Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur

Multiplier par 7 son CA et son effectif, c’est la performance du groupe Eloi. Pour aller encore plus loin, l’entreprise a besoin d’uniformiser son système d’information. Pour cela, ils choisissent les solutions Divalto et son intégrateur Armide. Elles équiperont 6 des sociétés de l’entreprise, soit 100 users au total.

« Mettre tout le monde sur le même système informatique pour gagner en temps et en facilité« , voilà l’objectif du groupe Eloi. La société s’est agrandie par des acquisitions successives : 6 au total. Chacune dispose d’un outil différent : Cegid, Chrysalide, EBP, outil développé en interne sous AS 400. Le besoin d’uniformisation est devenu la priorité de 2018.

Eloi est une entreprise performante. Elle a réalisé l’exploit de passer de 20 à 150 collaborateurs en 7 ans (2010-2017) et de multiplier son CA par 7 sur la même période. Le groupe Eloi est leader de l’équipement pour cabinet médical. Ils sont fabricants-importateurs de matériel.

« Nous avons tout de A à Z pour le praticien : du mobilier spécialisé (divan, fauteuil gynécologique) à l’instrumentation« , détaille Rudolf MOURADIAN, dirigeant du groupe. La fabrication est sous-traitée ou réalisée en interne. Sur cette partie, ils conçoivent, réalisent les prototypes, et s’occupent de la finition et de l’assemblage.

Un ERP pour 6 sociétés du groupe Eloi

En 2018, le groupe fait appel à un consultant externe pour bâtir un cahier des charges. Une quinzaine de témoignages sont recueillis au sein du groupe afin de décrire précisément les besoins.

Par leur connaissance et leur expérience métier, Armide y répond. « Dès le début, Armide a donné cette impression de sérieux et de professionnalisme« , déclare M. MOURADIAN. « Ils ont compris notre cahier des charges et ont su répondre à nos besoins« , ajoute-t-il.

Parmi eux figurent :

  • La production. Avec un fonctionnement en « just in time » pour la production de ses produits, les besoins sont pointus.
  • La gestion du SAV. Chaque équipement étant numéroté, il est indispensable à l’entreprise de pouvoir suivre leur cycle de vie (vente et maintenance par exemple).
  • Le commerce. Fonctionnant en direct et sur un réseau de distributeurs, l’ERP devait disposer d’un outil capable de gérer le suivi des clients par ses commerciaux.
  • La gestion de l’international. L’ERP doit être capable de gérer les 40% du chiffre d’affaires réalisé par le groupe à l’international.

Rudolf MOURADIAN résume : « L’ERP Divalto infinity propose des fonctionnalités répondant à l’ensemble de nos besoins« .

L’objectif du groupe Eloi est clair : que toutes les sociétés acquises aient le même système d’information. La simplicité d’utilisation est essentielle. « L’ergonomie de l’ERP nous plait beaucoup. Le maniement de l’outil sera facile pour nos 100 users. De belles fenêtres, souples, agréables et séduisantes. Tout est là« , confie le dirigeant.

Des sociétés à taille humaine

Le groupe Eloi signe avec l’intégrateur Armide fin décembre 2018 pour les solutions Divalto ERP et CRM. « Nous avons fait le choix de sociétés (Armide et Divalto) qui se ressemblent : à taille humaine et qui ont les mêmes valeurs. Les échanges seront facilités« , conclut M. MOURADIAN.

Filtrer par :

Grand succès pour le Divalto Open Days !

Retrouvez l'agenda des salons de la rentrée pour Divalto ! À Paris, à Strasbourg, à Annecy, nous participons à 7 salons professionnels, de septembre à décembre.