Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Laurent SIFFERLE

Divalto weavy pour les forces techniques est très facile d’utilisation. Nos équipes ont rapidement pris en main l’application. Au quotidien, l’outil nous permet de gagner du temps, d’éviter des ressaisies d’informations et cela dégage une image très positive auprès de nos clients. Nos interventions sont mieux préparées, mieux cadrées et mieux renseignées dans de l’ERP. Nous avons gagné en productivité !

Laurent SIFFERLE
Laurent SIFFERLE Directeur Organisation, Systèmes d’information et Supply Chain d’Hypromat

L’histoire d’Hypromat

L’histoire d’Hypromat

Hypromat est le spécialiste du lavage de véhicules personnels en centres spécialisés. En France, le groupe est présent à travers deux marques : Eléphant Bleu dont la notoriété n’est plus à faire (500 centres de lavage en France et 80 en Suisse) et Hybis, marque dédiée à la distribution de consommables et pièces détachées à destination des professionnels du lavage d’automobile.
Le groupe Hypromat possède plusieurs métiers : exploitant de centres de lavage, franchiseur, promoteur pour de nouveaux centres, distributeur de consommables, société de services de travaux et de maintenance.

A ses débuts, Hypromat travaillait comme bon nombre d’entreprises de service ;  à l’aide de fiches papier. Les techniciens remplissaient des bons d’intervention papier sur le terrain puis ceux-ci étaient ressaisies en centrale dans l’ERP pour générer la facturation . A partir de 2011, les équipes d’intervention travaillaient à l’aide de PDA géolocalisés.

L’histoire d’Hypromat
229
520

Salariés

Le siège est installé à Hoerdt, en Alsace, avec 229 salariés.

Centres de lavage

Leader en France et en Suisse du lavage de véhicules

Hypromat et Divalto weavy

Avec Divalto weavy, Hypromat constate une amélioration de son image auprès de sa clientèle : « Nous avons beaucoup de retours de clients sur la professionnalisation de nos techniciens.

Nos équipes sont mises en valeur et nous transmettons une image plus moderne de notre métier.

Fini le papier, nos équipes ont désormais de vrais outils modernes et intuitifs. »

Solution utilisée

  • Divalto weavy pour les forces techniques

Utilisateurs

  • 12 techniciens

Appareil

  • IPad

ERP installé

  • Sage X3
  • Problématique

Depuis plusieurs années l’entreprise utilisait des PDA pour ses interventions de maintenance.
Pour gagner en professionnalisme, la Direction décide en 2016 de refondre son parc matériel.

  • Bénéfice

Divalto weavy est relié à l’ERP et toutes les informations enregistrées sur le terrain sont automatiquement synchronisées et les déplacements optimisés.

Une gestion des interventions qui fait l’unanimité

Une gestion des interventions qui fait l’unanimité

D’après Monsieur SIFFERLE « Divalto weavy sur l’iPad est très fluide d’utilisation. Les techniciens apprécient de travailler sur l’application ; l’appropriation est totale. Avec les iPad, nous remarquons que le matériel est mieux entretenu contrairement au PDA. Nos collaborateurs ont accès à internet ainsi qu’à la messagerie en ligne. C’est un outil du quotidien très pratique ! ».

Une gestion des interventions qui fait l’unanimité

L’application indispensable à la maintenance des installations

La première étape dans le processus des demandes de maintenance est une prise en charge téléphonique. Le collaborateur du service hotline est chargé de résoudre les problèmes au téléphone. En cas de nécessité, les équipes de techniciens sont directement envoyées en intervention.

La personne de la hotline déclenche une demande d’intervention directement au sein de notre ERP. Celle-ci est mise à disposition dans le back office de Divalto weavy et la planification est lancée. L’intervention est affectée au bon technicien et les informations sont mises à jour dans Sage.

Le planificateur soumet l’intervention et déclenche automatiquement l’envoi d’un sms au client après affectation de l’intervention au technicien. Une fiche de route est envoyée sur l’iPad du technicien. Sur place, il signale son arrivée et le début des travaux. Des photos avant/après peuvent être ajoutées au dossier et la signature du client est directement apposée sur la tablette.

L’intervention est ensuite clôturée dans l’ERP et la facture déclenchée. D’éventuels mouvements de stock sont opérés.