Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Jean-Pierre Stable

Divalto infinity est une solution pérenne qui dispose d’un écosystème étendu. C’est également une solution ergonomique, conviviale et simple d’utilisation qui répond parfaitement aux exigences de notre métier.

Jean-Pierre Stable
Jean-Pierre Stable Directeur Général

Sabre et son histoire

En 1972, une petite société normande débutait son activité d’importation et de distribution de la chaîne de tronçonneuses canadienne “SABRE®”. A ce jour, SABRE FRANCE est un acteur reconnu du marché Français de la motoculture et gère près de 200 références avec 33 000 pièces détachées.

45
200

Années d’expérience

Sabre France distribue aujourd’hui 9 marques et regroupe plus de 2 000 revendeurs implantés dans toute la France.

Références

Sabre France importe 200 références et plus de 33 000 pièces détachées.

Sabre France choisit l’ERP Divalto infinity

Sabre France était doté d’un système d’information développé totalement en spécifique devenu difficile à maintenir. Une étude des solutions existantes sur le marché a du démarrer.

Le nouvel outil de gestion devait être fonctionnellement riche, évolutif, intégrer la notion de multidevises, et être facile à prendre en main pour un nouvel arrivant. Après avoir écarté des logiciels tels que Sap, Sage ou Cegid, le choix final s’est porté sur Divalto infinity.

« Divalto est une solution pérenne qui dispose d’un écosystème étendu. C’est également une solution ergonomique, conviviale et simple d’utilisation qui répond parfaitement aux exigences de notre métier » précisent M. Jean-Pierre Stable, DG et M. Félix Nicolas, Responsable informatique.

Fonctionnalités déployées

  • Gestion commerciale et Logistique
  • Comptabilité et Finances
  • CRM

Installées par
Armide (Platinum Partner)
www.armide.fr

  • Problématique

L’entreprise Sabre France souhaitait gérer les multidevises liés à l’activité d’importateur.

  • Bénéfice

La multidevise permet à Sabre France d’être facturée par ses fournisseurs en devises étrangères.

Des avancées remarquées

Divalto infinity a nettement amélioré le fonctionnement de l’entreprise. Au niveau de la gestion commerciale, le programme de multidevises permet à Sabre France d’être facturé par ses fournisseurs en devises étrangères. Grâce à une personnalisation de l’intégrateur, les cours des devises sont automatiquement repris par l’ERP qui met à jour les stocks en euros en fonction de la parité du jour. C’est une avancée très importante pour l’entreprise qui lui a permis d’intégrer de nouvelles marques sans avoir à embaucher de personnel supplémentaire.

Au niveau de l’administration des stocks, le logiciel permet de valoriser la marchandise dès qu’elle est chargée dans un port étranger, ce qui était impossible avec le précédent outil. Le travail des magasiniers est également facilité : plus de double écriture et de risque d’erreur. Ils ont accès à l’information de façon instantanée. Auparavant traitées manuellement, les commandes venant du site Internet sont aujourd’hui récupérées automatiquement. En effet, il réalise une interrogation des commandes toutes les demi-heures et les intègre dans l’ERP.

Le bilan est plus que satisfaisant pour l’entreprise. Le produit répond parfaitement aux attentes et l’intégrateur joue pleinement son rôle de conseil. « Divalto infinity est à l’origine d’une nouvelle dynamique dans notre société. Il nous a permis d’absorber une charge supplémentaire de travail liée à la diversification de fournisseurs sans embauche supplémentaire.» complètent M. Jean-Pierre Stable et M. Félix Nicolas.