Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Divalto infinity - IA KPI

Sommaire

Les widgets : gadget ou utile ?

Sur Divalto infinity, notre écran d’accueil est personnalisable à l’aide de widgets. Ça vous semble gadget ? On vous prouve le contraire en 3 points :

  1. Vos KPIs sont centralisés au sein d’une même interface. Plus besoin de jongler entre tris écrans et 2 classeurs Excel.. Résultat : un gain de temps non négligeable.
  2. Les informations s’affichent en temps réel. Il vous suffit de définir la fréquence de rafraichissement et laisser la magie opérer.
  3. Vous pouvez personnaliser les widgets selon votre métier et afficher tout type de KPI.

Sans compter qu’il existe plusieurs formats d’indicateurs : les widgets graphiques (courbe, camembert, histogrammes), les jauges, les listes et les widgets de type “feu”. Il s’agit d’indicateurs dont la couleur change en fonction des objectifs. S’il est vert, vous avez atteint vos objectifs, s’il est rouge… On vous laisse deviner.

Que peut-on personnaliser ?

Illustration IA KPI Divalto infinity

Premièrement, il est possible de personnaliser les éléments de type “confort”. Vous pouvez par exemple ajuster la taille des widgets, les catégoriser par type, définir un code couleur ou modifier leur emplacement.

Ensuite, libre à vous de choisir l’information que vous souhaitez afficher dans les widgets. Il n’y a pas de contraintes afin qu’ils soient adaptables au métier, à l’utilisateur ou au secteur d’activité.

Nos conseils pour bien utiliser vos widgets KPIs

Disposer de pleins d’indicateurs c’est bien, mais savoir les utiliser c’est mieux. Pour se faire, nous vous recommandons de les catégoriser. Pourquoi ? Simplement car on peut vite se retrouver avec un tableau de bord très chargé. Les catégoriser est un bon moyen de s’y retrouver. Surtout si vous avez plusieurs activités.

Ensuite, nous vous recommandons d’utiliser au moins un widget de type “feu”. Cela vous permettra de voir d’un coup d’œil si vous êtes dans les clous ou pas.

Vous avez besoin de rendre vos widgets interactifs ? Il est possible d’utiliser Power BI (ou d’autres solutions alternatives) afin d’interconnecter les widgets entre eux.

Conclusion

Vous l’aurez compris, la volonté de Divalto est de vous servir les KPIs sur un plateau (ou presque). Les nombreuses personnalisations vous permettent d’ajuster votre tableau de bord à votre guise.

Et s’il est bien construit, vous pouvez largement vous en contenter sans rentrer dans les détails (sauf cas exceptionnel). C’est l’une des fonctionnalités préférées de nos clients. Tout le monde rêve d’un tableau de bord avec des indicateurs bien rangés, non ? 😉

Temps de lecture : 2 mins
Partager l'actualité
Filtrer par :

Connecteur entre divalto weavy et Sage 100

field_5f6a0b0a1ae9e…