Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur

Pendant plus de 25 ans, Florence notre attachée de presse a œuvré pour Divalto avec poigne, enthousiasme et discrétion pour faire rayonner, l’entreprise, sa marque, ses produits et ses équipes. Elle l’a fait avec justesse et ténacité sans jamais rien lâcher. Entre elle et Divalto s’est tissé une relation de confiance presque fusionnelle.

Florence a décidé de faire un stop professionnel et d’offrir son temps et son énergie à une cause qui lui tient à cœur depuis toujours : la promotion de la femme et la pauvreté.

 « Notre métier d’attachée de presse nous invite à rencontrer et mettre en avant les Hommes, les parcours d’entreprises, l’innovation. Divalto n’a pas démérité et j’ai eu la chance et la fierté d’accompagner la croissance de cette pépite. Toutes ces années aux côtés des équipes ont été passionnantes et enrichissantes. Je les remercie de leur confiance. Aujourd’hui, l’éditeur soutien Hope and Care, l’association que je rejoins pour cette mission chargée d’humanité. L’histoire continue… Cela me touche beaucoup, un grand merci. C’est une grande joie de savoir que Divalto sera à mes côtés dans cette belle aventure. Quelle fidélité ! » commente Florence.

Genèse du projet

 

La solidarité et l’engagement sont des valeurs qui caractérisent bien Florence et qui la suivent au quotidien. Depuis de nombreuses années, elle ambitionnait de s’investir dans un projet humanitaire.  En décembre 2018, elle nous fait part de sa décision. Elle va faire une pause pour rejoindre Hope and Care et son dispensaire de rue à Varanisi (ex. Bénares) en Inde. Le départ était le 5 janvier dernier, pour une mission de trois mois.

« Je vis dans un monde où l’on a tout. C’est une richesse de partage de me joindre à cette équipe de bénévoles qui agit sur le terrain et soigne avec dignité et amour le corps et l’âme des plus pauvres. La cause de la femme et de la pauvreté sont importantes pour moi dans un pays où les conditions de vie peuvent être très difficiles. » ajoute Florence.

Hope & Care

De Janvier à Mars, cette association assure des soins médicaux gratuits dans son dispensaire de rue au bord du Gange, dans un quartier particulièrement défavorisé, habité principalement par les « Intouchables », ces hommes, femmes et enfants hors caste qui sont méprisés au quotidien.

Plus d’infos sur l’association

Les missions

Grâce à son expérience d’attachée de presse et sa force de conviction légendaire, Florence a démarché plusieurs organismes et entreprises. Elle a collecté plus de 130 kg de matériel médical (premier secours et hygiène). Les premiers jours les bénévoles vont équiper et installer le nouveau local loué par l’association, trier les dons, organiser et préparer les mallettes de soin dédiées au dispensaire de rue. Quatorze volontaires agiront pour cette édition 2020.

En 2018, les dons d’équipements et les dons financiers avaient permis de dispenser 2895 soins.

En 2019, en raison de la Kumbh Mela (le plus grand pèlerinage religieux au monde) ce sont 4998 soins qui ont été prodigués !