logo
parcours

Un parcours exemplaire au sein de Divalto

Jérémy GRÉGOIRE est titulaire d’une Maîtrise en Biotechnologie et Bio Industrie ainsi que d’un Master Économie et Gestion. Il débute sa carrière chez ISAGRI en tant qu’ingénieur commercial avant de devenir Chef de marché. Il rejoint Divalto en janvier 2008. Il y occupera plusieurs postes avec succès, dont plus récemment celui de Chief Product and R&D Officer. Sensible aux évolutions du marché, Jérémy est notamment à l’origine avec ses équipes, du lancement de la plateforme de nouvelle génération divalto one et de ses solutions métiers en mode SaaS.

Compte tenu de son implication ces 16 dernières années, sa nomination au poste de Directeur Général est une suite logique de son parcours sans faute chez l’éditeur.

Pour Jérôme VIREY, Président de Divalto : « Nous poursuivons notre dynamique d’avenir. Cette nomination est un prolongement naturel de notre feuille de route et de nos ambitions. Ces dernières années, Jérémy s’est beaucoup investi au sein de Divalto, notamment aux côtés de notre écosystème de partenaires avec qui il collabore étroitement depuis son arrivée dans l’entreprise. Sa prise de poste en tant que Directeur Général concrétise une mobilisation de longue date autour de notre succès. Fort d’une expérience significative et d’un leadership éprouvé, Jérémy a largement contribué à la réussite de Divalto en dirigeant des services clés de l’entreprise. Il a également parfaitement su accompagner la récente acquisition de la société Flexio, spécialiste du No Code. C’est avec la confiance et le soutien renouvelé de notre actionnaire de long terme, Pléiade Investissement que nous continuerons à travailler avec nos équipes, sur la stratégie du groupe et le plan de développement de l’entreprise. Je souhaite à Jérémy une pleine réussite dans ses nouvelles fonctions. »

Jérémy GRÉGOIRE, nouveau Directeur Général, aura pour mission d’assurer le pilotage opérationnel de l’entreprise et de ses filiales tout en accompagnant le réseau de Partenaires Divalto dans l’atteinte des objectifs communs.

nomination

Une nouvelle gouvernance pour Divalto

Cette nomination souligne la capacité de l’éditeur à s’entourer des meilleurs talents dans la durée, tout en recrutant des profils porteurs de nouvelles idées et d’émulation. Dans cette lignée, Jean-Pierre Fernandez, spécialiste du SaaS, cofondateur d’idylis.com, pionnier des logiciels de gestion dans le cloud sur lesquels il oriente son expertise dès 2001, devient Chief Product & Technology Officer de Divalto. Il rejoint le COMEX de Divalto, véritable organe de réflexion qui travaille au quotidien sur les axes de développement de l’entreprise.

L’objectif de Divalto est clair : continuer de structurer ses équipes pour servir toujours mieux les PME les ETI, aujourd’hui de plus en plus nombreuses à se tourner vers des logiciels SaaS verticalisés.

« Après avoir contribué au développement de Divalto pendant plus de 16 ans, je mesure le défi que constitue cette nouvelle opportunité. J’en suis particulièrement heureux et fier. Je m’attèlerai au pilotage opérationnel de l’entreprise accompagné de nos équipes de talent. Nous avons des ambitions fortes pour Divalto, il s’agit donc de continuer à grandir à travers une croissance maîtrisée, tout en fédérant les équipes et notre écosystème autour de projets communs.  Avec Jérôme VIREY, nous avons à cœur de poursuivre sur notre lancée et de développer toujours plus nos solutions pour répondre au plus près des besoins exprimés par les utilisateurs sur le terrain. » précise Jérémy GRÉGOIRE, nouveau Directeur Général.

Jérôme VIREY a joué un rôle majeur aux côtés de l’équipe dirigeante dans l’organisation, le management et les axes de développement de l’entreprise qui a su faire évoluer son modèle.

Il prend la présidence de l’entreprise en 2022. Jérôme VIREY dispose d’une connaissance approfondie des métiers et organisations, savoirs essentiels pour développer les activités, en accompagnant PME – PMI et ETI dans leur transformation digitale, au travers des solutions métiers et SaaS Divalto.

Novateur, sensible aux évolutions du secteur, il n’hésite pas à faire le pari du cloud et des solutions métiers avant leur avènement. Il a ainsi su développer des solutions innovantes et intuitives qui font aujourd’hui la force de Divalto. C’est par ailleurs, un écosystème conséquent qui a pu être développé notamment à travers lui, avec la mise en place de partenaires labellisés. La société enregistre +19% de croissance en 2023 sous sa présidence.

En 2021, son expertise terrain, sa connaissance profonde de l’entreprise et sa maitrise du management transverse pousse Divalto à en faire son nouveau Chief Product and R&D Officer.

Sensible aux évolutions du marché, Jérémy est notamment à l’origine avec ses équipes, du lancement de la plateforme de nouvelle génération divalto one et des solutions métiers en mode SaaS qui portent, depuis 2023, la croissance de Divalto. Fort de ses qualités managériales et d’une sensibilité forte pour les besoins marché, il est nommé Directeur Général en 2024.

Cet article vous a plus ? Partagez-le !

Les dernières actualités de la gestion d’entreprise

Société 04 Juil 2024
Au-delà des mythes, l’IA dans le monde actuel, comment y voir clair ?

L’intelligence artificielle (IA) a émergé comme l’une des avancées technologiques les plus significatives de notre époque. Depuis ses premières conceptualisations, l’IA a connu une évolution rapide, passant de simples algorithmes à des systèmes capables d’apprendre et de s’adapter. Aujourd’hui, l’importance de l’IA est indéniable, influençant des secteurs aussi variés que la santé, la finance, l’éducation et même l’art.

Cybersécurité 03 Juil 2024
Shadow IT vs DSI : la bataille des applications cachées

En 2020, une étude a révélé que 80% des employés utilisent des applications/services cloud dans le dos de la DSI (Direction des Systèmes d’Information). Sans surprise, le télétravail a fait exploser cette tendance de 59 % selon un rapport CORE.

Presse 03 Juin 2024
CP – Nouvelle gouvernance pour Divalto : Jérémy GRÉGOIRE devient Directeur Général
CRM 29 Mai 2024
Les étapes pour réussir la conduite du changement 
Ecosystème 24 Mai 2024
Rencontre avec Philippe, Partner Business Manager chez Divalto

Envie de rester informé ? Recevez nos actualités dans votre boîte email.