logo

Paris, le 05 juin 2023 /

Un an après avoir présenté sa plateforme SaaS novatrice divalto one, l’éditeur français Divalto continue de mettre l’utilisateur au cœur de son offre dédiée aux PME-ETI avec ses toutes nouvelles solutions métiers ERP-CRM en SaaS. 

Les solutions divalto business, divalto field service, divalto industry et le CRM divalto weavy qui continue de se renforcer, porteront la croissance de l’éditeur sur les 10 années à venir. Leur axe fort ? Une expérience utilisateur unique sur le marché !

Cette nouvelle offre marque un tournant décisif dans le parcours de Divalto et confirme son expertise d’éditeur multi-spécialiste !

Objectif : accompagner la forte transformation des usages en proposant des outils métier de nouvelle génération et disponibles en SaaS.

USER-CENTRIC

Des solutions 100% user centric pour des entreprises plus performantes

Développées sur la plateforme divalto one, les solutions divalto business, divalto field service et divalto industry, répondent aux enjeux de simplicité et de performance plébiscités par les utilisateurs.

« Les utilisateurs souhaitent être autonomes et personnaliser eux-mêmes les outils qu’ils utilisent au quotidien. Le marché des ERP est en demande de renouvellement avec des organisations qui privilégient désormais les solutions qui donnent la main à l’utilisateur. Grâce à la plateforme divalto one, nous proposons des solutions full web, simples d’utilisation, toujours plus performantes et hautement personnalisables. » confirme Jérémy GREGOIRE, Chief Product and R&D Officer.

Riche d’un savoir-faire éprouvé, Divalto a capitalisé sur sa connaissance marché pour construire cette nouvelle offre qui s’appuie sur des métiers maitrisés par l’éditeur.

« Nos derniers-nés embarquent l’intégralité de notre savoir-faire historique au sein de l’expérience divalto one. Cette nouvelle génération vient confirmer notre stratégie de verticalisation entamée en 2018, avec pour axes forts de développement : l’orientation métier et le SaaS. » indique Jérémy GREGOIRE, Chief Product and R&D Officer.

 

Présentation de ces nouvelles offres SaaS :

divalto business

Négoce BtoB

Les professionnels de ce marché en fort développement sont confrontés à de nombreux défis pour préserver leurs marges malgré d’importantes fluctuations telles que la hausse des prix des matières premières, de l’énergie, les difficultés d’approvisionnement, …

Du siège au terrain, divalto business accompagne ces entreprises dans leur développement et gère l’ensemble de ces problématiques, la diversité des canaux de vente, la chaine logistique, la complexité des tarifs, les catalogues fournisseurs et les dernières innovations attendus par les acteurs du secteur.

Marchés cibles :

  • Négociant et fournisseur de fournitures industrielles et du bâtiment
  • Négociant et fournisseur de produits et équipements à destination des magasins et distributeurs

 

divalto field service

Services terrain

Les entreprises offrant des services terrain sont elles aussi concernées par de nouvelles problématiques. Elles ont besoin d’être toujours plus réactives et de bénéficier d’une visibilité en temps réel sur toutes les interactions de l’entreprise (clients, fournisseurs, …). Elles doivent pouvoir proposer un service client premium, mais aussi optimiser la gestion des tournées de leurs techniciens pour faire face notamment à la hausse généralisée des prix (carburant, entretien des véhicules, …). divalto field service accompagne la croissance des entreprises du secteur en répondant à leurs enjeux. Véritable solution tout terrain, elle gère d’importantes flottes multi-agences de techniciens, suit la rentabilité́ des affaires et contrats, …

Marchés cibles :

  • Prestataire de service professionnel de maintenance
  • Entreprise d’installation et maintenance d’équipements

 

divalto industry

Marché particulièrement concurrentiel, l’industrie est en pleine transformation : développement et fabrication de produits de plus en plus personnalisés, renforcement du service client, …

Nombreux industriels sont à la recherche de solutions leur permettant de mieux gérer leurs coûts et de valoriser leur savoir-faire.

