Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Christophe RIS

Logiform Conseil et Divalto regardent dans la même direction. Nous travaillons ensemble depuis 15 ans et travaillerons encore ensemble dans 15 ans.

Christophe RIS
Christophe RIS Dirigeant - Logiform Conseil

Logiform Conseil et son histoire

ERP Divalto infinity bureau design imac

Logiform Conseil existe depuis 2003. La société, qui compte 7 collaborateurs, a toujours travaillé avec Divalto et dispose d’un véritable savoir-faire. Leurs cibles sont les TPE et PME avec un credo : faire de l’informatique simplement. L’humain est au cœur de leur démarche.

ERP Divalto infinity bureau design imac
50
7
2003

Clients

Logiform Conseil équipe une cinquantaine de clients.

Collaborateurs

Ce sont 7 experts qui mettent leur expertise au service de leurs clients.

Partenariat

Logiform Conseil est partenaire Divalto depuis 2003.

Problématique

Logiform Conseil dispose d’une expérience de plus de 15 ans sur les technologies Divalto. En 2017, la société se lance dans un plan pour redynamiser l’entrepris et, naturellement, ils se sont tournés vers Divalto.

Bénéfices

Convaincu par l’éditeur et par l’ERP Divalto infinity, Logiform Conseil souhaite accentuer sa collaboration avec Divalto. L’objectif est d’accroître encore plus les échanges pour développer son parc clients.

Divalto et Logiform Conseil

Un vieil intégrateur qui se refait une jeunesse

Logiform Conseil existe depuis 2001 et travaille avec Divalto depuis 2003. “Le monde, le milieu de l’ERP évoluent, nous avons voulu prendre le virage qui se présentait et en faire bénéficier nos clients”, affirme Daniel CHABERT, dirigeant. C’est ainsi qu’ils se sont lancés, en 2017, dans un plan sur 5 ans pour redynamiser l’entreprise. Pour résumer la mutation, Christophe RIS affirme “nous sommes un vieil intégrateur qui se refait une jeunesse”.

Et c’est naturellement vers Divalto qu’ils se tournent pour accompagner leur croissance. Les raisons sont certes historiques, mais pas uniquement. Logiform Conseil est convaincu par l’éditeur. “Divalto est un éditeur qui a beaucoup évolué ces dernières années ; et dans le bons sens. Son ERP, Divalto infinity, également”, explique Christophe RIS. Il ajoute : “Aujourd’hui, si nous voulons être un intégrateur efficace, nous devons travailler avec un éditeur et un produit puissant”. C’est ce que le dirigeant de Logiform Conseil a retrouvé en Divalto. “Nous avons vu votre mutation de 30 à 250 personnes, elle s’est faite de manière très humaine. Nous avons gardé certains interlocuteurs du départ et en avons rencontré d’autres, sans être perdus.

 

Entre Divalto et Logiform Conseil, de l’humain avant tout

C’est ainsi que dans le cadre de l’évolution de leur entreprise, une dynamique a été mise en place avec l’ensemble des équipes Divalto, que ce soit au niveau de l’avant-vente, du support technique ou de la partie SaaS.

La collaboration avec Divalto a été marquée par la venue, dans nos locaux à Entzheim, au mois de mars/avril 2018. “C’était important pour nous, sachant que Divalto est notre fournisseur principal. Chez Logiform Conseil, certains de nos collaborateurs n’avaient jamais mis les pieds à Entzheim, alors que nous travaillons ensemble depuis longtemps”, explique le dirigeant de Logiform Conseil. Il ajoute : “nous sommes dans une recherche de vraies synergies avec Divalto. Nous avons beau être dans l’informatique, il y a toujours de l’humain. Que les interlocuteurs soient clairement identifiés de part et d’autre est essentiel”.

Une collaboration à tous les niveaux

Divalto nous accompagne concrètement sur les dossiers. Le dernier en date ? Technigrès. Vous avez eu un rôle prépondérant. En effet, la troisième réunion s’est faite avec Jean-François, consultant Divalto. Cela a permis un accompagnement sur le maquettage. Vous avez été la “caution éditeur” auprès du prospect et a permis de démontrer que vous vous engagez. Un duo gagnant-gagnant en somme”, résume Daniel CHABERT.

En dehors de l’avant-vente, l’équipe commerciale sédentaire de Divalto alimente l’intégrateur en leads. Le support technique est également présent, tout comme l’aide sur la partie SaaS, que Logiform Conseil souhaite développer.

 

Savoir-faire et expérience

Intégrateur depuis plus de 15 ans, Logiform Conseil a acquis un vrai savoir-faire sur l’ERP Divalto infinity. “Nous avons 60% du chiffre d’affaires qui provient de l’ERP Divalto infinity, et ce pourcentage a vocation à augmenter dans les années à venir”, affirme Christophe RIS.

Pour y parvenir, nous avons recruté des profils confirmés et reconnus de l’écosystème Divalto”, poursuit-il. “Nous avons une équipe d’experts certifiés : chacun d’eux maîtrise au moins parfaitement trois domaines fonctionnels de Divalto infinity. Avec des axes forts : le négoce, les achats, la vente et la comptabilité. Très orientés négoce et logistique, nous avons également développé d’autres outils comme la gestion de stocks par boîtiers PDA ou l’extranet pour la prise et le suivi de commandes”.

Pour valoriser son savoir-faire, Logiform Conseil s’est lancée dans la certification : Silver en 2018 et Gold en 2019. Ils ont ainsi participé à la réunion des partenaires labellisés en octobre dernier. L’occasion pour eux de rencontrer l’écosystème Divalto.

 

Une TPE qui travaille avec les TPE

Nous voulons être une TPE qui travaille avec des TPE”, assure Daniel CHABERT. Avec un credo : faire de l’informatique simplement et humainement. “Un projet, c’est de l’humain avant tout : il faut une bonne communication entre le client et l’intégrateur”, résume le dirigeant de Logiform Conseil. “Notre objectif est de travailler simplement et efficacement avec nos clients. Pour qu’un projet se passe bien, nous conseillons à nos clients d’utiliser l’ERP dans sa version standard au maximum. Sa puissance fonctionnelle est si importante qu’il vaut mieux apprendre à l’apprivoiser avant de partir vers trop de personnalisations. Nous faisons ensuite un point à 6 mois et à 1 an”.

 

Et la suite ?

Votre évolution nous a poussé à évoluer également. L’ERP Divalto infinity est de plus en plus attractif et performant. Divalto et Logiform Conseil regardent dans la même direction. Nous travaillons avec Divalto depuis 15 ans et travaillerons encore avec vous dans 15 ans”, conclut à l’unisson les dirigeants.