logo
Principe

Pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste Mollie ?

AJ  : Mollie est une solution de paiement en ligne rapide et simple à utiliser. Pendant trop longtemps, les activités liées au paiement étaient synonymes de complexité et de prix élevés.

Mollie veut révolutionner le paiement digital en Europe en proposant un produit accessible pour tous, simple d’utilisation et transparent sur les coûts. La solution prend en charge les moyens de paiement les plus utilisés en Europe et donne accès à un support client individualisé.

Fonctionnement

Concrètement, avec l’ERP Divalto infinity, comment cela fonctionne-t-il ?

VL : C’est très simple ! Depuis la prise de commande, il est possible de déclencher une demande de paiement (totale ou partielle). Un mail ou un SMS, en fonction du support retenu, est envoyé au contact renseigné. En un clic, il est redirigé vers la page de paiement où il n’a qu’à saisir ses informations bancaires. L’application avertit ensuite l’entreprise que le paiement est effectué et peut donc libérer la marchandise.

Ce système est notamment intéressant pour les entreprises pratiquant la vente en ligne, au comptoir ou en click and collecte et lorsque que la personne qui cherche la commande n’en est pas le commanditaire. Les professionnels de la Fourniture industrielle et du Bâtiment que nous équipons avec notre Solution Métier Divalto FIB ont donc été particulièrement séduits.

Avantages

Quels sont les principaux avantages à travailler avec Divalto infinity et Mollie ?

VL  : Gain de temps, sécurisation des transactions, automatisation, … les avantages sont nombreux. Divalto infinity et Mollie facilitent la gestion comptable, améliorent l’expérience d’achat et donc la satisfaction clients. Le fait que Mollie soit un acteur international est également un atout indéniable. Il est habilité à travailler avec de nombreux pays, ce qui permet de développer ses activités sans limite géographique.

AJ  : Divalto est un des acteurs principaux sur le marché français de l’édition de solutions ERP-CRM. Il nous semblait donc logique de nous intégrer avec ses outils modernes et à la pointe de la technologie afin de proposer des outils toujours plus innovants à nos clients. Encore aujourd’hui, rares sont les solutions permettant de gérer facilement un circuit de facturation et de paiement complètement digitalisé et intégré aux logiciels de gestion.

Conclusion

Pour conclure…

Avec ce système associant Mollie à Divalto infinity, les clients prépayent. Il n’y a donc plus de décalage de trésorerie. Terminé la course aux paiements des factures, le suivi et les relances qui n’en finissent pas ! La trésorerie est maitrisée et sécurisée.

Compte tenu des enjeux réglementaires à venir comme le projet de loi de finances 2020 qui prévoit de systématiser l’utilisation de factures électroniques dans les transactions entre professionnels d’ici 2023, l’intégration de Mollie permettra aux clients de Divalto d’utiliser un système complètement digitalisé, de la création d’une facture à son paiement.

Afin de rendre la collecte des fonds encore plus simple et automatisable, Divalto intègrera prochainement à son ERP la fonction de prélèvement SEPA proposée par Mollie.

Les dernières actualités de la gestion d’entreprise

FSM 11 Fév 2026
Gestion des interventions : Top 5 des erreurs que seul un ERP moderne peut corriger

Dans le secteur du field service, l’écart entre les leaders du marché et les autres se creuse chaque année. Pas à cause du talent des équipes ou de la qualité du service rendu, mais souvent à cause de choix technologiques qui enferment l’entreprise dans des processus dépassés. La question n’est plus « quel outil Field Service choisir », mais comment industrialiser une activité terrain rentable, scalable et pilotable. Car aujourd’hui, l’ERP moderne n’est plus un simple back-office administratif : c’est devenu un outil stratégique de performance opérationnelle. Voici les 5 erreurs qui plombent la rentabilité des entreprises de field service et comment un ERP pensé pour ce métier peut les corriger.

Comptabilité 06 Fév 2026
Règlement ANC 2022-06 : ce qui change pour vos états financiers dès la clôture 2025

En 2025, la présentation des comptes annuels des entreprises évolue via le règlement ANC 2022-06. Entré en vigueur au 1er janvier 2025, cette transformation des états financiers modifie les bilans et les résultats pour toute nouvelle clôture d’exercice. Concrètement, cette réforme touche à la fois la structure du compte de résultat, le plan de comptes et le contenu des annexes. Elle vise à améliorer la lisibilité des états financiers et à faciliter la comparaison entre entreprises.

FSM 03 Fév 2026
Interventions complexes : comment garantir l’excellence opérationnelle ?
Comptabilité 23 Jan 2026
Comment se préparer à la RFE ?
ERP 21 Jan 2026
ERP & CRM : duo stratégique pour optimiser durablement la performance des entreprises

Envie de rester informé ? Recevez nos actualités dans votre boîte email.