Moins d’un an après son rapprochement avec Divalto, Flexio dévoile sa toute nouvelle plateforme de création d’applications métier No Code.
Avec l’apparition de nouveaux canaux de vente, les entreprises font face à une nouvelle problématique : « comment gérer mon catalogue produit en l’adaptant à chaque canal de distribution sans perdre en fiabilité ? ».
Synchroniser son ERP à un PIM (Product Information Management) est une solution intéressante pour les entreprises ayant un volume important de références. Nous vous en disons plus dans cet article.
ERP
28 juin 2016 –
3 mn de lecture
Le PIM est une application qui a vu le jour en 2004 aux Etats-Unis. Il a pour objet de centraliser l’ensemble des informations d’un produit. Pour cela, il va se connecter via des technologies de type web service aux différentes « bases » de l’entreprise : ERP, site e-commerce, tableur excel, etc.
En plus d’être stockées et éditables, les données peuvent être transmises du PIM :
L’ERP est la source d’informations la plus importante du PIM. Le logiciel ERP donne et détient l’ensemble des éléments administratifs tels que les tarifs, les références, etc.
Le PIM n’agrège pas seulement des contenus rédactionnels mais aussi des tarifs, des codes-barres, des vidéos, des documents pdf, des avis clients, des labels, etc.
Cet outil a la capacité de référencer de nombreux visuels, qu’il s’agisse d’illustrer une brochure avec des images en haute définition ou de présenter un objet sous toutes les coutures pour une boutique en ligne.
Il vous offre la possibilité de retravailler l’architecture des familles de produits pour chacun de vos points de distribution. En effet, si l’ERP gère des rubriques dans une logique analytique, le PIM se concentre sur une vue par canal de vente. Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante pour les articles en multicatégories ; comme dans le commerce en ligne.
Le PIM simplifie la gestion des articles qui ne sont pas encore référencés pour vous permettre d’anticiper la réalisation de vos documents de vente.
Les bénéfices de s’équiper d’un PIM sont les suivants :
Le PIM est le prolongement de l’ERP. Il permet d’enrichir les données de l’ERP tout en valorisant les informations déjà présentes. Vous souhaitez en savoir plus sur cette technologie ? Contactez nos experts via le formulaire ci-dessous.
Moins d’un an après son rapprochement avec Divalto, Flexio dévoile sa toute nouvelle plateforme de création d’applications métier No Code.
Le CRM (Customer Relationship Management) est bien plus qu’un outil technologique : il s’agit d’un véritable levier stratégique pour gérer efficacement les relations clients, améliorer la collaboration interne et soutenir la croissance des entreprises.