logo

Comment Syveo, l’ERP d’InfinySoft, permet-il de valoriser les déchets tout en améliorant les performances des entreprises ?

Spécialiste du secteur, InfinySoft propose des solutions ERP adaptées aux enjeux des collecteurs, transporteurs, négociants et exploitants de déchets. Basée sur le cœur de l’ERP métier Divalto industry, Syveo d’InfinySoft couvre tous les besoins liés à la gestion des déchets : identification et traçabilité, gestion des bordereaux de suivi, transport vers les exutoires, gestion des stocks et valorisation. Avec des connecteurs dédiés (TrackDéchets, TMS planification tournée, PTV Group), Syveo fluidifie les échanges de données tout en améliorant la productivité et la performance opérationnelle.

Quels sont les principaux défis de gestion rencontrés dans le secteur de la valorisation des déchets ?

1

Manque de digitalisation des processus métier

Utilisation d’outils non spécialisés entraînant une gestion inefficace des BSD, des tournées et des bordereaux de facturation.

2

Traçabilité et conformité réglementaire complexes

Difficultés à assurer un suivi rigoureux des BSD, FID et registres de déchets, augmentant le risque de non-conformité aux exigences de la réglementation.

3

Problèmes d’interopérabilité et de synchronisation

Difficultés à connecter les logiciels de pesée, de facturation, de gestion des collectes et les ERP existants, entraînant des erreurs et une perte de productivité.

4

Manque de visibilité sur les flux de déchets

Suivi difficile des mouvements de bennes et des volumes traités, compliquant l’optimisation des tournées et le reporting environnemental.

5

Optimisation des coûts et rentabilité des opérations

Absence de pilotage précis des coûts de transport, de traitement et de facturation, limitant la rentabilité et la compétitivité.

Retour d’expérience client

Ils ont choisi Divalto et InfinySoft

Le logiciel est très bien conçu, parfait pour les PME et les ETI. C’est un bel outil, largement paramétrable, puissant, ergonomique et moderne. Cette solution n’a pratiquement pas de concurrents et encore moins franco-français ! (« Je travaille en mode super-agile avec notre intégrateur ; nous pratiquons aussi la co-conception (…) Le contact est très bon, tout comme leurs équipes, leur réactivité, leur technicité ainsi que leur compréhension des problématiques client… »)

Xavier LAGABBE

Directeur des systèmes d’information