logo
divalto weavy

Simplifier des usages avancés avec divalto weavy

Le CRM chez Divalto, ça ne date pas d’hier. Certaines données de notre CRM ont été saisies il y a plus de 20 ans. Forcément, avec le temps, notre CRM s’est complexifié. Nous sommes devenus plus consommateurs de données. Et la fiche contact s’est étoffée avec nos usages.

Par exemple, nos équipes prospectent de plus en plus sur Linkedin. Avoir la possibilité de stocker l’adresse d’un profil Linkedin fait sens pour automatiser des communications sur ce réseau.

De la même façon, nous stockons aussi de nouvelles informations. Principalement pour se mettre en conformité avec le RGPD. Nous pouvons enregistrer l’origine d’un contact, sa date de création, sa date de dernière activité, etc.

L’avantage de divalto weavy, en plus de proposer une fiche contact assez complète dans sa version standard, est que nous avons pu ajouter des champs adaptés à notre activité.

Nous avons aussi mis en place un système de scoring au niveau de la fiche entreprise. Ce scoring nous donne la qualité de la fiche selon la présence – ou non – de contacts clés.

Centraliser

Centraliser les données pour faciliter l’utilisation d’outils marketing

La gestion des contacts est la pierre angulaire de nos campagnes de communication et de prospection. Au sein de Divalto, nous utilisons plusieurs outils de marketing comme Sarbacane, Sendinblue, etc.

Le CRM a deux rôles. Le premier est de pousser les données des contacts vers nos outils afin que nous puissions les contacter ou – au contraire – les repousser de nos campagnes. Divalto weavy nous exporte tous les jours les données des contacts ainsi que tous les champs entreprises nécessaires pour les segmenter : NAF, type d’entreprise (prospect, client, etc.), ayant ou non un projet en cours, effectif, CA, etc.

Le deuxième est de centraliser la donnée. La “difficulté” – qui n’est d’ailleurs pas propre au marketing – c’est la multiplication des logiciels métiers. Nous sommes équipés de plusieurs softs qui répondent à un besoin métier précis.

Centraliser toutes les données et l’historique des échanges d’un contact est un challenge. Nous importons ainsi :

  • Les échanges de nos contacts via des entrants quand ils reflètent un besoin en ERP ou en CRM
  • Les données relatives aux exigences du RGPD comme les dates de dernière activité,
  • Les données manquantes à nos fiches contacts,

Cet article vous a plus ? Partagez-le !

Les dernières actualités de la gestion d’entreprise

ERP 04 Nov 2025
L’inventaire : casse-tête ou levier de performance ?

Cet article vous guide à travers les aspects légaux, les méthodes disponibles et les critères de choix pour optimiser votre inventaire entreprise. Vous découvrirez comment les outils modernes comme les ERP et WMS révolutionnent la gestion d’inventaire, et comment choisir la solution la plus adaptée à votre activité pour transformer cette contrainte réglementaire en véritable levier de pilotage stratégique.

Cloud SaaS 28 Oct 2025
Quels sont les composants techniques d’une plateforme ERP SaaS moderne ?

Dans cet article, nous explorons les composants clés d’une plateforme ERP en mode SaaS, à travers l’exemple de Divalto one. Les éclairages cumulés de Jean-Pierre Fernandez (CPTO), Michel Grissmer (CTO) et Christian Dhinaut (DCPO), vont nous permettre de comprendre comment une solution SaaS peut être performante, sécurisée, évolutive et rentable. 

ERP 21 Oct 2025
En quoi l’UX Design est-il indispensable pour l’adoption rapide d’un ERP ?  
ERP 15 Oct 2025
Maintenance prédictive et IA : révolutionner la gestion industrielle
ERP 06 Oct 2025
Pourquoi un ERP métier change la donne pour les distributeurs de fournitures industrielles ? 

Envie de rester informé ? Recevez nos actualités dans votre boîte email.