Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur

Chapitre 1 : Le portrait créateur 👨‍💻

Polytechnicien passionné de musique classique tout en étant très rationnel, Maurice Vallet pensait vite, clair et bref. D’ailleurs, il avait quelques crédos comme “Labourer profond plutôt que ratisser large” ; en d’autres termes : aller à fond dans ce que l’on sait faire sans se disperser. Un crédo parmi d’autres qui a su marquer les esprits de ses collaborateurs !

Maurice Vallet savait qu’il fallait fédérer les équipes, centraliser et partager les informations. L’idée même de l’ERP, il l’avait bien compris !

Chose promise, chose due.

Chapitre 2 : Musique, Maestro ! 🎺

En 2001, la diva entra en scène. Maurice Vallet fit rencontrer cette célèbre cantatrice à la voix exceptionnelle avec alto, un instrument de la famille des violons. Est né alors le fruit de cette passion musicale : la nouvelle offre de logiciels baptisée “divalto”.

Divalto grandit, et le nom du produit était encore plus connu que l’entreprise elle-même, à l’époque nommée Interlogiciel (Interlo pour les intimes). Sans grande surprise, en 2006, l’entreprise fût donc renommée Divalto !

Petit à petit, une douce mélodie se répandit sur l’ensemble de notre communication.

Notre extranet se nomma « Concerto », notre technologie « Harmony », tandis que les certifications et labels de nos partenaires se voyaient attribués des noms comme Virtuose ou Maestro. Notre logo, quant à lui, représentait le chef d’orchestre à l’image de l’ERP qui orchestre la gestion des entreprises.

D’ailleurs, ce côté artistique a toujours été présent. Chez Divalto, nous considérons les développeurs comme des artistes. Coder, c’est composer une œuvre architecturale complexe, la réécrire pour la rendre encore plus belle, tout en faisant passer beaucoup d’émotions.

Chapitre 3 : Une chouette idée 🦉

Peinture de Vipi, la mascotte de Divalto

Plus tard, nous décidions de faire évoluer notre image pour aller plus loin, accélérer notre développement !
Plus libre que jamais artistiquement, c’est alors que VIPI fit son apparition. Hou-hou.

Véritable animal totem, il incarne l’entreprise et notamment la vision portée par la Direction. Appelé VIPI, ce rapace mi-aigle, mi-hibou est un animal réfléchi au flair développé. Il agit avec instinct et certitude. Son côté conquérant, son regard intense et sa sagesse représentent notre détermination. 

Plus tard, Vipi fût réinterprété par un artiste de street art pour lui donner un côté plus urbain et moderne. Notre totem trône ainsi fièrement sur les murs de notre bâtiment. Une belle manière de montrer l’évolution, le dynamisme et la transformation de Divalto, sans pour autant tracer un trait sur son origine artistique !

Peinture de Vipi, la mascotte de Divalto

Chapitre 4 : Esprit Divalto, es-tu là ? 👻

Aujourd’hui encore, nous continuons de donner une symbolique aux choses qui nous entourent. Même les salles de réunions ont une âme !

Par exemple, nous avons la salle Maurice Vallet, en hommage bien sûr à notre fondateur.

D’autres ont des noms de ville, telles que la Montréal ou la Montmartre en rapport aux lieux d’implantation de notre filiale canadienne et de notre agence parisienne.

Un autre exemple, comme La Margaret Hamilton, a été précédemment nommée par les collaborateurs à l’occasion de la journée des droits des femmes. L’objectif était de de mettre à l’honneur une femme, figure inspirante du numérique à l’occasion de la journée de la femme digitale le 17 avril 2019.

Chapitre 5 : La touche finale 💡

Connexion au CRM Divalto weavy

Vous connaissez maintenant un peu mieux l’histoire de la communication chez Divalto. Et pour clôturer ce chapitre en beauté, nous vous livrons une drôle d’anecdote :

En 2019, notre nouvelle solution CRM vue le jour. La baptiser fût une tâche complexe, puisque nous souhaitions faire passer beaucoup de messages à travers un simple nom.

Finalement, c’est en repartant sur la raison d’être du produit qu’Elodie CHAUBIRON (Directrice de la Communication) a trouvé l’idée. Le nom « weavy » a été retenu, « to weave » signifiant tisser des liens invisibles qui rassemblent.

Connexion au CRM Divalto weavy
Filtrer par :

Services Cloud : 2 critères incontournables

Du data center en passant par nos solutions, nous vous présentons en détail comment est sécurisée notre plateforme Cloud.