logo
Collaboration

Le Groupe Ténor et Divalto renforcent leur collaboration

Avec la transformation digitale, les entreprises s’équipent mais voient aussi leur besoin évoluer. Dans ce contexte, en 2019, Divalto amorçait déjà un virage stratégique avec comme axe principal la transformation de son offre et de son modèle vers la verticalisation et le SaaS. L’éditeur a ainsi développé une gamme de solutions métiers novatrices, alliant le meilleur de son ERP Divalto infinity et de son CRM Divalto weavy pour les métiers de la Fourniture Industrielle et du Bâtiment mais également du domaine de l’Installation-Maintenance, de l’industrie, etc. Une stratégie, qui ayant prouvé toute sa pertinence notamment face à la crise sanitaire, est en forte accélération.

La Solution Métier Divalto FIB s’adresse à l’ensemble des professionnels de la Fourniture Industrielle et du Bâtiment : les distributeurs indépendants mais aussi les centrales et les groupements dont ils sont adhérents. Chaque structure dispose d’outils adaptés à son organisation, à sa taille et à ses spécificités. La Solution Métier Divalto FIB permet non seulement de bénéficier d’une vision 360° de son activité, mais aussi d’intégrer l’ensemble des acteurs de son écosystème (centrale d’achat, adhérents et magasins, portail e-commerce, etc.) à sa gestion et ce, de façon dématérialisée.

Le Groupe Ténor, partenaire certifié Divalto infinity Platinum Partner 2021** et intégrateur du CRM Divalto weavy, a décidé de renforcer son catalogue d’offres et son panel d’expertise avec la Solution Métier Divalto FIB. Déjà présent sur le marché de la Fourniture Industrielle et du Bâtiment, le Groupe Ténor renouvelle à nouveau sa confiance en Divalto pour l’accompagner sur ce marché dynamique à fort potentiel.

Le secteur de la Fourniture industrielle et du Bâtiment est connu pour son dynamisme, ses capacités de résilience et son agilité. À l’origine de ce développement, l’accélération de la rénovation énergétique et l’envie des ménages de prendre soin de leur habitat. En effet, la crise et le confinement ont poussé les Français à davantage investir dans l’amélioration et la rénovation de leur lieu de vie.

Nizar Alachbili, Président du Groupe Ténor l’analyse très bien : « Les distributeurs de la FIB ont pris conscience, notamment pendant la crise de la covid, de l’intérêt de digitaliser au maximum la gestion de leurs entreprises et de miser sur l’omnicanal pour résister et évoluer plus rapidement dans ce secteur où la concurrence est forte. »

« Nous avons de fortes ambitions sur nos solutions métier. Afin d’accélérer notre développement et notre présence sur ces marchés nous misons sur la force du réseau en bâtissant des écosystèmes dédiés à l’image de notre réseau FIB qui accueille aujourd’hui Groupe Ténor.

Nous sommes ravis de ce partenariat et de la confiance que Groupe Ténor nous renouvelle.

Nous sommes certains que cette alliance autour de la Solution Métier Divalto FIB sera couronnée de succès. Groupe Ténor est un partenaire de longue date avec qui nous entretenons des liens forts et durables. Il a l’expertise métier, les équipes, la volonté et maintenant le produit pour performer sur ce marché. Nous serons à ses côtés. » conclut Jérôme VIREY, Directeur Général de Divalto.

Couverture fonctionnelle

Divalto FIB, une couverture fonctionnelle qui répond aux attentes du marché

Ainsi, la Solution Métier Divalto FIB propose des fonctionnalités métiers propres aux besoins spécifiques des entreprises du secteur, comme la gestion :

  • du catalogue produits, des produits de substitution, des produits complémentaires,
  • des catalogues fournisseurs, des achats de produits éphémères et contremarques,
  • de l’ensemble des canaux de vente : points de vente, commerciaux sédentaires et terrain, vente en ligne/site e-commerce, click and collect, …,
  • de la relation client pour faciliter la collaboration entre les équipes qu’elles soient sur site ou sur le terrain,
  • de la logistique et des expéditions : préparation physique des livraisons, affectation des stocks,
  • des tarifs et marges : politique tarifaire adaptée à chaque client,
  • des stocks et des réapprovisionnements : optimisation de la rotation des stocks,
  • des adhérents et des magasins pour les centrales,
Marché

Reconnaissance du marché

Particulièrement confiant dans la solution qui enregistre ses premières signatures, Nizar Alachbili souligne : « La transformation digitale en cours du secteur stimule la demande qui est amenée à durer. Nous avons déjà dirigé plus d’une dizaine d’entreprises vers la Solution Métier Divalto FIB et nous pensons doubler ce chiffre au cours de l’année. »

Avec ce nouveau partenariat, Divalto, membre de la FDMC, la Fédération des Distributeurs de Matériaux de Construction (ex. FNBM), confirme ses ambitions sur le secteur.

** Divalto infinity Platinum Partner 2021 : plus haut niveau de certification sur l’offre Divalto infinity.

Les dernières actualités de la gestion d’entreprise

FSM 11 Fév 2026
Gestion des interventions : Top 5 des erreurs que seul un ERP moderne peut corriger

Dans le secteur du field service, l’écart entre les leaders du marché et les autres se creuse chaque année. Pas à cause du talent des équipes ou de la qualité du service rendu, mais souvent à cause de choix technologiques qui enferment l’entreprise dans des processus dépassés. La question n’est plus « quel outil Field Service choisir », mais comment industrialiser une activité terrain rentable, scalable et pilotable. Car aujourd’hui, l’ERP moderne n’est plus un simple back-office administratif : c’est devenu un outil stratégique de performance opérationnelle. Voici les 5 erreurs qui plombent la rentabilité des entreprises de field service et comment un ERP pensé pour ce métier peut les corriger.

Comptabilité 06 Fév 2026
Règlement ANC 2022-06 : ce qui change pour vos états financiers dès la clôture 2025

En 2025, la présentation des comptes annuels des entreprises évolue via le règlement ANC 2022-06. Entré en vigueur au 1er janvier 2025, cette transformation des états financiers modifie les bilans et les résultats pour toute nouvelle clôture d’exercice. Concrètement, cette réforme touche à la fois la structure du compte de résultat, le plan de comptes et le contenu des annexes. Elle vise à améliorer la lisibilité des états financiers et à faciliter la comparaison entre entreprises.

FSM 03 Fév 2026
Interventions complexes : comment garantir l’excellence opérationnelle ?
Comptabilité 23 Jan 2026
Comment se préparer à la RFE ?
ERP 21 Jan 2026
ERP & CRM : duo stratégique pour optimiser durablement la performance des entreprises

Envie de rester informé ? Recevez nos actualités dans votre boîte email.