Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur

Attention le télétravail n’est pas une science exacte.😊 Comme pour le travail en bureau fermé ou en openspace, chacun a ses secretsCertaines entreprises ont peut-être d’autres conseils qui disent tout l’inverse de ce que nous avançons, mais nous espérons que nos quelques conseils puissent vous être utiles ! 

Conseil #1 

« Aménagez-vous un espace dédié pour travailler dans le calme et la sérénité. » 

Pour certains il sera plus grand qu’au bureau et pour d’autres ce sera l’inverse. L’important c’est que vous vous y sentiez assez à l’aise pour être productif et réussir à avancer dans votre « To Do List ». Surtout faites en sorte de vous éloigner de toutes les distractions possibles ! Nous avons bien conscience que pour les parents cela peut ne pas toujours être facile. Le mieux est donc de trouver un moyen d’aménager votre planning pour gérer à la fois votre temps avec vos enfants et vos missions professionnelles quotidiennes. 

Conseil #2

« Les horaires c’est la clé de tout. » 

N’oubliez pas que même si vous travaillez de la maison, avoir un rythme c’est toujours mieux pour garder la formeIl vous faut définir un horaire de début et de fin. Et SURTOUT, n’oubliez pas les temps de pause, c’est primordial pour retrouver la concentration quand vous sentez que celle-ci vous échappe… 

  • Prenez l’air à la fenêtre, sur votre terrasse ou pour le plus chanceux, dans votre jardin ! 
  • Faites un café virtuel avec vos collègues pour vous détendre.
  • Prenez le temps de bien vous hydrater et de bien manger. (Attention à ne pas trop craquer pour le grignotage, certes quand on s’ennuie ou qu’on manque d’inspiration, le frigo et les placards sont souvent nos meilleurs amis.) 

Et puis BOUGEZ  ! C’est important de ne pas rester sur votre chaise toute la journée ! Ça vaut autant pour chez soi, que lorsque vous retournerez au bureau. 

Conseil #3

« Une To Do List ? » 

Comme abordé plus haut, en télétravail ce qui est important encore plus qu’au bureau c’est la « To Do List », cette fameuse liste de tâches qui vous suit dans votre quotidien. Un maître-mot : « ORGANISATION »Cela vous permet de tenir au courant votre manager de l’avancée de vos travaux et puis pour les têtes-en l’air de bien savoir ce que vous avez encore à faire.  

Conseil #4

« Let’s Get Ready to Work  !»

Nous le savons tous, le pyjama est devenu la nouvelle mode ces derniers temps, mais si vous voulez rester motivé, un conseil, apprêtez-vous ! Pas forcément obligé de sortir le mascara, la chemise cravate ou la robe de travail, mais mettez-vous à l’aise tout en gardant une tenue complète.

Conseil #5

« Le collaboratif c’est crucial. »  

À chacun ses outils et sa plateforme pour bien communiquer. L’important c’est de garder le contact avec ses équipes, suivre les projets en cours et prioriser les missions de chacun.

Pour conclure ?

Comme l’a si bien dit notre Directeur Marché CRM Eric Volle dans son interview auprès d’Action Co : 

« J’essaie d’avoir des journées les plus proches de mes journées « normales ». Levé même heure, tenue correcte exigée ! Le gros changement, évidemment, c’est le collaboratif à tous les étages. Uniquement des réunions sur Teams, confinement oblige. 

Autre objectif : sport tous les jours pour garder la forme !» 

Vous avez besoin de plus d’informations ?

Nos conseillers sont à votre disposition !

Filtrer par :

CP - Le concours étudiants Divalto C.A.R.E I.T fait son grand retour avec l’édition 2020-2021

Divalto annonce la 3ème édition de son concours solidaire étudiants : le Divalto C.A.R.E I.T.