Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Nicolas DELAMARE

La productivité par technicien s’est nettement enrichie. En tant que manager, le module statistique m’apporte beaucoup au niveau du suivi des interventions. Les plannings sont beaucoup mieux organisés. Avec cette fonctionnalité, nous avons encore de belles marges de progression.

Nicolas DELAMARE
Nicolas DELAMARE Directeur de Région SAV Ouest

Orexad et son histoire

Fort de son expérience acquise auprès des plus grands noms de l’industrie, Orexad est devenu l’un des leaders français dans la distribution de fournitures industrielles et techniques.

Le réseau s’est développé grâce à l’alliance de nombreuses enseignes aux compétences métiers historiques et à l’expertise reconnue. Aujourd’hui, la force du réseau Orexad réside dans ce métissage de savoir-faire et dans le partage de valeurs communes, fondées sur l’esprit d’équipe et entièrement tournées vers la satisfaction du client.

Dans le groupe Rubix depuis 2018, Orexad poursuit son développement pour garantir une vraie dynamique de profès au bénéfice de ses clients

200
2 300

Agences

Le groupe s’impose comme l’un des leaders français sur son marché.

Salariés (groupe)

Le Groupe Orexad est composée de 1200 salariés au niveau national.

Orexad Hartereau Services et son métier

Hartereau Services conseille et accompagne ses clients dans trois domaines d’activité : le levage, la production d’air comprimé et le convoyage. Conseil, installation, mise en route et service après-vente, l’entreprise propose un service complet et BtoB.

Hartereau Services porte des valeurs fortes telles que la parfaite connaissance du client et la personnalisation de l’accompagnement. Spécialiste multimarque, il intervient sur site ou en atelier.

Solution utilisée

  • Divalto weavy pour les forces techniques

Appareil

  • Non précisé

ERP installé

  • Non précisé
  • Problématique

Pour accompagner son développement, Hartereau Services souhaitait s’équiper d’une nouvelle application CRM adaptée aux contraintes de ses équipes de techniciens.

  • Bénéfice

Avec Divalto weavy, les planning des techniciens sont optimisés et les taux de charge par technicien ont augmenté de 5% ! Les informations sont mieux renseignées et l’image de la société s’est modernisée.

Pour une gestion informatisée des interventions

Le mode de fonctionnement d’Hartereau Services, basé exclusivement sur l’utilisation du papier, n’était plus en adéquation avec la croissance soutenue du groupe. L’entreprise souhaitait s’équiper d’un CRM puissant, facile d’utilisation et adapté aux contraintes de son métier.

« Il devenait nécessaire pour nos équipes de se professionnaliser davantage et d’améliorer notre image auprès de nos clients » déclare Nicolas Delamare, directeur de région SAV Ouest.

 

Un équipement capable de répondre à des attentes métiers spécifiques

L’application devait permettre de gérer les plannings, les échanges à distance et le parc client : « avec Divalto weavy, nous recherchions à améliorer notre taux de charge par technicien de +5% », explique le directeur de région.

L’entreprise avait besoin d’une application capable d’optimiser les tournées des techniciens pour éviter « les allers-retours aux agences » trop nombreux jusqu’alors. « Nous voulions pouvoir planifier les tournées et les interventions sur un outil partagé et interactif. La fluidité de l’information est primordiale », insiste Nicolas Delamare.

Un éditeur disponible et des formations percutantes

Lors de la phase d’installation, les équipes de Divalto ont été disponibles et à l’écoute. Les formations dispensées ont permis aux techniciens d’être rapidement opérationnels et autonomes sur l’application : « Divalto weavy est très simple d’utilisation. Les formations ont été rapides et complètes. La rigueur d’utilisation prime aujourd’hui », confie monsieur Delamare.

Des équipes satisfaites et des résultats bien réels

Aujourd’hui les équipes sont satisfaites de leur outil. L’utilisation se fait progressivement : « Nous avons encore du travail à faire en interne pour l’utiliser totalement. Nous découvrons progressivement les différentes fonctionnalités et les intégrons dans notre gestion quotidienne. La prise en main est simple et accessible pour toutes les générations. » 

Les informations sont correctement sauvegardées et rapidement accessibles. L’efficacité s’est accrue et les risques sur le back-office sont minimisés.

« Auparavant, nous avions une image un peu trop « artisanale ». Aujourd’hui, avec cet outil, nos techniciens sont mieux organisés. En intervention, nos équipes sont plus précises », Nicolas Delamare, directeur de région SAV Ouest