Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur

Divalto, l’éditeur de logiciels de gestion pour PME et ETI enregistre une croissance de 13% de ses revenus récurrents pour 2019. Des résultats en ligne avec la stratégie de transformation de l’ensemble des offres et du modèle de l’éditeur vers le SaaS et la verticalisation métier.

Une stratégie en phase avec le marché

Avec la révolution numérique, nous assistons à une véritable accélération du cloud. Un engouement confirmé par les grands cabinets d’analyse à l’image du Gartner* qui prévoit une croissance des dépenses des utilisateurs finaux en systèmes ERP SaaS de 16,6% en 2020 par rapport à 2019 pour atteindre 110,5 milliards de dollars en 2020.

Face à cette évolution, Divalto amorçait en 2019 un nouveau virage dans sa stratégie de développement avec pour principal pilier : la transformation de son offre et de son modèle vers la verticalisation et le SaaS.

Pour Jérôme Virey, Directeur Général de Divalto, le constat est simple : « face aux enjeux de la transformation numérique, les PME ont été amenées à repenser entièrement leur process et leur façon de gérer la relation client. La conséquence directe a été la remise en cause de leur système d’information ERP et de leur solution CRM, socles de cette digitalisation« .

Il précise : « les PME ont atteint une certaine maturité dans le choix des technologies utilisées ; nous le constatons chaque jour auprès de nos clients. Poussées par un contexte économique qui les oblige à réagir de plus en plus vite et à s’adapter en permanence, elles veulent des produits rapides à déployer et évolutifs sans contrainte. La réponse consiste donc à proposer des solutions au plus proche de leur métier et en mode SaaS. Nos prospects et clients sont conquis par les solutions cloud métier clés en main que nous proposons. Nous comptabilisons 5 000 nouveaux utilisateurs sur le SaaS en 2019 et notre taux de signature n’a jamais été aussi élevé !« 

Des offres métiers verticalisées en SaaS en forte croissance

Le CRM Pure Player : Divalto weavy

En mars 2019, Divalto annonçait le lancement de son offre CRM métier 100% Cloud : Divalto weavy. Cette solution s’inscrit dans une logique verticale autour de deux métiers : les forces commerciales ou SFA (Sales Force Automation) et les forces techniques ou FSM (Field Service Management).
Le succès est immédiat pour Divalto avec la signature de plus de 100 nouveaux dossiers dont plusieurs de grande envergure : 700 users** au sein du département Environnement d’un grand groupe français, 200 users dans un groupe allemand leader dans le secteur de l’hygiène et la propreté, etc.

Des solutions globales métier et SaaS

Divalto a bâti son offre de verticaux autour de trois principales solutions métiers : Divalto industrie, Divalto Fournitures Industrielles et Bâtiment et depuis fin 2019 Divalto Installation et Maintenance.

Divalto Installation et Maintenance est issue de l’agrégation de son ERP Divalto infinity et de son CRM Divalto weavy. La solution embarque ainsi à la fois les enjeux de la connaissance client (CRM) et ceux de l’ERP (gestion financière, supply chain, paie, etc.).
La solution a été imaginée pour les entreprises spécialisées dans l’installation et la maintenance d’équipements. Elle facilite et optimise le déploiement d’un chantier, de l’offre commerciale à la maintenance des équipements, gère l’ensemble des interventions, assure la facturation et maximise le planning des équipes techniques.

Partenaires : une adhésion totale à la nouvelle stratégie

Afin d’accompagner ce virage stratégique, Divalto peut compter sur l’appui, la mobilisation et la fidélité de son réseau de partenaires distributeurs, pilier historique de son développement.

« Nous travaillons de manière collaborative avec nos partenaires à la structuration de notre réseau autour de nos solutions métier. C’est dans cet esprit que nous continuons de les accompagner au quotidien dans cette nécessaire transition vers le SaaS« , explique Jérôme Virey, Directeur Général de Divalto.

Comme l’indique Nizar Alachbili, Président du groupe TENOR, cette stratégie porte également ses fruits au sein du réseau de distributeurs de l’éditeur :
« Depuis 4 ans, nous notons un véritable intérêt pour les solutions métier auprès de nos clients et prospects. Un constat partagé avec Divalto. En un an notre taux de signature est ainsi passé de 30% à 50% sur les produits Divalto, grâce au lancement de solutions métier ! Quant au SaaS, il représente 25% de nos nouvelles signatures. Divalto est un éditeur réellement visionnaire. La société a su prendre un tournant stratégique réfléchi, de manière très pragmatique, sans remettre en cause son business modèle d’origine, contrairement à d’autres éditeurs qui ont évolué d’un modèle standard à un modèle métier, sans tenir compte de la période de transition que devait prendre leurs intégrateurs« .

Une année de transformation qui tient ses promesses

Pour Thierry Meynlé, Président de Divalto : « 2019 fut une année dense, riche et intense sur tous les niveaux. La transformation de notre modèle est en marche avec un récurrent qui a prouvé son potentiel, un volume d’ARR*** en croissance de 30% et un chiffre d’affaires qui se maintient à 26,5M€.« 

 

* Source : Gartner
** Utilisateurs
***
ARR : Annual Recurring Revenue ou revenus récurrents annuels

Filtrer par :

CP - Divalto permet à ses clients d’optimiser le parcours client et l’expérience d’achat avec Webmecanik Automation

Divalto met en place pour sa solution CRM Divalto weavy un nouveau connecteur vers l’outil Webmecanik Automation. Objectif : permettre aux utilisateurs de Divalto weavy d’automatiser leurs campagnes marketing.