Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur

Découvrez l’interview

#1 Quel est l’objectif d’avoir créé un espace sur WTTJ ?

En créant l’espace sur Welcome To The Jungle, nous avions plusieurs objectifs. Le premier est bien sûr en termes de visibilité. Nous souhaitions être présents sur un support qui bénéfice d’une bonne audience et image. Les contenus sont intéressants, fun et frais. Divalto est totalement en phase avec l’image du support ; un point très important pour nous.

Ensuite, il y a un objectif de recrutement. Sur WTTJ, nous retrouvons beaucoup de profils informatiques, environ 30% de profils IT. Cela correspond bien à nos critères de recherche ! En plus, c’est l’occasion de mettre en avant certains services et collaborateurs, d’illustrer nos postes avec des contenus photos et vidéos.

#2 Pourquoi avoir choisi WTTJ ?

Nous avons choisi WTTJ car c’est un média de référence (voire même un incontournable), et surtout pour la cohérence du format.

D’ailleurs, nous avions échangé avec notre partenaire Syxpériane qui recrute aussi via WTTJ. Leurs témoignages nous ont rassuré dans notre démarche. Un grand merci à Johann Legault, DRH de la société avec qui nous échangeons régulièrement sur des thématiques RH !

Le petit plus, c’est aussi que le contenu vidéo est très qualitatif. On a pu le réutiliser.

#3 Comment s’est déroulé la création de l’espace ?

Audrey LEVY, Responsable RH, a commencé par rechercher des collaborateurs ambassadeurs qui pourraient apparaitre sur notre espace WTTJ.

Suite à ça, il y a eu la phase de briefing avec les participants ; notamment pour la préparation des questions/réponses.

Place à la rédaction ! La communication a pris en charge l’écriture des bios de nos ambassadeurs. En effet, pour WTTJ, la vie professionnelle et personnelle sont très liées, se confondent. Un point de vue partagé par Elodie CHAUBIRON pour qui : « il n’y a plus la vie pro d’un côté et la vie personnelle de l’autre, il y a juste la vie”. Le challenge a alors été de mettre en avant des éléments de personnalité de nos ambassadeurs, leurs aspirations personnelles ayant un impact fort sur leur quotidien professionnel.

Puis, nous sommes passés à la phase optimisation et valorisation du profil. Nous avons mis en avant la technologie, les chiffres clés, l’année de création, le nombre de collaborateurs, etc…

Une des dernières phases (et certainement la plus sympa du projet), a été la venue d’une représentatrice de WTTJ dans nos locaux à Entzheim. Pendant une demi-journée, nous avons pris de nombreuses photos et tourné plusieurs vidéos. Et quel plaisir de voir les salariés jouer le jeu ! Nous avons eu une vingtaine de participants, tous très enthousiastes à l’idée de réaliser ce projet.

Chez Divalto, l’attachement est fort. C’est une vraie fierté de voir une telle connivence dans la manière dont on travaille ensemble.

En résumé, c’était vraiment un beau projet ! Etapes après étapes, il y a eu une forte coordination entre les ressources humaines et la communication.

#4 A qui s’adresse principalement cet espace ?

Nous essayons de viser tous types de profils. Cela peut s’adresser autant aux profils juniors qu’aux plus seniors. Nous retrouvons beaucoup de profils confirmés qui peuvent être un peu compliqués à capter !

La cible comprend aussi beaucoup de personnes qui sont attachés à l’environnement de travail. En effet, on remarque sur notre espace que l’environnement de travail est autant mis en avant que les annonces de job elles-mêmes ! Ça donne un côté très sympathique qui humanise Divalto, tout en permettant aux candidats de se projeter chez nous. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’on donne un maximum la parole à nos collaborateurs ; qui sont mieux placés que nous pour expliquer leur métier et comment nous l’exerçons chez Divalto. Cela montre aussi que chaque talent peut s’exprimer librement, que Divalto est innovant, constructif et qu’il fait bon vivre chez nous.

#5 Qui s’occupe de la gestion de l’espace ?

Audrey LEVY et Elodie CHAUBIRON qui sont à l’initiative du projet, s’occupent principalement de l’espace. Après, l’ensemble des collaborateurs des équipes communication et RH s’impliquent dans le projet. L’équipe RH, par exemple, s’occupe de la lecture des CV, des réponses et de la diffusion de nos offres.

Nous avons même un ATS (outil de suivi de candidature) qui est ou outil dédié au recrutement, directement intégré à notre espace recruteur. Il nous permet de trier les annonces, répondre automatiquement, et personnaliser les réponses. On travaille en totale autonomie et c’est un vrai plus !

Vous souhaitez postuler ?

Retrouvez nos offres d’emploi par ici 👉

Filtrer par :

[Spécial Négoce] Nos experts décryptent votre marché !

Le 7 octobre dernier, Pierre LORANG (PL), Responsable Marketing chez Syxpériane, s’est entretenu avec notre cheffe de marché, Betty OBRECHT (BO), pour parler FIB. Evolutions du marché, enjeux, fluctuation des prix… Ils font le point !