Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Franck FOURCADIER

Divalto infinity répond à la totalité de nos exigences grâce à sa richesse fonctionnelle en standard mais également à sa souplesse et ses capacités d’adaptation.

Franck FOURCADIER
Franck FOURCADIER Responsable des Opérations

Info U et son histoire

Info U et son histoire

Le groupement Système U est composé de 4 centrales régionales. Chaque région est responsable du développement et du maintien des outils des points de vente de sa région, de la ligne de caisse et de sa gestion commerciale.

Info U est une filiale de 35 personnes. La société intervient comme support auprès des magasins U via la hotline et comme administrateur informatique pour l’ensemble des magasins. Elle réalise également plusieurs fois par an des campagnes de marketing.

Info U et son histoire
4
35

Centrales régionales

Le groupe Système U est composé de 4 centrales régionales.

Salariés

La filiale Info U, quant à elle, emploie 35 personnes.

Info U choisit l’ERP Divalto infinity

En septembre 2008, M. Guillaume Darrasse, actuel Dirigeant d’Info U filiale du Groupe Système U a lancé une consultation pour faire équiper sa structure d’un ERP.

Le projet consistait à doter Info U d’un ERP en remplacement de fichiers tableur pour la gestion des déploiements, le pilotage financier (stocks, facturation, …), le suivi des matériels en location financière et l’administration de la fonction commerciale.

L’ERP choisi devait donc savoir prendre en charge la location financière, la gestion du parc informatique, le pilotage de projets, la traçabilité des stocks, des flux et des valeurs résiduelles.

Fonctionnalités déployées

  • Gestion commerciale et Logistique
  • CRM
  • Affaire

Installées par
Cogeser (Gold Partner)
www.groupe-cogeser.fr

  • Problématique

Trouver un ERP capable de savoir prendre en charge la location financière, la gestion du parc informatique, le pilotage de projets, la traçabilité des stocks, des flux et des valeurs résiduelles.

  • Bénéfice

Avec Divalto infinity, Info U a gagné en productivité. Les dossiers sont gérés plus rapidement, ce qui a permis d’augmenter la charge de travail sans modifier l’effectif. Les travaux sont gérés dans un cadre bien précis.

Une large consultation

Une large consultation

Après avoir consulté les principaux éditeurs du marché tels que Cegid, Sage, Microsoft, … Divalto et son intégrateur le Groupe Cogeser sont choisis.

« Divalto infinity répond à la totalité de nos exigences grâce à sa richesse fonctionnelle en standard mais également à sa souplesse et ses capacités d’adaptation.

Cogeser a parfaitement compris nos besoins. C’est un partenaire qui a à coeur de satisfaire ses clients. Tout au long du projet, ils ont fait preuve d’une grande réactivité et de beaucoup d’écoute. » ajoute M. Franck FOURCADIER, Responsable des opérations Info U.

Avec Divalto infinity, Info U a gagné en productivité. Les dossiers sont gérés plus rapidement, ce qui a permis d’augmenter la charge de travail sans modifier l’effectif. Tous les travaux sont dorénavant gérés dans un cadre établi bien précis. « Le suivi du process par habilitation a été structurant pour l’équipe. Le planning Gantt nous a permis de travailler sur un même référent et d’être beaucoup plus productifs. » précise M. Franck FOURCADIER.

Une large consultation

Un meilleur accompagnement

Grâce à Divalto infinity et à sa capacité de gérer les partenaires extérieurs, l’installation et la maintenance des équipements, Info U est en mesure d’accompagner davantage les magasins en jouant un rôle de maître d’oeuvre.

Forts de ces réussites, les dirigeants d’Info U ont d’ores et déjà de nombreux projets à l’ordre du jour : « Nous envisageons de mettre en place une console déportée pour la gestion des stocks et des bulletins de livraison. Nous avons également prévu la dématérialisation de la facturation et la mise en place du module Divalto infinity Web pour les commandes d’équipement informatique en ligne. »