Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur

Pourquoi investir dans un logiciel de gestion commerciale ?

Analytique et Business intelligence

Ces modules permettent d’assurer un suivi quotidien des indicateurs clés de l’activité (achats, ventes, stocks, approvisionnement, prix, factures, etc.). Si le pilotage peut être complexe, les tableaux de bords analytiques mettent en avant les informations les plus pertinentes sans réaliser de calcul ou de requêtes supplémentaires.

L’analyse régulière de ces indices permet à la direction d’avoir une vision claire sur l’évolution des chiffres et de faciliter la prise de décisions stratégiques.

Une solution adaptée à votre activité

Ces outils informatiques peuvent être capables de répondre aux problématiques complexes liées à votre métier.
Divalto infinity, par exemple, est un ERP personnalisable qui s’adapte aux besoins individuels de votre taille et secteur d’activité.

Un gain de temps considérable

Avantage phare, votre logiciel de gestion commerciale vous fait gagner un temps précieux à travers de la structuration et même de l’automatisation d’une partie ou de l’intégralité des tâches chronophages.

En cas de commande par exemple, l’ERP déclenche automatiquement une série de vérifications : encours, état des stocks disponibles, etc. Il peut aussi calculer le besoin de renouvellement de stocks et préparer une demande d’approvisionnement pour éviter la rupture de stocks en point de vente.

Une solution en Cloud

Aujourd’hui certaines solutions de gestion commerciale permettent de fonctionner en mode Cloud et donc d’avoir accès aux ressources de l’entreprise en temps réel et de partout. Cette particularité est surtout utile dans une logique de gestion des stocks.

Comment choisir son logiciel de gestion commerciale

Disponibilité des fonctionnalités clés

Vous devez toujours vous assurer que la solution choisie répond à vos besoins fonctionnels et qu’elle possède les avantages déjà mentionnés dans la partie précédente. Préférez également une solution évolutive.

Gestion les problématiques métiers

Votre logiciel de gestion commerciale doit être capable techniquement de surmonter vos problématiques et de se plier à vos exigences métier.

Flexibilité

L’activité commerciale interagit constamment avec les autres domaines fonctionnels (comptabilité, marketing, production). Il est utile d’avoir un logiciel qui fait facilement le lien entre ces services.

Attention aux délais de mise en place

Anticipez vos projets et créez une équipe pilote à l’interne. Questionnez l’intégrateur choisi sur ses méthodes de mise en œuvre.

Une gestion commerciale terrain

crm divalto weavy

L’éditeur Divalto propose une solution de gestion commerciale terrain : Divalto weavy. Cette application permet aux forces de vente d’accéder aux fiches clients, aux stocks mais surtout de créer des devis et des commandes directement sur leurs smartphones et leurs tablettes.

crm divalto weavy