Interface ERP Divalto Infinity

Un logiciel de gestion commerciale, c’est quoi ?

Ce type de logiciel permet d’optimiser le suivi de ses ventes mais aussi le cycle de vie de ses produits. L’intérêt réside dans le fait que toutes les données sont centralisées dans une seule base. Elles sont ensuite à l’ensemble des services concernées : comptabilité, forces de ventes, production, etc.

Il vous offre la possibilité de créer toutes les pièces commerciales et de suivi : devis, factures clients, bons de commande, bons de livraison, etc.

 

Le déploiement d’un tel outil contribue à l’amélioration des performances de l’entreprise. Les services commerciaux ou d’administration des ventes réalisent plus rapidement les factures et et les devis grâce aux masques et les automatismes de saisies.

La solution intègre des outils d’analyse qui permettent à la direction d’avoir une vision d’ensemble sur toutes les opérations de l’entreprise. Cela facilite la prise de décisions stratégiques.

En tant qu’éditeur de progiciels de gestion, nous savons que chaque société est différente (taille, métiers et organisation) et que les besoins en matière de gestion varient.

Par conséquent nos produits s’adaptent à vos attentes : facturation clients, réalisation de devis, prise de commandes, gestion des stocks, nomenclature des produits ou des services, transfert automatique à la comptabilité, etc. Nous vous offrons aussi la possibilité de personnaliser votre solution pour qu’elle soit en totale adéquation avec votre métier et votre organisation.

 

Les différents types de logiciels de gestion

Il existe différentes façon de s’équiper d’un logiciel de gestion commerciale. Pour les entreprises, nous déconseillons les logiciels à télécharger librement. Une activité professionnelle nécessite des solutions sécurisées, paramétrables et pérennes. Ce qui n’est pas le cas pour une solution à télécharger.

Vous pouvez néanmoins opter pour un logiciel via l’achat de licences (on-premise) ou bien l’acquérir en SaaS.

 

L’ACHAT DE LICENCE

Dans ce cas de figure, le logiciel de gestion sera installé sur les différents postes que vous souhaitez équiper et sa base de données sur vos serveurs.

Cette option est adaptée aux entreprises qui souhaitent conserver leurs datas sur leurs serveurs et qui ont les capacités d’en assurer le suivi. Elle nécessite néanmoins des compétences techniques et humaines pour opérer le suivi de la maintenance du logiciel.

Une fois la licence achetée et la solution déployée, vous pouvez saisir (ou y transférer) toutes les informations relatives à l’activité de la société (coordonnées clients, devis, factures, bon de commandes, paies de vos collaborateurs, …etc.)

 

LA LOCATION EN SAAS (SOFTWARE AS A SERVICE)

Un logiciel de gestion commerciale en SaaS vous permet d’accéder à la plateforme de gestion sans passer par la phase d’installation sur les postes de vos collaborateurs.

Une fois l’abonnement souscrit, vous pouvez accéder au logiciel directement via votre navigateur web. Le seul équipement nécessaire dans ce cas est une simple application de navigation web que vous pouvez télécharger sur Internet.

Ce type d’hébergement permet un déploiement rapide de l’application. La solution est rapidement opérationnelle et vos informations sont consultables en ligne.

 

Pour bien choisir l’option la plus adaptée aux besoins de votre entreprise, différents facteurs sont à prendre en compte : le nombre de personnes que vous souhaitez équiper, les besoins identifiés, le volume à traiter (base clients, etc.),  la capacité à assurer la maintenance de l’application en interne. Chez Divalto, nos solutions évoluent constamment pour être toujours plus performantes.

Sur la même thématique, découvrez nos autres articles :