Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Homme qui tient une carte bancaire dans sa main pour effectuer un achat en ligne

La crise sanitaire que nous vivons a fortement fragilisé la trésorerie des entreprises et plus particulièrement celle des TPE et des PME. A cause de cette fragilité, les retards de paiement, plus nombreux ces derniers mois, les mettent d’autant plus en péril.

Pour rester compétitives, les entreprises n’ont plus le choix. Elles doivent miser sur les outils digitaux et accélérer leur transformation numérique.

Chez Divalto, nos solutions de gestion sont au cœur de cette transformation. En véritable plateforme ouverte, nos logiciels ERP et CRM ainsi que nos solutions métiers se connectent et s’interfacent avec de nombreuses solutions et applications tierces.

Zoom sur la solution de paiement en ligne Mollie avec Vincent Laurain (VL), Directeur produits ERP Divalto et Axel Jorissen (AJ) Channel Manager France chez Mollie.

Homme qui tient une carte bancaire dans sa main pour effectuer un achat en ligne

Zoom sur Mollie

Pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste Mollie ?

AJ : Mollie est une solution de paiement en ligne rapide et simple à utiliser. Pendant trop longtemps, les activités liées au paiement étaient synonymes de complexité et de prix élevés. Mollie veut révolutionner le paiement digital en Europe en proposant un produit accessible pour tous, simple d’utilisation et transparent sur les coûts. La solution prend en charge les moyens de paiement les plus utilisés en Europe et donne accès à un support client individualisé.

Concrètement, avec l’ERP Divalto infinity, comment cela fonctionne-t-il ?

VL : C’est très simple ! Depuis la prise de commande, il est possible de déclencher une demande de paiement (totale ou partielle). Un mail ou un SMS, en fonction du support retenu, est envoyé au contact renseigné. En un clic, il est redirigé vers la page de paiement où il n’a qu’à saisir ses informations bancaires. L’application avertit ensuite l’entreprise que le paiement est effectué et peut donc libérer la marchandise.

Ce système est notamment intéressant pour les entreprises pratiquant la vente en ligne, au comptoir ou en click and collecte et lorsque que la personne qui cherche la commande n’en est pas le commanditaire. Les professionnels de la Fourniture industrielle et du Bâtiment que nous équipons avec notre Solution Métier Divalto FIB ont donc été particulièrement séduits.

Quels sont les principaux avantages à travailler avec Divalto infinity et Mollie ?

VL : Gain de temps, sécurisation des transactions, automatisation, … les avantages sont nombreux. Divalto infinity et Mollie facilitent la gestion comptable, améliorent l’expérience d’achat et donc la satisfaction clients. Le fait que Mollie soit un acteur international est également un atout indéniable. Il est habilité à travailler avec de nombreux pays, ce qui permet de développer ses activités sans limite géographique.

AJ : Divalto est un des acteurs principaux sur le marché français de l’édition de solutions ERP-CRM. Il nous semblait donc logique de nous intégrer avec ses outils modernes et à la pointe de la technologie afin de proposer des outils toujours plus innovants à nos clients. Encore aujourd’hui, rares sont les solutions permettant de gérer facilement un circuit de facturation et de paiement complètement digitalisé et intégré aux logiciels de gestion.

Pour conclure…

illustration d'un paiement en ligne

Avec ce système associant Mollie à Divalto infinity, les clients prépayent. Il n’y a donc plus de décalage de trésorerie. Terminé la course aux paiements des factures, le suivi et les relances qui n’en finissent pas ! La trésorerie est maitrisée et sécurisée.

Compte tenu des enjeux réglementaires à venir comme le projet de loi de finances 2020 qui prévoit de systématiser l’utilisation de factures électroniques dans les transactions entre professionnels d’ici 2023, l’intégration de Mollie permettra aux clients de Divalto d’utiliser un système complètement digitalisé, de la création d’une facture à son paiement.

Afin de rendre la collecte des fonds encore plus simple et automatisable, Divalto intègrera prochainement à son ERP la fonction de prélèvement SEPA proposée par Mollie.

Pour plus d’informations sur le partenariat Divalto infinity – Mollie.

illustration d'un paiement en ligne