Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Cédric MOUSSION

L’ancien logiciel n’était pas adaptable sur les récents matériels informatiques et les règlementations comptables n’étaient plus actualisées. Ce changement de logiciel facilite la gestion de l’entreprise et nous savons que les informations sont fiables. Nous avons également apprécié la réactivité et la disponibilité d’ADINFO, nous avons d’ailleurs comme projet de mettre en place des ordres de fabrication pour gérer la production.

Cédric MOUSSION
Cédric MOUSSION Président de Moussion & fils

Moussion & fils et son histoire

moussion

Les établissements Moussion & fils fabriquent des emballages en bois depuis 3 générations, en particulier pour tout ce qui est destiné à la marée, poissons, coquillages. Les emballages à huîtres représentent le cœur de son activité. La clientèle de l’entreprise s’étend de Beauvoir-sur-Mer jusqu’à Arcachon grâce à un réseau de distributeurs et de revendeurs.

L’ensemble de ce travail est réalisé en fonction des besoins des clients. Cette activité ostréicole subit une forte saisonnalité avec un chiffre d’affaires à 70% réalisé au courant du mois de décembre.

moussion
3
17
3

Générations

L’entreprise produit des emballages en bois depuis 3 générations.

Salariés

Moussion & fils emploie 17 salariés.

Familles

Il existe 3 grandes familles d’emballages.

Un changement vers un nouvel ERP

Le premier logiciel informatique est arrivé dans l’entreprise dans les années 1985 au sein duquel était installé un logiciel de facturation, de comptabilité et de paie. Or, ce logiciel âgé de 25 ans, ne répondait plus aux nouvelles législations comptables et ne s’adaptait pas aux récentes installations informatiques.

Le chiffre d’affaires depuis les années 1990 avait doublé, entraînant tout naturellement un changement vers un nouvel ERP plus adapté aux besoins de l’entreprise.

La collaboration des différentes parties prenantes : SAS MOUSSION & FILS, GROUPE ADINFO et Divalto date d’août 2013.

Fonctionnalités déployées

  • Comptabilité – Finances
  • Gestion commerciale et Logistique
  • CRM

Installées par
ADINFO (Gold partner)
www.groupeadinfo.com

  • Problématique

Son logiciel informatique n’était plus adapté pour les nouveaux matériaux informatiques et ne respectaient plus les nouvelles réglementations comptables.

  • Bénéfice

La société Moussion & fils a d’abord remplacé les fonctionnalités de comptabilité et de gestion commerciale pour suivre les règlements et les différentes étapes de la chaîne des ventes.

Une évolution de l’ERP sur mesure

réunion employé agenda

Afin de ne pas trop bouleverser la société habituée à son ancien ERP, Divalto infinity a d’abord était installé pour remplacer les fonctionnalités existantes comme la comptabilité et la gestion commerciale et est amené à en installer d’autres avec le temps.

La fonctionnalité de comptabilité a permis de suivre en temps réel les règlements. La fonctionnalité de gestion commerciale quant à elle gère la chaîne des ventes, les bons de livraison et les factures.

La gestion des stocks est également réalisée grâce à Divalto infinity 2 fois par an.

L’interface Divalto infinity permet de construire facilement des tableaux de bord analytiques et statistiques. De plus, le fichier client dispose d’une large personnalisation qui permet d’avoir une première approche de la gestion de la relation client.

réunion employé agenda

Une meilleure gestion de ses informations

deal business

Le changement de logiciel assure à Moussion & fils une meilleure gestion et plus de fiabilité et de confort de ses informations. Un point important a également été de pouvoir grâce à ce changement d’ERP d’intégrer un accès VPN.

Cette entreprise familiale en ostréiculture a apprécié la qualité des échanges avec l’équipe d’ADINFO qui a su se montrer réactive et disponible. La prochaine étape la mise en place d’ordre de fabrication pour gérer la production de l’entreprise.

deal business