Listing contact tiers CRM Divalto weavy

Quel est l’intérêt du CRM ?

L’outil CRM (Customer Relationship Management) est une solution qui permet à votre entreprise d’optimiser la gestion de la relation client et de disposer de l’ensemble des informations concernant toutes les parties prenantes de votre écosystème (prospects, clients, partenaires, fournisseurs, etc.).

Ce logiciel facilitera la mise en oeuvre de votre stratégie commerciale et de vos actions marketing.

Ce type d’outils s’avère très utile pour toutes les entreprises, peu importe votre secteur d’activité. En effet, grâce à la mise en place d’une telle solution vous allez pouvoir améliorer vos performances en matière de satisfaction et marketing et avoir un véritable avantage sur vos concurrents.

L’offre sur le marché est très dense, les éditeurs de logiciels proposent de nombreuses solutions CRM et il est parfois difficile de choisir. L’essentiel est de disposer d’un outil qui correspond à vos besoins et qui s’intègre naturellement dans votre système d’information. Plus qu’un outil de vente et de marketing, il s’agit d’un véritable facilitateur d’organisation pour votre société.

En tant qu’entreprise, vous disposez de nombreuses ressources. Les différents services (activité commerciale, marketing, comptabilité, production, etc.) et l’activité de chacun d’entre eux génère une grande quantité d’informations.

Ces données représentent une valeur ajoutée pour votre organisation ; bien exploitées elles contribuent à la réussite de l’entreprise.

Ces outils vous donnent l’opportunité de centraliser toutes ces données dans sur une seule plateforme : des informations les plus simples (coordonnées, fonction, dernier rendez-vous) aux plus élaborées (rapports de visite, définition d’actions marketing).

Installer un logiciel CRM est le meilleur moyen pour disposer d’une vision d’ensemble sur votre activité et vos services.

Cette solution permet aussi de gagner en cohérence sur l’ensemble de vos actions marketing. L’un des avantages principaux est l’optimisation de la relation client.

Les critères de choix d’une solution CRM

Il n’existe pas réellement de classement des logiciels CRM, tout dépend de vos besoins et de vos attentes. Pour se décider, il est intéressant de bien définir les critères suivants :

  • La taille de votre entreprise : êtes-vous une PME, une ETI ou un grand groupe? combien de clients avez-vous ?
  • Votre secteur d’activité : quel est votre coeur de métier ? quels sont vos besoins et spécificités en matière de gestion commerciale ?
  • Les besoins de votre équipe commerciale : sont-ils nomades ?
  • Votre base clients : combien de contacts devez-vous générer ? Quelles informations doivent être renseignées ? Quelles actions marketing sont prévues ?
  • Votre budget : quels sont les moyens à allouer au projet ?

Une fois ces points renseignés, il vous sera plus facile de comparer les outils et de les classer en fonction de vos besoins.

Vous disposez à présent de toutes les clés pour bien choisir votre logiciel CRM. Si vous avez des questions supplémentaires, nos équipes sont à votre service.