logo
french tech

La French Tech et ses métropoles, symbole du dynamisme de l’économie numérique française

La French Tech est une initiative gouvernementale dont l’objet est de favoriser l’émergence et le développement des start-ups françaises sur le territoire national et international.

Pour cela, la French Tech mise sur des écosystèmes attractifs labellisés « Métropoles French Tech ». Ces écosystèmes, incubateurs de start-ups en puissance, sont incarnés par des collectivités locales dont le nombre ne cesse de croître.

Parmi les prétendants à cette labellisation, l’Alsace – forte de ses deux espaces dédiés au numérique Les Shadocks à Strasbourg et km0 à Mulhouse – souhaite capitaliser sur son socle industriel historique.

divalto

Divalto, une entreprise impliquée auprès des entrepreneurs et du tissu local

Divalto et son Président interviennent régulièrement auprès des entrepreneurs via différents réseaux comme le Réseau Entreprendre Alsace. Cette démarche a pour but d’accompagner et de conseiller les entrepreneurs dans le développement de leurs entreprises.

Acteur majeur du numérique en Alsace et un des leaders français de l’édition de logiciel de gestion, le soutien de Divalto à la candidature de la French Tech Alsace est une évidence.

Pour en savoir plus sur la French Tech Alsace, rendez-vous sur le site dédié

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Les dernières actualités de la gestion d’entreprise

ERP 21 Oct 2025
En quoi l’UX Design est-il indispensable pour l’adoption rapide d’un ERP ?

La prise en compte de l’expérience utilisateur (UX) est devenue un élément essentiel et central des processus de développement logiciels, notamment pour les solutions riches que sont les ERP. Elle ne se limite pas à l’esthétique de l’interface mais englobe une compréhension profonde des besoins des utilisateurs finaux et de leurs conditions d’utilisation.

ERP 15 Oct 2025
Maintenance prédictive et IA : révolutionner la gestion industrielle

L’intégration récente de quatre technologies révolutionnaires – l’intelligence artificielle (IA), l’Internet des Objets (IoT), le machine learning et le big data – dans le secteur de la maintenance industrielle marque une avancée technologique majeure. Cette convergence technologique permet aux organisations d’adopter une stratégie prédictive visant à anticiper les défaillances avant leur survenue. 

ERP 06 Oct 2025
Pourquoi un ERP métier change la donne pour les distributeurs de fournitures industrielles ? 
CRM 30 Sep 2025
Le CRM au cœur des transformations digitales : interview d’expert 
ERP 24 Sep 2025
Gestion de projet industriel : comment sortir du chaos entre BE, achats et production quand chaque affaire unique ? 

Envie de rester informé ? Recevez nos actualités dans votre boîte email.