logo
divalto

L’interview

Décris-nous une de tes journées type de télétravailleuse

8h30 arrivée au bureau, si il n’y a pas de bouchons entre la cuisine et le bureau ! 😉 9 heures visio avec la team indirecte, nous partageons nos actualités business, et tout autre sujet, bien sûr le Covid mais aussi des choses plus drôles. Ce fil rouge Teams, chaque matin depuis le 16 mars dernier (cela semble une éternité) nous aura permis de garder le cap, de rester tant que faire ce peu, focus sur notre activité, ne rien lâcher et partager notre quotidien confiné.

Puis selon les jours, l’actualité, les urgences, j’enchaîne via Teams des réunions avec mes collègues, partenaires et certains clients finaux.

Au niveau vestimentaire, tu es plutôt du genre tirée à quatre épingles, à la cool ou carrément pyjama ?

Haut chic, bas choc (petit haut stylé mais bas leggins et chaussons )

Comment gardes-tu le lien avec ton équipe et tes collègues ?

Via Teams tous les matins pour l’équipe, Teams et téléphone pour les collègues et nous avons créé pour la team indirect un groupe Whatsapp.

Comment occupes-tu ton temps libre ?

J’ai un peu rangé, jardiné, fait du sport, mais surtout j’ai beaucoup profité de ma fille qui, étudiante est revenue chez son papa et sa maman, un vrai bonheur….et je fais partie d’une association qui organise chaque année une course caritative à Mulhouse. Mulhouse a été particulièrement éprouvée par le Covid, nous avons décidé de ne pas lâcher et transformer notre événement en e-course. Après quelques brainstorming sur Zoom….nous lançons les inscriptions le 15 mai, avis aux amatrices et amateurs….

Quelle est la première chose que tu vas faire en revenant au bureau ?

Profiter d’un vrai échange avec mes collègues, Teams et autres outils ont leurs limites quant à la communication.

Comment prépares-tu la reprise ? Quels seront à ton avis les challenges à relever ?

Je pense que la reprise va être difficile, beaucoup d’entreprises ont été éprouvées par 2 mois d’arrêt et il va falloir un certain temps avant que tout ne redémarre. Nous avons co-construit avec nos partenaires privilégiés un plan « offensif » post-Covid.

Qu’est-ce qui te permet de rester motivée dans ton quotidien de télétravailleur ?

Le business, nos objectifs à atteindre envers et contre tout, mes collègues, nos clients et nos partenaires. J’apprécie les valeurs de solidarité et de partage que Divalto véhicule auprès de ses collaborateurs mais aussi de ses clients et partenaires. Et il y a aussi tous les matins les petits coups de stress de Marion Jamain qui nous font démarrer bon pied bon œil !

Une idée à partager pour se divertir ?

Une super série Netflix : Unorthodox

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Les dernières actualités de la gestion d’entreprise

divalto éditeur français de solutions de gestion dans le cloud
Presse 05 Juin 2023
Révolution chez Divalto :  L’éditeur français secoue le marché avec le lancement de ses nouvelles solutions métiers ERP-CRM en SaaS

Face à un marché en renouvellement, Divalto lance une offre de solutions SaaS inédite centrée sur l’utilisateur et ses usages.

Logiciel CRM divalto weavy sur tablette et mobile
CRM 14 Mar 2023
Le CRM, la gestion de la relation client
Presse 14 Mar 2023
CP – Changement chez Divalto : l’éditeur généraliste devient multi-spécialiste métiers SaaS
Presse 16 Déc 2022
Tribune – Comment les industries travaillant à l’affaire peuvent optimiser leur activité grâce aux ERP ?
Presse 12 Déc 2022
CP – Divalto développe son expertise de la dématérialisation avec Docoon, future Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) immatriculée 

Envie de rester informé ? Recevez nos actualités dans votre boîte email.