Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Fabrice Bansoussan

Un mauvais ERP peut mettre une boîte en péril, et c’est pour prendre un minimum de risques que nous avons étudié les huit solutions avec le plus grand soin avant d’opter pour Divalto et son intégrateur.

Fabrice Bansoussan
Fabrice Bansoussan Propriétaire et DG

Brandecision et son histoire

Brandecision Force logistique Haribo Dragibus

Créée en 2006, la société Brandecision commercialise des articles de marques telles que Jean-Louis Scherrer, Lulu Castagnette ou Harry Potter, et crée des produits sous contrat de licence avec des sociétés comme Warner.

Brandecision travaille aussi bien en B-to-B qu’en B-to-C. En effet, la structure s’adresse aux marques, grossistes et à la grande distribution en tant que distributeur et aux particuliers via sa boutique web sur amazon.fr.

Brandecision Force logistique Haribo Dragibus
31
3
5000

Pays

Des clients et fournisseurs dans 31 pays.

Sites internet

Brandecision communique à travers 3 sites internet.

Références

La société propose jusqu’à 5000 références.

Divalto infinity devant sept autres ERP

Des solutions propriétaires comme Sage et SAP ont été également consultées mais seul Divalto et son ERP pour les PME-PMI répondait à tous les critères fixés par Fabrice Bensoussan, propriétaire et DG de Brandecision.

« Divalto infinity était d’abord plus convivial et facile à prendre en main. Il avait aussi une fonctionnalité qu’aucun autre n’avait et qui pourtant est essentielle pour nous qui gérons les dates de péremption sur nos denrées alimentaires (bonbons, chocolat, etc.) : le FEFO (First Expired First Out). Il semblait être l’outil parfait pour gérer tous les flux commerciaux et logistiques de notre entreprise. » résume Fabrice BENSOUSSAN.

Il n’était pas non plus question pour Brandecision d’acheter des serveurs et de se soucier d’infrastructure, ce que le groupe Divalto rendait également possible grâce à sa version client léger, accessible via un navigateur internet.

« Divalto infinity était plus convivial et facile à prendre en main. »

Fonctionnalités déployées

  • Comptabilité et Finances
  • Gestion commerciale et Logistique
  • CRM

Installées par
Armide (Gold Partner)
www.armide.fr

  • Problématique

Pour répondre à l’augmentation croissante de l’activité, il devenait urgent d’équiper la société d’une vraie solution intégrée en lieu et place de plusieurs logiciels déconnectés les uns des autres.

  • Bénéfice

Il n’était pas non plus question pour Brandecision d’acheter des serveurs et de se soucier d’infrastructure, ce que Divalto infinity rendait également possible grâce à sa version client léger, accessible via un navigateur internet.

Démarrage après seulement trois mois

réunion employé agenda

Le contrat a été signé en février et Divalto infinity a démarré en juin. Les débuts nécessitent une forte implication de tous les utilisateurs car la mise en place d’un ERP, même pré-paramétré comme Divalto infinity, exige une organisation rigoureuse, une distribution des rôles de chacun et une définition fine des droits d’accès à telles ou telles données.

« Même si le démarrage demande des efforts, notamment sur le plan des procédures, la Direction de Brandecision obtient déjà des informations consolidées (commandes, statistiques, etc.) et c’est un gain de temps très appréciable. Avec Divalto infinity, on a tout, tout est intégré. Nous aurons même d’ici peu une liaison automatique entre notre boutique sur le site marchand Amazon et Divalto infinity. ».

« Aucun intégrateur n’a été à la hauteur de la société Armide. » Conclut le Directeur Général de Brandecision.

réunion employé agenda

L’adhésion des utilisateurs

partenaire client deal mains

Dès le début, Fabrice Bensoussan a voulu impliquer ses collaborateurs et c’est ensemble qu’ils ont choisi Divalto infinity.

DIVALTO SUR TABLETTES

A court-terme, les commerciaux terrains de Brandecision vont pouvoir prendre les commandes directement depuis leur tablette. C’est la prochaine étape vers l’optimisation de l’activité.

partenaire client deal mains