Après un benchmark complet des solutions du marché et six mois de processus de sélection minutieux par le biais d’un groupe de travail réunissant commerciaux, managers, SI et fonctions support, le choix s’est porté sur le CRM Divalto weavy en juillet 2025. La solution, proposée en mode SaaS 100%, équipera une centaine d’utilisateurs : environ 70 à 80 commerciaux terrains et sédentaires, complétés par une vingtaine d’utilisateurs supplémentaires.
Un projet de déploiement CRM est toujours structurant pour une entreprise. Il ne s’agit pas seulement d’installer un outil, mais de faire évoluer les pratiques et d’harmoniser les processus. C’est dans cet esprit que Protecthoms a privilégié un CRM déjà adapté à ses besoins pour garantir simplicité et évolutivité, et surtout éviter le piège du “tout spécifique”, tout en adaptant ses méthodes internes :
« Nous avons travaillé en interne pour nous adapter à l’outil, plutôt que d’adapter l’outil à nos habitudes. Le problème du “tout” spécifique, c’est qu’il ajoute des couches de complexité et rend chaque montée de version particulièrement difficile. Nous avons déjà fait cette erreur par le passé avec notre ERP, et nous souhaitions à tout prix l’éviter à nouveau. », précise Thierry Carle, Directeur Général de Protecthoms. Divalto sera interfacé avec Sage X3 déjà en place et permettra aux commerciaux terrain d’accéder au catalogue produits, de consulter l’activité client, de générer des propositions tarifaires et de saisir des commandes, tout en bénéficiant des fonctionnalités CRM complètes : gestion d’agenda, comptes rendus de visite, priorisation des tâches, opportunités et tableaux de bord et outil de marketing automation.