La solution divalto industry qui couvre toute la chaîne de valeur de l’industrie manufacturière à l’industrie à l’affaire, est à même de gérer toutes les catégories de données et d’offrir, entre-autre, une ouverture vers l’IoT qu’elles adoptent largement.

Marchés cibles :

  • Industriels de la fabrication et de la transformation
  • Industriels à l’affaire

 

Sans oublier le CRM divalto weavy qui continue d’évoluer et de se renforcer dans sa version 6.0 portée également sur la plateforme divalto one.

divalto weavy

Les ventes longues et complexes tendent à devenir la norme. Les ventes nécessitent plus d’interactions et de collaboration au sein des entreprises. Dans ce contexte, le CRM, en plus d’être un outil de relation client, doit gérer ces nouvelles collaborations en facilitant les interactions à tous les niveaux, dès lors que les ventes sont concernées.

Divalto weavy 6.0 s’appuie sur 3 principaux points forts :

  • Une forte richesse fonctionnelle avec de nouvelles capacités permettant de gérer l’intégralité du cycle de vente, et notamment des ventes longues et complexes.
  • Une accélération de l’ouverture aux solutions du marché : IoT, Business Intelligence, …
  • L’ergonomie et l’expérience utilisateurs offertes par divalto one.
Divalto one & SaaS

Des solutions portées par la technologie divalto one et le SaaS

Divalto one offre une expérience utilisateur unique sur le marché

Présentée en mai 2022 à l’occasion des 40 ans de la société, la plateforme divalto one est le socle technologique fondateur des nouvelles solutions de l’éditeur.

Grâce à elle, les solutions Divalto sont capables de répondre aux enjeux d’agilité, d’adaptabilité et de personnalisation attendues par toutes les générations d’utilisateurs qui plébiscitent simplicité et rapidité d’usage.

Divalto one, en bref :

  • Avec divalto one, l’utilisateur crée son expérience et personnalise ses outils selon ses propres envies, goûts et besoins.
  • Divalto one s’inscrit dans une logique qui se veut au maximum sans code : le Low code. En remplaçant du développement par de la formule, des utilisateurs clés, non développeurs, pourront adapter fortement les solutions aux enjeux de leur entreprise avec un langage proche d’Excel.
  • Divalto one ouvre les nouvelles solutions Divalto à l’ensemble de l’écosystème applicatif. Divalto one permet aux utilisateurs de consommer la donnée des solutions SaaS de Divalto pour la travailler, l’enrichir, l’analyser, l’agréger… avec ces applicatifs.

« En offrant une expérience utilisateur unique grâce à une UX design particulièrement recherchée, divalto one transforme les usages de nos solutions : plus de simplicité et de plaisir d’utilisation, plus d’adaptation, plus d’ouverture et plus d’accessibilité technologique. Ces toutes nouvelles solutions ont clairement un temps d’avance sur le marché. Elles séduiront à tous les coups ! » indique Jérémy GREGOIRE, Chief Product and R&D Officer.

Michael TAMBURLINI, Directeur Général de Microlog : « Les premiers retours de mes collaborateurs ayant testés les solutions sont particulièrement positifs. Ils confirment la pertinence fonctionnelle de ces offres sur leur marché respectif ainsi que leur intuitivité. Des offres qui allient la puissance de l’ERP et du CRM avec la simplicité d’usage des applications que nous utilisons au quotidien. »

 

Les atouts du SaaS

Le SaaS connaît un succès croissant. La raison ? Il offre la possibilité aux entreprises d’accéder à moindre coût à des services de pointe.

« Le mode SaaS nous permet aujourd’hui d’accompagner l’évolution des attentes et enjeux du marché. L’ouverture du SaaS facilite la mise en place d’innovations exigeantes en données et services : objets connectés, industrie 4.0, multi-canal, service personnalisé et à la demande, facturation à la consommation, etc. Il offre également l’assurance d’être prêt pour les nouvelles règlementations à venir, à l’image de la loi de finances 2024 qui, à terme, imposera à tous les organismes, la facture électronique. » indique Jérémy GREGOIRE.

Divalto compte 15 ans d’expérience dans l’édition de logiciels de gestion en SaaS et accompagne plusieurs centaines d’entreprises dans ce modèle.

Marché

Un marché exigeant en demande de solutions spécialisées !

