Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Dominique BRAGUIER

Très satisfait de l’interconnexion des différents modules et de l’uniformisation du système d’information. Mention spéciale pour le module Point de vente qui assure une bonne gestion des 6 magasins d’usines.

Dominique BRAGUIER
Dominique BRAGUIER DSI

Deshoulières et son histoire

Deshoulières et son histoire

Ambassadeur de l’art de vivre à la française, le Groupe Deshoulières a choisi le logiciel ERP tricolore Divalto infinity pour réorganiser ses données et équiper ses magasins d’usines.

Deshoulières et son histoire
10 000
280

Articles

Deshoulières propose aujourd’hui près de 10 000 articles à l’international.

Salariés

Deshoulières compte aujourd’hui plus de 280 collaborateurs. Les 3 centres de production, modernes et performants, sont tous situés en France.

Deshoulières choisit l’ERP Divalto infinity

Le Groupe Deshoulières gérait jusqu’à présent son catalogue et ses activités grâce à une application développée sur mesure par une SSII locale. Basée sur les logiciels IBM AS400 et Microsoft Access, l’application démontraient de sérieux signes de faiblesse sans possibilité d’évolution. Réel handicap pour les utilisateurs et la direction, le Groupe Deshoulières a donc décidé de refondre totalement son système d’information pour mettre en place un logiciel ERP complet.

Fonctionnalités déployées

  • Gestion commerciale et Logistique
  • Comptabilité et Finances
  • Production
  • Paie
  • CRM

Installées par
Groupe Helios (Gold Partner)
www.groupehelios.fr

  • Problématique

Le Groupe Deshoulières a donc décidé de refondre totalement son système d’information pour mettre en place un logiciel ERP complet.

  • Bénéfice

Le Groupe est pleinement satisfait de sa solution de gestion mais aussi de la bonne marche de son projet, le déploiement s’est fait sans retard.

Un logiciel de gestion de points de vente efficace

Un logiciel de gestion de points de vente efficace

Si le Groupe Deshoulières avait retenu trois solutions en shortlist, Divalto infinity s’est démarqué de ses concurrents Cegid et une solution sous AS400 grâce à sa richesse fonctionnelle. Monsieur Dominique BRAGUIER – DSI du groupe – se dit d’ailleurs « très satisfait de l’interconnexion des différents modules et de l’uniformisation du système d’information ».

Mention spéciale pour la gestion des Point de vente qui assure – selon Monsieur BRAGUIER – une « bonne gestion des 6 magasins d’usines ».

Un logiciel de gestion de points de vente efficace

Un déploiement dans un temps record

Le Groupe Deshoulières est pleinement satisfait de sa solution de gestion mais aussi de la bonne marche de son projet. Annoncé comme difficile, le déploiement s’est fait sans retard malgré un délai très court.

Les honneurs en reviennent au partenaire-intégrateur Helios Informatique qui, en plus de maîtriser parfaitement l’ERP Divalto, a su être à l’écoute du Groupe Deshoulières. L’intégrateur a été à la hauteur du challenge du porcelainier et a équipé dans un temps record leurs 3 sites ainsi que leurs 100 utilisateurs.

Monsieur BRAGUIER ajoute d’ailleurs que « les formations dispensées par Helios nous permettent de pouvoir utiliser de manière efficace Divalto même si le produit est très riche et que nous avons encore beaucoup de choses à découvrir ».

Le Groupe Deshoulières et Helios ne comptent pas s’arrêter là ! Le Groupe Deshoulières prévoit de lier sous peu leur site e-commerce au logiciel ERP Divalto infinity et, pourquoi pas, investir dans la mobilité en implémentant le CRM Divalto prochainement.