logo
portrait

Chapitre 1 : Le portrait créateur 👨‍💻

Polytechnicien passionné de musique classique tout en étant très rationnel, Maurice Vallet pensait vite, clair et bref.

D’ailleurs, il avait quelques crédos comme “Labourer profond plutôt que ratisser large” ; en d’autres termes : aller à fond dans ce que l’on sait faire sans se disperser. Un crédo parmi d’autres qui a su marquer les esprits de ses collaborateurs !

Maurice Vallet savait qu’il fallait fédérer les équipes, centraliser et partager les informations. L’idée même de l’ERP, il l’avait bien compris ! Chose promise, chose due.

maestro

Chapitre 2 : Musique, Maestro ! 🎺

En 2001, la diva entra en scène. Maurice Vallet fit rencontrer cette célèbre cantatrice à la voix exceptionnelle avec alto, un instrument de la famille des violons. Est né alors le fruit de cette passion musicale : la nouvelle offre de logiciels baptisée “divalto”.

Divalto grandit, et le nom du produit était encore plus connu que l’entreprise elle-même, à l’époque nommée Interlogiciel (Interlo pour les intimes). Sans grande surprise, en 2006, l’entreprise fût donc renommée Divalto !

Petit à petit, une douce mélodie se répandit sur l’ensemble de notre communication. Notre extranet se nomma « Concerto », notre technologie « Harmony », tandis que les certifications et labels de nos partenaires se voyaient attribués des noms comme Virtuose ou Maestro. Notre logo, quant à lui, représentait le chef d’orchestre à l’image de l’ERP qui orchestre la gestion des entreprises.

D’ailleurs, ce côté artistique a toujours été présent. Chez Divalto, nous considérons les développeurs comme des artistes. Coder, c’est composer une œuvre architecturale complexe, la réécrire pour la rendre encore plus belle, tout en faisant passer beaucoup d’émotions.

symboles

Chapitre 4 : Esprit Divalto, es-tu là ? 👻

Aujourd’hui encore, nous continuons de donner une symbolique aux choses qui nous entourent. Même les salles de réunions ont une âme !
Par exemple, nous avons la salle Maurice Vallet, en hommage bien sûr à notre fondateur.

D’autres ont des noms de ville, telles que la Montréal ou la Montmartre en rapport aux lieux d’implantation de notre filiale canadienne et de notre agence parisienne.

Un autre exemple, comme La Margaret Hamilton, a été précédemment nommée par les collaborateurs à l’occasion de la journée des droits des femmes. L’objectif était de de mettre à l’honneur une femme, figure inspirante du numérique à l’occasion de la journée de la femme digitale le 17 avril 2019.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Les dernières actualités de la gestion d’entreprise

Société 04 Juil 2024
Au-delà des mythes, l’IA dans le monde actuel, comment y voir clair ?

L’intelligence artificielle (IA) a émergé comme l’une des avancées technologiques les plus significatives de notre époque. Depuis ses premières conceptualisations, l’IA a connu une évolution rapide, passant de simples algorithmes à des systèmes capables d’apprendre et de s’adapter. Aujourd’hui, l’importance de l’IA est indéniable, influençant des secteurs aussi variés que la santé, la finance, l’éducation et même l’art.

Cybersécurité 03 Juil 2024
Shadow IT vs DSI : la bataille des applications cachées

En 2020, une étude a révélé que 80% des employés utilisent des applications/services cloud dans le dos de la DSI (Direction des Systèmes d’Information). Sans surprise, le télétravail a fait exploser cette tendance de 59 % selon un rapport CORE.

Presse 03 Juin 2024
CP – Nouvelle gouvernance pour Divalto : Jérémy GRÉGOIRE devient Directeur Général
CRM 29 Mai 2024
Les étapes pour réussir la conduite du changement 
Ecosystème 24 Mai 2024
Rencontre avec Philippe, Partner Business Manager chez Divalto

Envie de rester informé ? Recevez nos actualités dans votre boîte email.