Avec le lancement de sa nouvelle offre, Divalto anticipe sur un marché en plein renouvellement et en attente d’innovations.

Différentes études* démontrent le regain d’intérêt pour l’ERP en France, un marché qui, loin d’être mature est en forte demande de renouvellement. En cause : un existant inadapté aux nouvelles volontés de transformation des entreprises. « Le marché, les entreprises sont en forte demande de solutions métiers rapides à mettre en œuvre et simple d’utilisation. Si dans le passé il était dans la norme de voir des projets d’intégration ERP nécessiter plusieurs mois de développement, ce n’est plus le cas. » indique Jérémy GREGOIRE, Chief Product and R&D Officer.

Les partenaires Divalto, premiers concernés par ce lancement, confirment la pertinence de cette nouvelle offre, à l’image de Michael TAMBURLINI, Directeur Général de Microlog : « Ces nouvelles solutions full web, nous permettent d’avoir une vision complète et transversale sur les métiers concernés. D’un point de vue technique, la plateforme divalto one offre de belles perspectives à nos clients et prospects, notamment la possibilité de se libérer de leur infrastructure, tout en mettant l’accent sur la sécurité. En parallèle, grâce à divalto one et la nouvelle génération de produits métier, nos clients vont pouvoir bénéficier de la puissance d’un ERP allié aux fonctionnalités d’un CRM. »

Croissance

Une nouvelle offre qui portera la croissance de Divalto sur la prochaine décennie

« La proximité et l’écoute clients font partie intégrante de notre ADN. Divalto est d’ailleurs l’un des seuls éditeurs à bénéficier d’une triple certification ScoreFact®** témoignant de la satisfaction de nos utilisateurs CRM, de nos utilisateurs solutions métiers et de notre réseau de partenaires labellisés. » indique Jérôme VIREY, Président de Divalto avant de poursuivre : « À travers nos nouvelles offres, nous répondons aux enjeux de nos clients. La personnalisation de nos solutions, leur facilité et rapidité de prise en main, les performances qu’elles offrent au quotidien, sont un véritable avantage concurrentiel et nous n’avons aucun doute quant à leur succès. Elles s’inscrivent clairement dans une tendance de fond qui n’en est qu’à ses prémices. »

Divalto, acteur majeur du SaaS est aujourd’hui riche d’offres complémentaires. Ces nouvelles solutions ERP-CRM en SaaS seront clairement amenées à porter la croissance de l’entreprise et devraient facilement rencontrer leur marché et se développer.

L’éditeur pourra compter sur son réseau de partenaires pour promouvoir et déployer largement ses nouvelles solutions.

 

*https://www.lemagit.fr/actualites/365532844/Les-6-causes-du-renouveau-de-lERP-etude
** expert de la satisfaction client dans le domaine de l’IT

Cet article vous a plus ? Partagez-le !

Les dernières actualités de la gestion d’entreprise

Ecosystème 24 Mai 2024
Rencontre avec Philippe, Partner Business Manager chez Divalto

9 ans d’expérience ! Du recrutement de partenaires au Partner Business Management, en passant par le développement du réseau CRM, Philippe connaît l’écosystème Divalto sur le bout des ongles ! Découvrez un aperçu de son métier au quotidien et de ses interactions avec les partenaires. Le réseau dynamique de Divalto déploie toute son expertise au service des clients pour répondre efficacement à leurs besoins métiers.

Ecosystème 24 Mai 2024
Rencontre avec Lucas, Partner Business Manager chez Divalto

Lucas, Partner Business Manager chez Divalto nous partage son expérience, ses missions au quotidien et son rôle clé auprès de nos partenaires CRM. Il fait partie de l’équipe réseau qui accompagne chaque jour nos partenaires !

Ecosystème 15 Mai 2024
Rencontre avec Franck Dassé, Business Transformation Director chez Divalto
ERP 04 Avr 2024
L’ERP transformé : la puissance de la gestion à l’affaire 
ERP 03 Avr 2024
ERP et innovation – L’ERP réinventé façonne l’avenir des entreprises 

Envie de rester informé ? Recevez nos actualités dans votre boîte email.