logo

PARIS / le 20 novembre 2023 / Divalto, acteur clé dans la transformation du CRM vers une approche « augmentée », poursuit sa stratégie d’ouverture aux solutions tierces pour une expérience client optimale. Divalto intègre ainsi l’expertise de dDruid, spécialiste des applications IoT en mode SaaS dans son CRM divalto weavy. dDruid est connu pour adresser des cas d’usages IoT complexes en un temps record.
Objectif : offrir plus de productivité en déclenchant des actions prédictives grâce à la remontée systématique de toutes les potentielles anomalies détectées sur le terrain.

Divalto qui présentait récemment ses solutions métiers Saas nouvelle génération, développe encore plus le potentiel de son CRM divalto weavy grâce à l’IoT. L’éditeur propose désormais à ses clients la maintenance préventive grâce aux objets connectés.

Pour ce faire, Divalto s’est rapproché de dDruid, éditeur alsacien spécialiste de l’IoT. Son expertise s’oriente autour de 3 grands marchés : le pilotage des process, le monitoring énergétique et les services liés aux objets connectés pour les PME-ETI. Plateforme IoT de premier plan, dDruid est à même de gérer l’acquisition, l’hébergement et le traitement des données. Ses outils de visualisation permettent notamment de créer des tableaux de bord sur-mesure en quelques clics, des applications métiers ou encore de générer des rapports automatiques.

Divalto a décidé de répondre à une problématique croissante de l’industrie et de la maintenance. En effet, les besoins en termes de maintenance industrielle engendrent des coûts particulièrement importants, représentant près de 22 milliards d’euros de dépenses au sein du secteur de l’industrie*. De plus, depuis 2019, le nombre d’usines en France diminue et oblige le secteur à se transformer. Les clients veulent donc des fournisseurs et des prestataires de maintenance qui proposent davantage que le service de base consistant à réparer au moment de la panne. Ils veulent de la maintenance préventive, voire prédictive.

Dans ce contexte, et face à la montée en puissance de l’industrie 4.0 qui transforme le secteur et modifie les attentes des consommateurs, la collaboration avec dDruid était une évidence. Les 2 entreprises alsaciennes évoluant dans le même écosystème numérique ont des expertises complémentaires. « Nous sommes très fiers de ce partenariat. S’associer à dDruid nous permet d’adresser de nouvelles problématiques pour nos clients. Rapidité de mise en œuvre, réduction des coûts, gain de productivité et d’efficience, anticipation et réactivité face aux problèmes techniques, etc. ne sont que quelques-uns des enjeux auxquels répondent divalto weavy et dDruid grâce à ce partenariat. » partage Mathieu Weibel, Product Marketing Manager CRM chez Divalto.

Cette collaboration est née d’un constat parfaitement résumé par Camille Vialatte, Product Marketing Manager chez dDruid : « Remonter les informations, les anomalies, pour pouvoir déclencher les demandes d’intervention automatiquement pour agir rapidement et de façon efficace, est aujourd’hui la demande la plus importante dans la maintenance et le suivi à distance au sein des entreprises ».

Divalto a choisi la plateforme Iot de dDruid car celle-ci propose des fonctionnalités particulièrement développées. Les données, provenant de tous types de capteurs, remontent sur la plateforme de dDruid placés sur les machines. L’analyse de ces informations est transmise, via un connecteur natif, au CRM divalto weavy qui va pouvoir le cas échéant générer des ordres de maintenance. Ce système de maintenance intelligent permet aux entreprises de limiter les pannes bloquantes et de détecter de potentielles anomalies sans intervention humaine.

« Voici un exemple : un installateur de chaudières installe des chaudières connectées qui ne peuvent dépasser une température de 200°. Au-delà de 200°, la machine entre dans une zone de fonctionnement anormale qui nécessite une opération de maintenance. Pourquoi cette chaudière chauffe aussi fort ? Les capteurs vont envoyer les données relevées à la plateforme IoT, qui grâce au connecteur va transférer ces informations au CRM et déclencher une demande d’intervention automatique », explique Mathieu Weibel, précisant que chaque industriel a des critères, des seuils et des besoins différents, variant selon le type de machine installée et son fonctionnement au sein de l’entreprise. Toutes ces données sont ensuite conservées, permettant aux utilisateurs du CRM divalto weavy de prévoir et d’anticiper d’autres potentielles anomalies.

À l’image de ce partenariat, Divalto est indéniablement un acteur clé du CRM augmenté. Grâce à ses partenariats technologiques, l’éditeur offre à ses utilisateurs des outils avancés pour les aider à prendre des décisions plus éclairées et à automatiser de plus en plus de tâches.

>> En savoir plus

* https://www.lepatrimoscope.com/maintenance-industrielle-un-secteur-strategique/

Cet article vous a plus ? Partagez-le !

Les dernières actualités de la gestion d’entreprise

Evènement 15 Fév 2024
Divalto pose ses valises au SIMODEC

Le salon du décolletage et de la fabrication mécanique de précision revient pour sa 70ème édition, du 04 au 08 mars 2024 à La Roche Sur Foron (Parc des expositions).

Evènement 09 Fév 2024
Rencontrez nos experts au salon GLOBAL INDUSTRIE

Rendez-vous au salon Global Industrie du 25 au 28 mars 2024 à Paris Nord Villepinte.

Evènement 11 Jan 2024
Les Rencontres Clients, notre événement utilisateurs annuel
Société 22 Nov 2023
Notre démarche RSE 🌱
Presse 21 Nov 2023
CP – Industrie 4.0 : DIVALTO ASSOCIE SON CRM DIVALTO WEAVY À l’IoT DE dDRUID

Envie de rester informé ? Recevez nos actualités dans votre boîte email.