L’humain, le secret de notre accompagnement

partenariat

Débuter une activité ERP ou diversifier son offre peut aussi bien être une opportunité qu’un risque pour un VAR.

L’un des facteurs de réussite d’une telle entreprise est l’accompagnement dont bénéficiera le partenaire.

Conscient des enjeux de nos nouveaux distributeurs, nous leur proposons un dispositif taillé pour leurs besoins ; comme en témoigne Jean-François Tourel, P.D-G. d’Altaïs.

S’adapter aux besoins de chaque partenaire

Altaïs a rejoint l’écosystème Divalto en juin 2017. Ce prestataire, présent en région Centre et Parisienne, met en place des solutions de gestion depuis 1996. Il dispose d’une offre 360° dans la gestion et l’E-commerce.

Spécialisé dans les besoins des PME et des PMI, Altaïs souhaitait compléter son offre Sage L100. Certains de ses clients avaient, en effet, atteint la limite fonctionnelle de la gamme Sage.

Le partenaire avait donc besoin d’être rapidement opérationnel ; pour répondre aux attentes de son parc mais aussi pour se positionner sur des dossiers plus importants.

Face à cet impératif, Divalto a mis à disposition d’Altaïs la force de son réseau. En effet, le premier projet a été en partie sous-traité à un autre distributeur. Cela a permis à Altaïs de suivre sereinement les formations commerciales et techniques. Ainsi le distributeur s’assure que son ROI sera optimal sans prendre de retard ou de risque dans son quotidien.

 

Un premier dossier réussi… en moins de 6 mois !

Nos partenaires ont, en cas de besoin, plusieurs outils et ressources à leur disposition :

  • Des démonstrations d’avant-vente réalisées par nos consultants
  • Des guides pour réaliser les cahiers des charges
  • Une assistance pour l’élaboration de chiffrages
  • Des formations complètes (commerciales et techniques)
  • Etc.

Pour Altaïs, l’adoption de Divalto s’est faite sans difficulté. “Nous appréhendons chaque prospect en “mode projet”. Notre priorité est de comprendre leurs besoins et de leur proposer une solution personnalisée. Divalto répond pleinement à nos attentes ; c’est un outil performant et notre expérience en gestion et développement nous a permis d’intégrer rapidement cette nouvelle offre.

La preuve : le prestataire vient de finaliser le déploiement de son premier dossier Divalto (27 postes) en moins de 6 mois.

 

Une écoute compréhensive

Si vous vous demandez ce qui distingue Divalto, Monsieur Tourel est affirmatif : “Divalto propose une écoute différente. Nous avons des compétences en face de nous et quand nous avons un projet, nous le menons ensemble. Cela faisait longtemps que Divalto souhaitait travailler avec nous, nos compétences en gestion sont reconnues. Quand nous avons dû choisir un écosystème complémentaire, nous avons été séduits par Divalto infinity, son évolution mais surtout par la dimension humaine et la disponibilité des équipes.

 

Si comme Altaïs vous souhaitez compléter votre offre de gestion, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire. Nos responsables Partenaires reviendront vers vous dans les plus brefs délais.