Altaïs choisit Divalto pour l’évolution de nos produits et notre notoriété
Non seulement les intervenants sont de qualité mais l’écoute est différente à Divalto. Nous sentons que nous avons des humains en face de nous
Altaïs et son histoire

Créé en 1996 à Orléans, Altaïs propose à ses clients deux principaux services : la mise en place de solutions de gestion et la conception de sites internet vitrine et E-commerce reliés aux outils de gestion.
L’entreprise dispose aujourd’hui de 3 agences et d’une quinzaine de collaborateurs pour couvrir la région parisienne et la région centre.
Clients
Altaïs équipe près de 400 entreprises.
Agences
Altaïs est présent en région parisienne et centre.
Collaborateurs
Altaïs emploie 15 experts.
Problématique
Altaïs souhaitait se positionner sur des projets plus importants mais aussi apporter une réponse fonctionnelle plus riche à ses clients.
Bénéfices
En plus d’avoir étoffé son catalogue d’un logiciel ERP performant, Altaïs apprécie l’écoute et la taille humaine de l’éditeur Divalto.
Divalto et Altaïs
La genèse du projet
Depuis plus de vingt ans, Altaïs propose à ses clients des solutions de gestion ; et tout particulièrement les gammes Sage 50 et 100C. Ces logiciels, plutôt orientés petites et moyennes entreprises, ne permettaient pas à l’intégrateur de se positionner sur des projets plus importants. Ils étaient aussi un frein pour certains des clients d’Altaïs qui s’étaient considérablement développés.
La société a donc choisi de compléter son catalogue et a pour cela choisi l’ERP Divalto infinity.
L’éditeur Divalto était bien connu d’Altaïs. Le prestataire de gestion était déjà en relation avec nos équipes en charge des partenariats.
Si l’évolution de notre produit et notre notoriété grandissante ont été des arguments de poids, c’est avant tout notre proximité qui a séduit Jean-François Tourel (PDG d’Altaïs) : “Non seulement les intervenants sont de qualité mais l’écoute est différente à Divalto. Nous sentons que nous avons des humains en face de nous”.
Une intégration réussie
Altaïs a rejoint l’écosystème Divalto en Juin 2017. L’entreprise bouclait son premier déploiement fin janvier 2018 : un dossier de 27 postes dans le négoce hébergé sur un serveur Cloud.
Pour mener à bien ce projet, Altaïs s’est appuyé sur Divalto : “L’éditeur nous a aidé à affiner notre chiffrage”.
Mais la société a aussi fait appel au réseau en sous-traitant le volet technique. Le partenaire Infinitysoft a mis à disposition ses ressources : “Il nous a fallu une période d’adaptation pour apprendre à travailler ensemble ; le projet s’est bien déroulé et l’ERP a été livré dans les temps.”.
Grâce à ce dispositif, notre nouveau partenaire a pu sereinement suivre les formations commerciales et temporiser celles pour ses développeurs : “Nous sommes satisfaits des formations que nous avons suivies. Pour la partie Développement, nous les suivrons probablement à la prochaine belle affaire”.
Jean-François Tourel conclut : “Nous nous sommes rapidement adaptés à Divalto infinity. C’est un produit riche. En tant que professionnels de l’ERP, nous n’avions qu’à appréhender la logique du produit”.