La réforme de la facturation électronique en France, prévue pour entrer en vigueur à partir du 1er septembre 2026, connaît un tournant majeur.
La crise que nous traversons actuellement oblige les entreprises à adapter leur organisation et façon de travailler. C’est chose faite pour Divalto qui favorise le télétravail. Nos collaborateurs travaillent de chez eux depuis plusieurs semaines.
Il est essentiel de garder un lien fort entre collègues pour mobiliser le #collectif ! C’est pourquoi pendant cette période de confinement, plusieurs collaborateurs nous partagent leur quotidien à la maison.
Aujourd’hui, nous sommes connectés à Audrey LEVY…
Société
29 mai 2020 –
4 mn de lecture
Je m’appelle Audrey Levy, 33 ans, pacsée et maman de deux magnifiques petites filles (commentaire très objectif bien-sûr).
Au sein de Divalto, je suis Responsable des Ressources Humaines.
Décris-nous une de tes journées type de télétravailleuse
Prise de poste toujours à la même heure dans mon nouveau bureau/ chambre où les matinées comme les après-midis sont bien rythmés.
Lecture de mails, réunions pour faire avancer les projets, échanges avec les collaborateurs et managers pour le partage d’infos et aussi beaucoup de veilles juridiques…
Des petits moments de plaisir aussi, pauses café et surtout un super resto à domicile (petite dédicace à la personne qui me supporte le plus au quotidien, merci de gérer autant).
Pour résumer, je ne m’ennuie jamais, et ne vois pas le temps passer.
Au niveau vestimentaire, tu es plutôt du genre tirée à quatre épingles, à la cool ou carrément pyjama ?
Alors pour ma part aucun des trois, si je dis mi-cool mi-chic, c’est compréhensible ?
En tout cas j’évite le « quatre épingles » et encore moins le pyjama (même si quelque fois je dois l’avouer, c’est bien tentant !)
Comment gardes-tu le lien avec ton équipe et tes collègues ?
Tous les jours via un outil collaboratif très efficace => Teams (petit placement de produit pour Microsoft 😊)
Sinon il y a aussi un moyen plus classique qui s’appelle le téléphone, les appels ou SMS et qui fonctionnent encore très bien en 2020 !
Comment occupes-tu ton temps libre ?
Temps libre qui n’est plus si libre que ça, malheureusement ou heureusement, je ne sais pas ?
C’est le moment de vous faire rêver un peu : changement de couches, purée volante du sol au plafond, aspirateur (3 fois par jour, non, non, je ne suis pas maniaque), linge, dessins, danse, chant et surtout ma nouvelle passion, la maçonnerie !
Quelle est la première chose que tu vas faire en revenant au bureau ?
Alors, mettre mon masque et me laver les mains avec le gel hydroalcoolique, gestes que je connais désormais par cœur !
Mais surtout quelque chose qui manque au quotidien, tout simplement pouvoir dire bonjour à mes collègues.
Comment prépares-tu la reprise ? Quels seront à ton avis les challenges à relever ?
Je prépare sereinement la reprise car j’ai confiance en l’avenir et en Divalto !
Les plus gros challenges pour l’équipe RH seront d’accompagner au mieux les équipes pour assurer la reprise économique et surtout qu’ils puissent se sentir le plus en sécurité possible dans nos locaux.
Qu’est-ce qui te permet de rester motivée dans ton quotidien de télétravailleur ?
Ma motivation principale est de me savoir utile et disponible pour les équipes même en étant à distance à 100%.
Une idée à partager pour se divertir ?
Alors pas de jugement s’il vous plait, j’ai découvert l’appli TikTok (merci à ma fille Giulia 6 ans…), je dois avouer qu’il y a eu quelques bons fous rires !
La réforme de la facturation électronique en France, prévue pour entrer en vigueur à partir du 1er septembre 2026, connaît un tournant majeur.
La chronique « À l’écoute des entreprises » vous connaissez ? Divalto y a participé ! La voix de Divalto a résonné pendant un mois à travers des interviews du Directeur Général et de la Directrice Marketing et Communication.