Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Lionel PECH

Divalto infinity est en place depuis 2003. Nous avons un suivi plus précis des mouvements de nos stocks. Le progiciel est au coeur de notre dispositif et d’autres logiciels ou plateforme comme notre site internet le nourrissent d’informations. L’ERP traite une quantité de données considérable. Divalto infinity pilote quotidiennement notre activité

Lionel PECH
Lionel PECH Responsable IT

Gouiran et son histoire

Gouiran Beauté - Maquillages et produits cosmétiques pour les cheveux

Entreprise familiale fondée en 1964 dans le Languedoc Roussillon, Gouiran est un distributeur spécialisé dans les produits de coiffure et d’esthétique. Gouiran propose un large choix de produits issus des plus grandes marques professionnelles telles que L’Oréal Professionnel, Tigi ou Bourjois. Ces derniers sont commercialisés sur internet et dans son propre réseau de boutiques.

Gouiran Beauté - Maquillages et produits cosmétiques pour les cheveux
50
21
>150

Ans

50 années d’expérience.

Points de vente

Gouiran dispose de 21 points de vente.

Collaborateurs

Plus de 150 collaborateurs travaillent au sein de la société.

Divalto infinity au coeur du process de Gouiran

En 2003, Gouiran débute un processus de changement d’ERP. L’entreprise recherchait un ERP puissant capable de traiter la gestion des stocks et la gestion commerciale. Ce progiciel de gestion devait permettre d’optimiser le suivi. Divalto infinity est installé en 2004.

Lionel PECH explique que “L’ERP occupe une place centrale dans notre entreprise. De nombreux autres logiciels métiers spécifiques sont reliés : notre logiciel de caisse spécialisé (Generix) et notre solution de logistique. Le site e-commerce de l’entreprise est également interfacé avec Divalto infinity. La base articles, les fiches clients et les tarifs sont synchronisés en temps réel.

Fonctionnalités déployées

  • Comptabilité – Finances
  • Gestion commerciale
  • CRM

Installées par
SYDEC (Gold Partner)
www.sydec.fr

  • Problématique

Gouiran est une entreprise familiale. Au début des années 2000, elle souhaitait se doter d’un ERP riche d’un point de vue fonctionnel et capable de gérer les stocks et les activités commerciales de l’entreprise.

  • Bénéfice

A l’aide de sa fonctionnalité logistique, l’entreprise maîtrise ses entrées et sorties de stocks. De nombreux outils spécifiques sont couplés avec l’ERP pour garantir une information à jour et synchronisée.

Suivre les mouvements des stocks grâce aux codes-barres

A l’aide de la fonctionnalité logistique, Gouiran administre ses stocks avec de codes-barres.

  • Dans le cas d’une commande fournisseur le bon de livraison et scanné et une vérification des reliquats s’effectue dans Divalto infinity. ’entrée en stock s’enregistre automatiquement.
  • Dans le cas d’un achat en magasin, le produit est mis en rayon et la caisse enregistreuse scanne le code-barres du produit au moment du passage en caisse. L’information est remontée dans l’ERP toutes les 5 à 10 minutes. L’état des stocks est alors automatiquement synchronisé.

PLUS DE PRÉCISION ET D’IMPORTANTS GAINS DE TEMPS

L’ERP sert véritablement de guide pour Gouiran. Les employés ont quotidiennement recours à la solution : “Avec Divalto infinity il n’y a plus d’oubli de tâches ou d’étapes. Les informations sont rapidement saisies. L’interface est souple et facile d’utilisation et nous permet de réduire nos erreurs de saisies” explique Lionel PECH, Responsable IT chez Gouiran.

UNE OFFRE COMPLÈTE AVEC DIVALTO WEAVY

De nombreux échanges de fichiers ont ainsi lieu entre les différentes solutions et l’ensemble est relié à la fonctionnalité comptabilité de Divalto infinity.

En 2014, Gouiran complète son dispositif de vente et ajoute la solution de CRM terrain Divalto weavy. A l’aide de cette application terrain dédiée aux commerciaux, les données sont directement saisies à l’aide de tablettes. Les informations du terrain sont alors directement synchronisées avec l’ERP. Les échanges sont plus rapides et les commerciaux plus réactifs.

UN PARTENAIRE A L’ÉCOUTE

Gouiran entretient de bonnes relations avec son partenaire intégrateur : “Nous sommes satisfaits de notre relation avec SYDEC. Nous avons pleinement confiance dans le travail réalisé. C’est une structure à taille humaine qui sait se rendre disponible pour ses clients.” Lionel PECH, Responsable IT chez Gouiran.

UNE VISION POUR L’AVENIR

Aujourd’hui, Gouiran souhaite migrer en V7 de Divalto infinity. En effet, le travail des forces commerciales s’intensifie, l’activité du groupe progresse, les volumes de vente augmentent et le chiffre d’affaires du groupe connaît une belle évolution.

Du côté du site e-commerce sous Magento des changements sont à prévoir. Pour répondre aux demandes de clients de plus en plus exigeants, nous devons améliorer sa réactivité ! L’ERP devra être en mesure de supporter ces nombreuses évolutions.” conclut Lionel PECH