Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Navigation - Divalto infinity

Sommaire

Qu’est-ce que le FAB-DIS ?

Le FAB-DIS est un format unifié d’échanges. Concrètement, c’est un classeur composé de plusieurs onglets. Chaque onglet recense les informations nécessaires pour un article selon une thématique : logistiques, ventes, marketing, etc.

Le FAB-DIS s’apparente à un PIM (product information management). Il cocréé par des fabricants et des distributeurs des domaines électriques et climatiques (IGNES et FDME).

En tout, ce sont plus de 800 acteurs répartis sur 15 filières du bâtiment qui utilisent le FAB-DIS.

 

Pourquoi utiliser le FAB-DIS ?

Les négociants de la FIB gèrent jusqu’à 150 000 références. Maintenir cette base est extrêmement chronophage et sans aucune valeur ajoutée pour les commerçants.

Avec le FAB-DIS :

  • Les fabricants mettent à disposition toutes les données nécessaires pour commercialiser leurs produits : prix de vente, conditionnement, code EAN, médias, segments produits, etc.
  • Les centrales d’achat réalisent une sélection dans ces fichiers pour leurs adhérents et adaptent les tarifs au besoin.
  • Les adhérents n’ont plus qu’à importer le catalogue dans leur logiciel de gestion pour mettre à jour, ajouter ou gérer le cycle de vie de l’article.

Résultat de l’opération ? Les fabricants et les centrales réduisent le time-to-market. Les négociants, quant à eux, gagnent en productivité. Une opération win-win 😉

 

Comment Divalto va intégrer le FAB-DIS ?

Dès novembre 2021, notre produit permettra d’importer des données “commerce” des fichiers FAB-DIS grâce à un mapping de notre base produit.

Mais nous ne nous arrêterons pas là 😉

Divalto est un acteur phare de l’édition de logiciel de gestion pour les négociants de fournitures industrielles et du bâtiment. Nous avons la chance de compter parmi nos utilisateurs plusieurs références de ce marché comme BigMat, DomPro, Mirwault, Champion Développement, etc.

Pour toujours mieux les servir, Divalto peut compter sur ses experts (en interne comme au sein de nos partenaires et de nos clients). Nous avons d’ailleurs une roadmap ambitieuse sur la mise à disposition d’outils supplémentaires d’aide à la vente comptoir, l’optimisation des commandes fournisseurs mais 🤫 On vous en dira plus très bientôt !

Temps de lecture : 1 min
Partager l'actualité
Filtrer par :

Connecteur entre divalto weavy et Sage 100

field_5f6a0b0a1ae9e…