logo

Délivert se transforme avec Divalto infinity

On apprécie la facilité d’export des données pour réaliser des analyses sur Excel. Nous avons accès à des données fiables et récentes qui permettent d’anticiper au plus juste les besoins de nos clients grâce à l’historique de ces derniers. Nous pouvons aussi anticiper nos besoins au niveau des matières premières, des ressources humaines et matérielles de façon à répondre de manière plus efficace à nos clients.

Jean-Marie CHAUDRE

PDG

Chiffres clés

400

Délivert possède un large choix de références produits pour ses clients.

3000

3 000 tonnes de produits finis sortent de l’usine Délivert chaque année.

Solution utilisée

Délivert choisit Divalto infinity

Epaulé par son intégrateur, le groupe Adinfo, Délivert a été séduit par la performance du logiciel ERP Divalto infinity.

 

Installées par
Groupe ADINFO (Gold Partner)
www.groupeadinfo.com

Fonctionnalités déployées

  • Gestion commerciale et Logistique
  • Comptabilité et Finance
  • Production
  • Paie
  • CRM
contexte
  • Problématique

L’entreprise Délivert s’est mis en quête d’une nouvelle solution de gestion pour rester compétitif.

  • Bénéfice

Délivert possède l’ensemble de ses données dans une solution unique et a la possibilité d’analyser toutes les données.

Pilotage

Une facilité de pilotage offerte grâce à Divalto infinity

“Les différents interlocuteurs de notre partenaire informatique ont tous été très compétents, recherchant constamment la compréhension de notre métier, des problématiques et des attentes métiers. Le groupe Adinfo a été force de propositions ; permettant ainsi d’optimiser ou d’améliorer certains aspects du projet auxquels nous n’avions même pas pensé.”

Grâce à Divalto infinity, Mr Chaudre possède l’ensemble de ses données dans une solution unique et a la possibilité d’analyser toutes les données et tous les flux.

“Grâce à Divalto, notre capacité d’anticipation s’est accrue. Nous sommes beaucoup plus réactifs sur les délais de livraison. Nous évoluons sur un marché très saisonnier et nous travaillons avec des produits très fragiles” explique Jean-Marie Chaudre.

Le groupe Adinfo a mis en place des personnalisations pour ne plus travailler en perte mais en rendement. “Nous recevons 100 kg de légumes brutes pour n’obtenir en fin de cycle que 55 kg de produits fini commercialisables. Nous avons donc 55% de rendement, mais chaque variété à son propre taux de rendement. Nous pouvons maintenant calculer au plus juste notre prix de revient”.

La génération des ordres de fabrication est désormais automatisée et l’édition est pilotée. Tout cela permet à Délivert de gagner du temps malgré la démarche d’anticipation lors de la passation des commandes.

“Avant, nous avions du mal à être prêts pour la collecte des marchandises par les transporteurs. A 19h30, il fallait courir pour finaliser les commandes. Avec Divalto infinity, le fonctionnement est beaucoup plus fluide puisque à 17 heures tout est bouclé et le transporteur peut venir sans aucun problème. Nous trouvons que c’est le signe le plus évocateur du bon fonctionnement de l’ERP. Nous maîtrisons toute l’information dans l’entreprise. Nous savons à tout moment ce que l’on fait et cela permet de mieux gérer nos ressources matérielles et humaines” conclut Jean-Marie Chaudre.