Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Françoise BOHIN

Nous avons été très demandeurs sur la partie Hypérion et les tableaux de bord. Armide nous a beaucoup aidé et a fait preuve d’une grande expertise sur tous ces sujets. Nous sommes très satisfaits de notre collaboration. Même un an après, ils sont en contact quasi permanent avec nous.

Françoise BOHIN
Françoise BOHIN Responsable Informatique

Miler et son histoire

Créé en 1911, MILER est une entreprise familiale et centenaire proposant ses capacités logistiques et techniques aux professionnels. PME barisienne indépendante, Miler intervient principalement dans les métiers du chauffage sanitaire, climatisation, outillage professionnel.

100
+100

Utilisateurs

100 utilisateurs sont aujourd’hui équipés de Divalto infinity.

Années d’existence

C’est en 1911 que Louis Miler ouvre sa quincaillerie de détail à Bar-Le-Duc.

Miler choisit l’ERP Divalto infinity

Pour toujours mieux répondre aux exigences de ses clients, la société Miler a souhaité refondre son système d’information qui s’essoufflait. Le nouvel outil de gestion devait être évolutif, puissant et souple.

L’entreprise travaille avec des typologies de clients très différentes pour lesquelles il faut être capable de s’adapter en permanence. Avec les grandes enseignes de distribution par exemple, l’ERP doit permettre une tarification personnalisée et des préparations de commandes très rapides. « Nous voulions accéder à la modernité », résument Françoise Bohin et M. Olivier Kricq, respectivement Responsable informatique et Chef de projet Divalto.

Fonctionnalités déployées

  • Gestion commerciale et Logistique
  • Comptabilité et Finances
  • CRM

Installées par
Armide (Platinum Partner)
www.armide.fr

  • Problématique

Pour toujours mieux répondre aux exigences de ses clients, la société Miler a souhaité refondre son système d’information qui s’essoufflait. Le nouvel outil de gestion devait être évolutif, puissant et souple.

  • Bénéfice

Miler a enregistré des gains de productivité significatifs grâce notamment à une plus grande autonomie des utilisateurs par poste de travail, à un accès direct, facile et rapide aux informations, ou encore à la rapidité d’exécution.

Un nouvel ERP pour offrir un second souffle à l’entreprise

L’ERP Divalto infinity offrait à la société une multitude d’autres possibilités. « Nous avons choisi Divalto infinity car il correspond à 100% à ce que l’on souhaitait. C’est un outil extraordinaire : accès rapide et facile à l’information, gestion et traçabilité des stocks. Nous pouvons trouver une pièce où qu’elle soit. Quand un client nous appelle, en 3 secondes on peut retrouver la pièce qui lui a été livrée il y a trois ans.» précisent Françoise Bohin et Olivier Kricq.

En termes de bilan, Miler a enregistré des gains de productivité significatifs grâce notamment à une plus grande autonomie des utilisateurs par poste de travail, à un accès direct, facile et rapide aux informations, ou encore à la rapidité d’exécution. Divalto infinity a permis de moderniser le traitement comptable et financier qui est jugé fiable et simple d’accès par les utilisateurs.

 

Une grande expertise

Armide, l’intégrateur Divalto ayant réalisé le déploiement de l’ERP au sein de la société Miler a accompagné brillamment l’entreprise tout au long de la réalisation de ce projet. C’est le partenaire informatique de l’entreprise depuis 35 ans.

« Nous avons été très demandeurs sur la partie Hypérion et les tableaux de bord. Armide nous a beaucoup aidé et a fait preuve d’une grande expertise sur tous ces sujets. Nous sommes très satisfaits de notre collaboration. Même un an après, ils sont en contact quasi permanent avec nous. » concluent Mme Françoise Bohin et M. Olivier Kricq.