Interface ERP Divalto Infinity

La définition du logiciel de gestion commerciale

Logiciel ERP Divalto infinity

Ce dernier est un outil de gestion informatique qui permet aux entreprises d’administrer les principaux processus commerciaux (gestion des achats, des ventes et des stocks, édition de pièces administratives,etc) et de les rendre accessibles à tous (service comptabilité, commerciaux, etc.)

Ainsi, devis, factures et toutes les autres données commerciales relatives aux clients de l’organisation sont centralisés dans un seul et même outil.

Il n’est pas rare de voir des entreprises fonctionner à l’aide de tableurs Excel (surtout en comptabilité et en production). Ce procédé n’est pourtant pas sans risque pour la bonne gestion de l’entreprise : pertes d’informations ou doublons. Cette solution de gestion possède de nombreux avantages.

Logiciel ERP Divalto infinity

Quelles sont les fonctionnalités ?

Les logiciels de gestion disponibles sur le marché sont nombreux. Vous êtes à la recherche d’un outil adapté mais ne savez pas vers quel éditeur vous tourner ?

Avant de vous lancer dans la démarche de demandes de devis, plusieurs critères peuvent vous permettre d’affiner votre recherche (exemples) :

  • La proximité de l’éditeur ou de l’intégrateur,
  • La taille de l’éditeur,
  • Les logiciels de gestion métiers actuellement en place dans l’entreprise,
  • Les modules complémentaires (achats, ventes, comptabilité, WMS, qualité, etc),
  • Le besoin interne : nombre d’utilisateurs,
  • Le budget alloué par votre service comptabilité et finances,
  • Les délais,
  • Etc.

Pour aider les potentiels clients dans leurs démarches, de nombreux éditeurs mettent à disposition en ligne des cahiers des charges pour mieux orienter leurs devis.

Comment acquérir un logiciel de gestion ?

Une question complémentaire peut également entrer en compte au moment de la prise de devis : souhaitez-vous acquérir une solution disponible en SaaS ou en mode licence ? Diamétralement opposés, ces deux modèles possèdent chacun des avantages notables.

 

Le mode licence repose sur le principe de l’acquisition totale du logiciel de gestion. Il s’agit d’une immobilisation incorporelle dont les mises à jour seront payantes. Un intégrateur ou l’éditeur aura la responsabilité d’installer sur vos serveurs le logiciel mais aussi que de télécharger le soft sur chacun de vos postes.

Le SaaS repose sur le principe de l’abonnement. Les différentes mises à jour du logiciel sont incluses. Aucun logiciel ne sera installé sur votre poste, vous n’aurez aucun élément à télécharger. Votre outil est disponible via un simple navigateur.

Votre société ne fait pas encore partie des clients utilisateurs de la gestion commerciale ?

ERP Divalto infinity - Illustration accueil ERP

Pour prouver la simplicité d’utilisation et la puissance fonctionnelle d’une solution commerciale, quoi de mieux que d’assister à une démonstration personnalisée ?

A l’inverse des logiciels à télécharger librement, la gestion commerciale nécessite des paramétrages précis pour s’adapter pleinement à votre entreprise et à son organisation. Nous vous conseillons d’ailleurs d’être vigilants face aux solutions à télécharger. Vos données et votre système informatique doivent être sécurisés.

Si vous souhaitez une solution globale (comptabilité, CRM, etc.), vous pouvez aussi choisir de sélectionner un ERP.

ERP Divalto infinity - Illustration accueil ERP