Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Communiqué de presse

Divalto, l’éditeur de logiciels de gestion – ERP et CRM – pour PME et ETI, conclut l’année 2021 avec un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros, en croissance de 5% comparé à 2020.
Le tournant stratégique de l’éditeur vers plus de solutions métiers et de SaaS est un succès : près de 8 000 nouveaux utilisateurs pour le groupe et 30% de croissance de ses revenus générés par le SaaS.

Point d’étape sur 2021, une année d’accélération et de mutations.

Communiqué de presse

Sommaire

Divalto assoie son expertise sur le Saas et les solutions métiers

La crise sanitaire a généré une importante augmentation de la demande autour du cloud et du SaaS. Les entreprises sont en recherche d’outils adaptés à leur métier, disponibles à tous moments et de partout.
Cette tendance de fond confirme la pertinence des choix stratégiques réalisés très tôt en 2019 par Divalto et se traduit par de belles réussites de ses solutions verticales.

Un succès partagé avec son réseau qui a été très dynamique sur la conquête de nouveaux clients en SaaS avec de belles signatures.
Des intégrateurs qui ont montré leur pertinence sur le marché avec les solutions métiers développées par l’éditeur mais également à travers les verticaux qu’ils éditent et qu’ils portent.
A l’image de TGS avec le vertical Divalto Installation-Maintenance, de Groupe Ténor qui a signé BigMat avec la solution métier Divalto Fournitures Industrielles et du Bâtiment, d’Infinysoft et sa solution métier Divalto Gestion des déchets, ou encore de Coaxis avec l’ERP WinePilot by Divalto, déclinaison métier de l’ERP Divalto infinity dédié aux métiers des vins & spiritueux.

En 2021, la grande majorité des nouveaux dossiers signés par le réseau est en SaaS.

Des ambitions fortes et une organisation mobilisée

En termes d’organisation, l’année 2021 fut également celle de la transformation autour de 3 axes principaux :

La « chaîne » produit :
Jérémy GREGOIRE, nommé au poste de Chief Product and R&D Officer en janvier 2021, a mis en œuvre de nouvelles équipes pluridisciplinaires permettant une écoute du marché en temps réel et la conception de produits toujours plus verticalisés disponibles dans le cloud et en low code.

Le commerce :
L’arrivée de Frédéric NAUDIN en tant que Chief Revenue Officer et pilote du commerce marque la forte volonté de l’éditeur d’accélérer le business sous son impulsion.

La mutation du réseau :
« Nous sommes éditeur et notre rôle est de nous concentrer sur la conception de solutions les plus adaptées aux besoins du marché. C’est pourquoi, en 2021 nous avons fait évoluer le mode de collaboration avec nos partenaires sur le déploiement de nos verticaux. Divalto prend en charge la vente et le partenaire, certifié sur la solution métier, se charge de l’intégration, un duo complémentaire qui séduit plus que jamais. Notre mission est ainsi d’accompagner nos partenaires sur nos verticaux à travers le développement de ces centres d’expertises métier. Le savoir-faire Divalto bénéficie ainsi d’un maillage national encore plus percutant, avec une belle force de frappe. » détaille Jérôme VIREY, Directeur Général de Divalto.

« Face à notre développement et nos fortes ambitions pour l’avenir, il est crucial d’avoir une organisation interne performante à même d’accompagner sereinement notre croissance et d’améliorer la satisfaction de nos clients, point central de notre stratégie. Nos équipes continueront donc de se renforcer en 2022 avec plus de 60 postes à pourvoir pour Divalto et 250 pour l’ensemble de notre réseau. » ajoute Jérôme VIREY, Directeur Général de Divalto.

40 ans et une nouvelle page d’histoire à découvrir le 31 mai 2022

L’année 2022, celle des 40 ans de Divalto, marquera l’histoire de l’entreprise avec des événements et annonces majeurs.
A cette occasion l’éditeur réunira à Paris l’ensemble de son écosystème et de ses équipes pour une soirée d’échanges avec de grandes annonces ayant trait à l’entreprise, ses produits, sa vision…

Pour Jérôme VIREY, Directeur Général et Thierry MEYNLE, Président de Divalto : « C’est avec beaucoup de plaisir et d’émotion que nous envisageons notre 40ème anniversaire. Divalto, face à des concurrents de poids, est une véritable success story à la française dont nous pouvons être fiers. Aujourd’hui, les entreprises ont besoin de souplesse, de réactivité et nous œuvrons chaque jour en ce sens. Cette année sera marquée par de nombreuses actualités que nous vous présenterons le 31 mai prochain. »

Temps de lecture : 3 mins
Partager l'actualité
Filtrer par :

Connecteur entre divalto weavy et Sage 100

field_5f6a0b0a1ae9e…