logo

Divalto weavy est le satellite de Divalto infinity.

Le cœur des informations clients reste concentré dans l’ERP grâce à une synchronisation entre les deux.

Logo Divalto

Stéphane DANAIRE

Directeur commercial

Chiffres clés

60

Salariés.

30

Années d’existence.

200 000

Annonces traitées chaque année.

Solution utilisée

Médialex et son métier

Pour faire face à la concurrence, Médialex a mis au point un ambitieux plan de développement à l’échelle nationale. Pour l’accompagner, ils ont souhaité moderniser les outils de la force commerciale. En concertation avec RBI, leur partenaire informatique, ils choisissent Divalto weavy.

Solution utilisée

  • Divalto weavy pour les commerciaux

Appareil

  • Portables hybrides

ERP

  • Divalto infinity
contexte

Problématique

En 2017, Médialex a lancé un plan de développement national. Principalement installés dans le Nord-Ouest, ils sont désormais présents partout sur l’Hexagone : de Montpellier à Lille en passant par Lyon et Strasbourg. La force commerciale répartie sur toute la France avait donc besoin d’un nouvel outil de gestion lui permettant de rester connectée au siège même à distance.

Bénéfice

Grâce à divalto weavy, les commerciaux disposent d’un véritable logiciel de gestion mobile. Cette évolution s’est également accompagnée d’un changement de matériel passant d’ordinateurs portables classiques à une version hybride. Ils ont donc accès à leur outil de CRM de partout et à tout moment. Le suivi des prospects et clients est optimisé et facilité.

point de départ

Point de départ : le développement de l’entreprise au niveau national

Première agence d’annonces légales en France, Médialex existe depuis plus de 30 ans. Pendant 20 ans, l’entreprise était seule sur son marché. En 2007, des challengers ont fait leur apparition et il a fallu s’adapter. “La concurrence est entrée dans notre pré carré. Nous avons donc décidé d’aller manger dans le leur”, image Stéphane DANAIRE, directeur commercial de Médialex. C’est pourquoi “nous avons voulu optimiser les outils de nos commerciaux”.

Autrefois implantée principalement dans le quart Nord-Ouest de la France (Caen, Rennes), la société a aujourd’hui une force de vente présente sur toute la France.

relation ERP/CRM

Un satellite qui gravite autour de l’ERP

RBI et les équipes Divalto ont adapté le CRM pour qu’il corresponde au mieux aux attentes de Médialex. La saisie des rapports de visite a été revue afin de ressembler à une enquête de satisfaction ou à un sondage. “Les commerciaux n’ont qu’à cocher des cases et les questions s’enchaînent selon un scénario prédéfini. C’est un gain de temps énorme !”, explique Stéphane DANAIRE.

D’autres fonctionnalités sont utilisées par la force commerciale :

  • Les circuits de visites.
  • La création de fiches prospects et client  dans la base de données.
  • Le portefeuille tiers.
  • Le client pivot.
  • Le tableau de bord.

Médialex utilise l’ERP Divalto infinity en version 7.5 (en cours de migration vers la version 10).

Pour Stéphane DANAIRE “Divalto weavy est le satellite de Divalto infinity. Le coeur des informations clients reste concentré dans l’ERP grâce à une synchronisation entre les deux”.

Un outil bien accepté par les équipes

Les équipes de l’entreprise étaient dans l’attente d’un CRM mobile. Après quelques mois d’utilisation, les utilisateurs sont conquis. “Des commerciaux venant de sociétés utilisant Salesforce trouvent Divalto weavy beaucoup plus efficace !”, confie le directeur commercial.

partenaire

RBI, partenaire-conseil

“Nous avons des spécificités métiers particulières avec un besoin d’adaptabilité et de sur-mesure. RBI, notre partenaire, nous connaît parfaitement. Il comprend nos besoins et attentes”, explique Stéphane DANAIRE. C’est l’intégrateur, qui leur a conseillé le CRM Divalto weavy. Naturellement, RBI s’occupe à la fois de l’ERP et du CRM “nous avons un seul et unique interlocuteur qui maîtrise l’ensemble de notre environnement“.

Un choix dont Médialex se félicite : “ils sont réactifs, force de proposition et nous apportent des réponses”.