Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Christophe LE FRANÇOIS

Notre choix a été dicté par l’exigence de notre cahier des charges, ainsi que par les réponses apportées par l’équipe Divalto weavy. La solution répond parfaitement à nos attentes.

Christophe LE FRANÇOIS
Christophe LE FRANÇOIS Directeur e-prod

L’histoire de NetCo

L’histoire de NetCo

L’entreprise a été fondée en 1902 sous le nom de Perriez. Au cours de l’année 1999 la dénomination NetCo a été créé. Cette dernière avait pour objectif de devenir leader national de la manutention technique par bandes transporteuses. Entre 2000 et 2007, de nombreuses acquisitions sur le territoire national. Un niveau de prestation uniforme et global fut instauré.

L’histoire de NetCo
300
35
1999

Salariés

NetCo dispose d’une force de 300 techniciens sur le territoire français.

Agences

Des agences installées sur l’ensemble du territoire français.

Changement de nom

Création du projet national NetCo.

NetCo, un leader français spécialisé

Leader français spécialiste en maintenance et fabrication de convoyeurs de manutention, NetCo compte 35 agences et 300 techniciens sur le territoire français.

Carrières, cimenteries, papeteries, sidérurgie, aéroports, fonderies, etc : NetCo réalise des interventions dans différentes sociétés industrielles.

Avant de choisir le CRM maintenance Divalto weavy, l’entreprise utilisait reportings Excel et formulaires papier pour le suivi des techniciens.

Solution utilisée

  • Divalto weavy pour les forces techniques

Appareil

  • Tablettes mobiles

ERP installé

  • Sage
  • Problématique

Avant Divalto weavy, l’entreprise NetCo manageait ses techniciens avec des supports papier pour gérer leurs interventions et des reportings Excel.

  • Bénéfice

Grâce à Divalto weavy, NetCo accélère sa transformation numérique. L’échange d’informations est plus rapide et le risque d’erreur diminué.

Le CRM pour accélérer la transformation numérique

Le CRM pour accélérer la transformation numérique

« L’acquisition d’un CRM mobile pour les techniciens NetCo fait partie d’une transformation profonde de l’entreprise. Tous les services sont impactés : de la production aux RH en passant par le commerce », explique Christophe Le François, directeur de projet digital e-prod chez NetCo.

La manière de travailler évoluant en permanence, les techniciens et/ou commerciaux sont désormais en mesure d’alimenter des « bases de données dynamiques d’informations ». Les clients quant à eux, « sont de plus en plus exigeants sur les retours quant à la qualité de nos prestations et du suivi de maintenance de leur parc machines » indique Christophe Le François.

Les données récoltées remontent ainsi vers l’ERP via le back office. Le CRM représente une véritable valeur ajoutée.

Le CRM pour accélérer la transformation numérique

Un cahier des charges CRM avec de fortes attentes

Un cahier des charges CRM avec de fortes attentes

Avant de choisir sa solution, NetCo avait listé plusieurs problématiques sur lesquelles il a fallu être vigilants : des bases de données techniques, s’assurer que la solution mobile technicien soit capable de dialoguer avec le logiciel interne de production ou encore faire face à la mixité des agences.

Le groupe connaît une croissance externe forte, qui se traduit par l’acquisition d’opportunités métier. Ces diverses structures ont toutes des habitudes, des usages et des spécificités. Il était donc essentiel que le CRM mobile puisse être souple et d’adapter en aidant NetCo à l’harmonisation.

Le choix de Divalto weavy s’est fait selon plusieurs critères. Le cahier des charges a ainsi été dicté par les besoins du terrain et de la production. Il a été établi conjointement par les différents services, y compris le commerce et les ressources humaines. A ce titre, il était important que le logiciel de gestion des interventions soit adaptable pour correspondre au mieux aux besoins de NetCo, tout comme il était indispensable qu’il soit évolutif.

Un cahier des charges CRM avec de fortes attentes

« Divalto weavy a su répondre à nos attentes « 

« Notre choix a été dicté par l’exigence de notre cahier des charges, ainsi que par les réponses apportées par l’équipe Divalto weavy. La solution répond parfaitement à nos attentes », confie Christophe Le François. Au total, 200 techniciens disposent de Divalto weavy.

L’optimisation et la simplification des processus de production, l’interactivité ou encore la rapidité dans l’échange d’informations sont les avantages perçus grâce à Divalto weavy. Les utilisateurs de la solution chez NetCo utilisent moins le papier et de reportings Excel, cela diminue le risque d’erreurs. « Auparavant, le traitement des retours de mission se faisait par courrier et fax et mettait plusieurs jours, voire semaines, avant d’être traités. Cela générait un décalage dans le traitement pour les différents services. Désormais, la remontée d’informations est quasi instantanée et leur gestion est beaucoup plus rapide », détaille Christophe Le François.

La gestion de la planification des interventions

La planification des interventions des techniciens est gérée par Divalto weavy. Des équipes de commerciaux sédentaires prennent les appels des clients. Les demandes d’interventions sont saisis dans Devigab (l’ERP maison). Elles sont alors transférées dans le back office de Divalto weavy où la charge de travail est planifiée en fonction des chantiers des priorités clients. Les techniciens les reçoivent ensuite sur leur tablette. Une fois les missions d’intervention terminées, le technicien fait un compte-rendu synthétique. Il a la possibilité d’y ajouter des photos.

Le bon d’intervention synthétise la fin de la mission, à la fois coté client, et pour NetCo. L’ensemble des données techniques sont remontées dans le back office. Elles sont analysées en interne pour une restitution aux ressources humaines et à la facturation client.

Divalto a ainsi fait la différence par sa capacité à être à l’écoute des besoins et en proposant une solution adaptée et personnalisée.