logo
Collaboration

Le Groupe Ténor et Divalto renforcent leur collaboration

Avec la transformation digitale, les entreprises s’équipent mais voient aussi leur besoin évoluer. Dans ce contexte, en 2019, Divalto amorçait déjà un virage stratégique avec comme axe principal la transformation de son offre et de son modèle vers la verticalisation et le SaaS. L’éditeur a ainsi développé une gamme de solutions métiers novatrices, alliant le meilleur de son ERP Divalto infinity et de son CRM Divalto weavy pour les métiers de la Fourniture Industrielle et du Bâtiment mais également du domaine de l’Installation-Maintenance, de l’industrie, etc. Une stratégie, qui ayant prouvé toute sa pertinence notamment face à la crise sanitaire, est en forte accélération.

La Solution Métier Divalto FIB s’adresse à l’ensemble des professionnels de la Fourniture Industrielle et du Bâtiment : les distributeurs indépendants mais aussi les centrales et les groupements dont ils sont adhérents. Chaque structure dispose d’outils adaptés à son organisation, à sa taille et à ses spécificités. La Solution Métier Divalto FIB permet non seulement de bénéficier d’une vision 360° de son activité, mais aussi d’intégrer l’ensemble des acteurs de son écosystème (centrale d’achat, adhérents et magasins, portail e-commerce, etc.) à sa gestion et ce, de façon dématérialisée.

Le Groupe Ténor, partenaire certifié Divalto infinity Platinum Partner 2021** et intégrateur du CRM Divalto weavy, a décidé de renforcer son catalogue d’offres et son panel d’expertise avec la Solution Métier Divalto FIB. Déjà présent sur le marché de la Fourniture Industrielle et du Bâtiment, le Groupe Ténor renouvelle à nouveau sa confiance en Divalto pour l’accompagner sur ce marché dynamique à fort potentiel.

Le secteur de la Fourniture industrielle et du Bâtiment est connu pour son dynamisme, ses capacités de résilience et son agilité. À l’origine de ce développement, l’accélération de la rénovation énergétique et l’envie des ménages de prendre soin de leur habitat. En effet, la crise et le confinement ont poussé les Français à davantage investir dans l’amélioration et la rénovation de leur lieu de vie.

Nizar Alachbili, Président du Groupe Ténor l’analyse très bien : « Les distributeurs de la FIB ont pris conscience, notamment pendant la crise de la covid, de l’intérêt de digitaliser au maximum la gestion de leurs entreprises et de miser sur l’omnicanal pour résister et évoluer plus rapidement dans ce secteur où la concurrence est forte. »

« Nous avons de fortes ambitions sur nos solutions métier. Afin d’accélérer notre développement et notre présence sur ces marchés nous misons sur la force du réseau en bâtissant des écosystèmes dédiés à l’image de notre réseau FIB qui accueille aujourd’hui Groupe Ténor.

Nous sommes ravis de ce partenariat et de la confiance que Groupe Ténor nous renouvelle.

Nous sommes certains que cette alliance autour de la Solution Métier Divalto FIB sera couronnée de succès. Groupe Ténor est un partenaire de longue date avec qui nous entretenons des liens forts et durables. Il a l’expertise métier, les équipes, la volonté et maintenant le produit pour performer sur ce marché. Nous serons à ses côtés. » conclut Jérôme VIREY, Directeur Général de Divalto.

Couverture fonctionnelle

Divalto FIB, une couverture fonctionnelle qui répond aux attentes du marché

Ainsi, la Solution Métier Divalto FIB propose des fonctionnalités métiers propres aux besoins spécifiques des entreprises du secteur, comme la gestion :

  • du catalogue produits, des produits de substitution, des produits complémentaires,
  • des catalogues fournisseurs, des achats de produits éphémères et contremarques,
  • de l’ensemble des canaux de vente : points de vente, commerciaux sédentaires et terrain, vente en ligne/site e-commerce, click and collect, …,
  • de la relation client pour faciliter la collaboration entre les équipes qu’elles soient sur site ou sur le terrain,
  • de la logistique et des expéditions : préparation physique des livraisons, affectation des stocks,
  • des tarifs et marges : politique tarifaire adaptée à chaque client,
  • des stocks et des réapprovisionnements : optimisation de la rotation des stocks,
  • des adhérents et des magasins pour les centrales,
Marché

Reconnaissance du marché

Particulièrement confiant dans la solution qui enregistre ses premières signatures, Nizar Alachbili souligne : « La transformation digitale en cours du secteur stimule la demande qui est amenée à durer. Nous avons déjà dirigé plus d’une dizaine d’entreprises vers la Solution Métier Divalto FIB et nous pensons doubler ce chiffre au cours de l’année. »

Avec ce nouveau partenariat, Divalto, membre de la FDMC, la Fédération des Distributeurs de Matériaux de Construction (ex. FNBM), confirme ses ambitions sur le secteur.

** Divalto infinity Platinum Partner 2021 : plus haut niveau de certification sur l’offre Divalto infinity.

Les dernières actualités de la gestion d’entreprise

Logiciel ERP divalto infinity
Presse 16 Déc 2022
Comment les industries travaillant à l’affaire peuvent optimiser leur activité grâce aux ERP ?
Presse 12 Déc 2022
CP – Divalto développe son expertise de la dématérialisation avec Docoon, future Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) immatriculée
Presse 01 Juin 2022
CP – Divalto, 40 ans aux côtés des entreprises :
CRM 20 Mai 2022
CRM B2B : Des contacts bien gérés
ERP 06 Mai 2022
Comment mieux utiliser vos KPIs avec l’ERP Divalto infinity ?

Envie de rester informé ? Recevez nos actualités dans votre boîte email.