Les logiciels de gestion dotés de fonctionnalités commerciales sont aujourd’hui de plus en plus utilisés dans le monde professionnel.
Votre entreprise a un projet ? Consultez notre page dédiée à la thématique logiciel pour entreprise gestion commerciale.
Vous allez y trouver des conseils d’experts au service de votre recherche qui vous permettront de vous orienter parmi le panel de logiciels sur le marché.
Que vous soyez commerçant ou dirigeant d’une grande entreprise, vous recherchez une solution adaptée aux spécificités de votre métier.
Quotidiennement vos équipes gèrent différents éléments de l’activité commerciale : devis, factures, gestion des stocks, nomenclatures, etc. Ces tâches sont gourmandes en temps et en énergie.
Si certaines organisations ont fait le choix d’acquérir un outil adapté, de nombreuses structures fonctionnent encore à l’aide de tableurs Excel.
La productivité des équipes est un des plus important avantage de ces logiciels.
Les logiciels dédiés au commerce sont de plus en plus répandus. Ces derniers vont permettre d’optimiser l’intégralité des processus de l’entreprise.
Grâce à des indicateurs clés, les différents services du commerce (managers, direction, force de vente, comptabilité) pourront obtenir une vision synthétique de l’activité et suivre les données stratégiques : gestion des prospects, encaissements des clients, édition des devis, factures, stock, etc.
La décision d’investir dans un nouveau logiciel dédié à la gestion des ventes dépend de plusieurs facteurs :
Vous constatez que vos équipes perdent du temps et de l’énergie sur des tâches à faible valeur ajoutée. De plus, des erreurs de saisies et des pertes de données sont fréquentes dans des structures qui fonctionnent encore à l’aide de tableurs.
Vos équipes sont de plus en plus nombreuses et les processus deviennent de plus en plus complexes. Chaque collaborateur a besoin d’avoir accès à la base au même moment : devis, facture, fichier clients, fiche article.
Votre organisation prend de plus en plus d’importance sur son marché. Les commandes affluent, les devis et les factures doivent être édités de manière réactive. Pas question de rater des contrats clients ou des affaires par manque de moyens internes.
Une fois votre short-list de logiciels établie, nous vous recommandons de demander une démonstration personnalisée.
Cet échange vous donnera la possibilité de voir les consultants manipuler la solution en temps réel et parcourir les fonctionnalités qui vous intéressent. En effet, quoi de mieux que de pouvoir découvrir l’environnement proposé.
La plupart des éditeurs de solutions de gestion proposent désormais ce service à leurs prospects : démonstration, webdémonstration (en ligne), etc.
Pendant la période de test, nous conseillons vivement d’appliquer des collaborateurs pivots issus des services clés de l’organisation. Une personne en charge de la relation client sera la mieux adaptée à l’utilisation de la partie commerciale.