Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Stéphane DANAIRE

Divalto weavy est le satellite de Divalto infinity. Le cœur des informations clients reste concentré dans l’ERP grâce à une synchronisation entre les deux.

Stéphane DANAIRE
Stéphane DANAIRE Directeur commercial

Médialex et son histoire

Créée en 1987, Médialex est la première agence d’annonces légales en France. Elle est spécialisée dans la gestion des formalités d’entreprises et la diffusion des annonces légales comme les vies de sociétés, les enquêtes publiques et les marchés publics. Experts-comptables, notaires, avocats, acheteurs, collectivités locales, organismes publics sont leurs principaux clients. Parmi ces derniers, des noms prestigieux tels que In Extenso, KPMG, Total ou Canal +.

60
30
200 000

Salariés

Médialex emploie 60 collaborateurs.

Années

Créée en 1987, Médialex existe depuis plus de 30 ans.

Annonces

Au total, plus de 200 000 annonces sont traitées chaque année.

Médialex et son métier

Pour faire face à la concurrence, Médialex a mis au point un ambitieux plan de développement à l’échelle nationale. Pour l’accompagner, ils ont souhaité moderniser les outils de la force commerciale. En concertation avec RBI, leur partenaire informatique, ils choisissent Divalto weavy.

Solution utilisée

  • Divalto weavy pour les commerciaux

Appareil

  • Portables hybrides

ERP

  • Divalto infinity
  • Problématique

En 2017, Médialex a lancé un plan de développement national. Principalement installés dans le Nord-Ouest, ils sont désormais présents partout sur l’Hexagone : de Montpellier à Lille en passant par Lyon et Strasbourg. La force commerciale répartie sur toute la France avait donc besoin d’un nouvel outil de gestion lui permettant de rester connectée au siège même à distance.

  • Bénéfices

Grâce à Divalto weavy, les commerciaux disposent d’un véritable logiciel de gestion mobile. Cette évolution s’est également accompagnée d’un changement de matériel passant d’ordinateurs portables classiques à une version hybride. Ils ont donc accès à leur outil de CRM de partout et à tout moment. Le suivi des prospects et clients est optimisé et facilité.

Point de départ : le développement de l’entreprise au niveau national

organisation

Première agence d’annonces légales en France, Médialex existe depuis plus de 30 ans. Pendant 20 ans, l’entreprise était seule sur son marché. En 2007, des challengers ont fait leur apparition et il a fallu s’adapter. « La concurrence est entrée dans notre pré carré. Nous avons donc décidé d’aller manger dans le leur », image Stéphane DANAIRE, directeur commercial de Médialex. C’est pourquoi « nous avons voulu optimiser les outils de nos commerciaux ».

Autrefois implantée principalement dans le quart Nord-Ouest de la France (Caen, Rennes), la société a aujourd’hui une force de vente présente sur toute la France.

organisation

Divalto weavy pour des commerciaux plus efficaces

Une nouvelle organisation commerciale a été mise en place en 2017. En parallèle, Médialex a souhaité équiper ses commerciaux d’un outil de CRM adapté à leur situation de mobilité et leur permettant de gagner en efficacité. Parmi les principales attentes du CRM figuraient le suivi des prospects et la saisie des événements lors des rendez-vous. Au total, 12 commerciaux terrain utilisent Divalto weavy sur ordinateurs hybrides.

Un satellite qui gravite autour de l’ERP

RBI et les équipes Divalto ont adapté le CRM pour qu’il corresponde au mieux aux attentes de Médialex. La saisie des rapports de visite a été revue afin de ressembler à une enquête de satisfaction ou à un sondage. « Les commerciaux n’ont qu’à cocher des cases et les questions s’enchaînent selon un scénario prédéfini. C’est un gain de temps énorme ! », explique Stéphane DANAIRE.

D’autres fonctionnalités sont utilisées par la force commerciale :

  • Les circuits de visites.
  • La création de fiches prospects et clients dans la base de données.
  • Le portefeuille tiers.
  • Le client pivot.
  • Le tableau de bord.

Médialex utilise l’ERP Divalto infinity en version 7.5 (en cours de migration vers la version 10).

Pour Stéphane DANAIRE « Divalto weavy est le satellite de Divalto infinity. Le coeur des informations clients reste concentré dans l’ERP grâce à une synchronisation entre les deux ».

Un outil bien accepté par les équipes

Les équipes de l’entreprise étaient dans l’attente d’un CRM mobile. Après quelques mois d’utilisation, les utilisateurs sont conquis. « Des commerciaux venant de sociétés utilisant Salesforce trouvent Divalto weavy beaucoup plus efficace ! », confie le directeur commercial.

RBI, partenaire-conseil

« Nous avons des spécificités métiers particulières avec un besoin d’adaptabilité et de sur-mesure. RBI, notre partenaire, nous connaît parfaitement. Il comprend nos besoins et attentes », explique Stéphane DANAIRE. C’est l’intégrateur, qui leur a conseillé le CRM Divalto weavy. Naturellement, RBI s’occupe à la fois de l’ERP et du CRM « nous avons un seul et unique interlocuteur qui maîtrise l’ensemble de notre environnement« .

Un choix dont Médialex se félicite : « ils sont réactifs, force de proposition et nous apportent des réponses ».

Divalto weavy en quelques mots ?

« Efficace, rapide et ergonomique ».