logo
interview

Notre interview

Cela fait 9 ans que tu travailles chez Divalto. Peux-tu nous parler de ton parcours ? 

Philippe : J’ai commencé au recrutement de partenaires, où j’ai eu l’opportunité de contribuer à l’expansion de notre réseau et de rencontrer des professionnels talentueux. Ensuite, j’ai évolué vers le développement du réseau CRM, un domaine passionnant qui m’a permis de travailler sur des projets variés et d’acquérir une compréhension approfondie des besoins de nos clients. Après un break d’une année à l’étranger en congés sabbatique, une expérience qui m’a enrichi tant personnellement que professionnellement, j’ai pris de nouvelles responsabilités en tant que responsable partenaire ou Partner Business Manager. 

En quoi consiste le métier du Partner Business Manager ? 

Philippe : Mon rôle est d’assurer l’accompagnement de nos partenaires sur différents sujets, allant de l’accompagnement commercial à l’élaboration de business plans conjoints. Je suis également leur point de contact privilégié pour les orienter vers nos experts internes sur des problématiques plus spécifiques. Je passe beaucoup de temps sur les routes, car le contact humain est essentiel chez Divalto. La proximité avec nos partenaires est très forte, et c’est ce qui rend mon travail si dynamique et gratifiant. 

Qu’est-ce qui te fait vibrer dans ton job aujourd’hui ? 

Philippe : Ce qui me passionne, c’est la variété des projets sur lesquels je travaille, la diversité des missions qui me sont confiées et les interactions riches et stimulantes avec les partenaires et les clients. Aller à la rencontre des partenaires et de leurs clients utilisateurs est ce que j’aime le plus. Chaque rencontre est une opportunité d’apprendre et de partager, et c’est cette dynamique d’échange et de collaboration qui me motive au quotidien. 

Cet article vous a plus ? Partagez-le !

Les dernières actualités de la gestion d’entreprise

FSM 11 Fév 2026
Gestion des interventions : Top 5 des erreurs que seul un ERP moderne peut corriger

Dans le secteur du field service, l’écart entre les leaders du marché et les autres se creuse chaque année. Pas à cause du talent des équipes ou de la qualité du service rendu, mais souvent à cause de choix technologiques qui enferment l’entreprise dans des processus dépassés. La question n’est plus « quel outil Field Service choisir », mais comment industrialiser une activité terrain rentable, scalable et pilotable. Car aujourd’hui, l’ERP moderne n’est plus un simple back-office administratif : c’est devenu un outil stratégique de performance opérationnelle. Voici les 5 erreurs qui plombent la rentabilité des entreprises de field service et comment un ERP pensé pour ce métier peut les corriger.

Comptabilité 06 Fév 2026
Règlement ANC 2022-06 : ce qui change pour vos états financiers dès la clôture 2025

En 2025, la présentation des comptes annuels des entreprises évolue via le règlement ANC 2022-06. Entré en vigueur au 1er janvier 2025, cette transformation des états financiers modifie les bilans et les résultats pour toute nouvelle clôture d’exercice. Concrètement, cette réforme touche à la fois la structure du compte de résultat, le plan de comptes et le contenu des annexes. Elle vise à améliorer la lisibilité des états financiers et à faciliter la comparaison entre entreprises.

FSM 03 Fév 2026
Interventions complexes : comment garantir l’excellence opérationnelle ?
Comptabilité 23 Jan 2026
Comment se préparer à la RFE ?
ERP 21 Jan 2026
ERP & CRM : duo stratégique pour optimiser durablement la performance des entreprises

Envie de rester informé ? Recevez nos actualités dans votre boîte email.