Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur

Expertise marché

Christophe Chetioui, Responsable comptes clés chez Divalto, s’exprime sur les attentes du marché des PME et ETI en 2016.

L’année 2016 : les PME et ETI en quête de performance

L’année 2016 sera riche en évolutions. La transformation digitale oblige les PME et ETI à se réinventer pour rester compétitives.

Cette année, Divalto a pu observer quelques grandes orientations et prendre part dans l’évolution technologique :

L’EXPÉRIENCE UTILISATEUR AU CENTRE DES PRÉOCCUPATIONS

L’usage de supports mobiles dans la vie quotidienne des entreprises ne cesse de croître. Déjà habitués à la mobilité et à la fluidité des échanges informatisés, les utilisateurs nomades cherchent des outils personnalisés et simples à utiliser à distance.

Les capacités de personnalisation de l’interface des logiciels et la facilité de prise en main font aussi partie des attentes des grandes entreprises.

MISER SUR L’ANALYTIQUE

L’ERP a toujours été un carrefour de données mais ce qui a changé ces dernières années c’est l’importance de l’informatique décisionnelle. Les grandes entreprises ont aujourd’hui besoin d’outils de business intelligence à la fois détaillés, agiles et performants.

Le traitement de l’information rapide et fluide est devenu un enjeu crucial pour toutes les fonctions clés (DG, DAF, DSI, Directeur commercial, Directeur de la production).

LA GESTION COLLABORATIVE MONTE EN PUISSANCE

Au sein de la structure même, une grande partie des collaborateurs est impactée par le travail collaboratif, confirme Christophe Chetioui. Les workflows doivent être dynamiques et automatisés pour gagner de temps. Les ERP dotés d’un portail collaboratif qui gèrent les processus de travail et facilitent les échanges professionnels, comme Divalto infinity, ressortent du lot d’après notre expert marché.

 

L’ERP est un « must have » pour les entreprises modernes

Fortement impactées par l’uberisation de l’économie, les PME et ETI sont prêtes à prendre le virage du digital et à s’équiper des outils numériques pour améliorer leur productivité. Et qui dit productivité, dit automatisation !

Les grandes structures ont toujours eu besoin d’un logiciel de gestion pour piloter leur activité de façon optimale. Désormais,  et plus que jamais, les ERP trouvent une application dans l’optimisation des processus de travail. Toutefois leur domaine d’action ne se limite pas à l’organisation des workflows.

Les progiciels couvrent un périmètre fonctionnel large tout en conciliant la rigueur et la flexibilité recherchées par le marché. C’est aussi pour répondre à cette demande que les solutions modernes, comme Divalto infinity, sont modulaires. En effet, les sociétés font souvent référence à la stratégie « best of breed », partage Christophe Chetioui. Cette technique consiste à compiler son propre ERP en choisissant plusieurs fournisseurs en fonction de leurs spécificités.

 

Le passage de l’ERP classique à l’ERP augmenté : LA réponse de Divalto

Le concept de l’ERP augmenté a été présenté aux partenaires de l’éditeur lors du Divalto Business Club, un événement organisé par Divalto pour rencontrer son écosystème.

C’est un terme que nous utilisons pour un logiciel de gestion enrichi par des fonctionnalités avancées développées pour satisfaire les besoins complexes des métiers et de l’e-commerce par exemple.

Cette démarche a été extrêmement appréciée par l’écosystème Divalto puisqu’elle répond totalement aux exigences du marché, comme notre expert comptes clés le confirme. C’est notamment pour proposer des logiciels adaptés aux besoins des PME et ETI que l’éditeur français a fait évoluer ses produits.

L’un des exemples d’innovation inspirée par les attentes du marché est le Powersearch. Plus la structure est grande et complexe, plus le volume de données est important. C’est pourquoi les équipes R & D de Divalto ont développé ce moteur de recherche qui permet de trouver toute information en quelques clics et de faire gagner un temps considérable à tous vos collaborateurs.

Autre fonctionnalité attendue par les PME et ETI était le portail collaboratif connecté à l’ERP : Divalto infinity Portal. Cette dernière spécificité permet de faciliter les échanges à tous les niveaux simplement et en toute sécurité.

Fruit d’une longue réflexion sur les besoins en solutions agiles est le passage en Cloud. Christophe Chetioui est convaincu que le Cloud Computing déterminera la réussite des entreprises qui sont prêtes à passer en mode SaaS. Toutefois le marché a gardé quelques craintes :  « Certains sont toujours attachés au mode on-premise pour ce qui touche aux données sensibles ».

C’est aussi pour répondre à cette dernière demande client que Divalto propose à la fois des logiciels en cloud et on-premise.

Le marché des PME et ETI est déjà convaincu que les technologies vont déterminer la réussite des sociétés. Ce succès sera donc défini par une gestion optimale des ressources, par une meilleure organisation des workflows et par un management efficace des investissements.

Filtrer par :

CP - Divalto permet à ses clients d’optimiser le parcours client et l’expérience d’achat avec Webmecanik Automation

Divalto met en place pour sa solution CRM Divalto weavy un nouveau connecteur vers l’outil Webmecanik Automation. Objectif : permettre aux utilisateurs de Divalto weavy d’automatiser leurs campagnes marketing.