logo
écosystème numérique

S’entourer des meilleurs de l’écosystème du Numérique

L’avenir pour les entreprises est à l’abonnement à des services applicatifs, une tendance qui n’a fait que s’accentuer avec la crise sanitaire et l’accélération du télétravail.

Les ambitions de Divalto sont fortes, ainsi le SaaS est au cœur de son développement. Déjà en 2020, l’éditeur enregistrait une croissance de ses revenus générés par le SaaS de plus de 40% comparés à 2019.

Pour accompagner sa croissance, Divalto choisit de poursuivre sa collaboration historique avec IBM dont il utilise l’infrastructure pour développer ses solutions SaaS.
IBM Cloud offre le Cloud public le plus ouvert et le plus sécurisé pour les entreprises, ainsi qu’une plateforme multi cloud hybride de nouvelle génération, des fonctionnalités avancées de gestion des données et d’IA et une expertise sectorielle approfondie.

Pour Jérémy GREGOIRE, Chief Product and R&D Officer chez Divalto : « Signer avec IBM était une évidence. IBM Cloud nous permet de construire en toute confiance des plateformes logicielles en mode SaaS sécurisées et pérennes. Les bénéfices d’un fournisseur comme IBM sont multiples et répondent idéalement à nos besoins et ceux de nos clients, tant en termes techniques qu’en matière de disponibilité des ressources ou encore de mutualisation des coûts pour nos clients. L’aspect multi-locataire nous permet de proposer une solution basée sur une plateforme garantissant scalabilité des capacités, sécurité, confidentialité, haute disponibilité et continuité. »

sécurité

La sécurité au cœur de la relation

Le SaaS, qui permet la mise à disposition d’une solution via une connexion internet, requiert une expertise particulièrement sensible. IBM garantit la qualité de ses services grâce à de nombreuses certifications reconnues : ISO 27001 (sécurité), ISO 14001 (écologie), ISO 20000 (management des systèmes d’information), et réalise également d’importants investissements en R&D pour continuer de proposer un très haut niveau de performance et une qualité de service maximale. A ceci s’ajoute un souci de la sécurité omniprésent qui a à nouveau convaincu Divalto.

Ainsi, le centre de production principal de la plateforme Divalto, hébergée par IBM, est situé à Paris tandis qu’un centre de secours est basé à Francfort. Les utilisateurs bénéficient ainsi d’une sécurité accrue pour la disponibilité des données nécessaires à leur activité et ce, à tous moments.

« Notre ambition est de pérenniser et de développer cette relation stratégique dans la durée en France et à l’international et d’accompagner Divalto dans ses enjeux de modernisation en faisant appel aux meilleures ressources et expertises d’IBM » déclare Florent Reichard, Cloud Platform Leader chez IBM. « IBM Cloud permettra à Divalto de bénéficier de davantage de flexibilité et d’agilité afin de développer des services innovants pour ses clients ».

Logiciels SaaS

Des logiciels en mode Saas performants et un contrôle des coûts optimal

Aujourd’hui, l’hébergement mutualisé sur la plateforme SaaS permet à Divalto de proposer un abonnement à des coûts plus compétitifs que ses concurrents, tout en conservant qualité et sécurité du service grâce à l’expertise d’IBM.

L’acquisition de solutions en mode SaaS permet un coût d’exploitation plus faible que le mode On-Premise. L’entreprise peut donc davantage investir dans son activité et augmenter sa valeur ajoutée, y compris en capitalisant sur les innovations disponibles dans IBM Cloud. Elle n’a plus à se soucier de la mise en œuvre et de la maintenance des infrastructures techniques ni à devoir maîtriser de multiples technologies. Ses équipes informatiques peuvent se concentrer sur la mise en œuvre de la transformation numérique.

Divalto et IBM sont, par ailleurs, signataires du manifeste Planet Tech‘Care initié par Numeum en collaboration avec le gouvernement.

Sources :
* https://fr.statista.com/infographie/17825/parts-de-marche-cloud-infrastructure-par-fournisseur/

Cet article vous a plus ? Partagez-le !

Les dernières actualités de la gestion d’entreprise

Comptabilité 06 Fév 2026
Règlement ANC 2022-06 : ce qui change pour vos états financiers dès la clôture 2025

En 2025, la présentation des comptes annuels des entreprises évolue via le règlement ANC 2022-06. Entré en vigueur au 1er janvier 2025, cette transformation des états financiers modifie les bilans et les résultats pour toute nouvelle clôture d’exercice. Concrètement, cette réforme touche à la fois la structure du compte de résultat, le plan de comptes et le contenu des annexes. Elle vise à améliorer la lisibilité des états financiers et à faciliter la comparaison entre entreprises.

FSM 03 Fév 2026
Interventions complexes : comment garantir l’excellence opérationnelle ?

Longtemps cantonné à la simple planification d’interventions, le logiciel de Field Service Management (FSM) est devenu en quelques années un pilier stratégique de la performance opérationnelle. En 2025 et 2026, la pression sur les délais, les coûts et la qualité de service pousse les entreprises à repenser en profondeur la gestion des interventions terrain. Digitalisation accélérée, intelligence artificielle, attentes clients renforcées : le field service entre dans une nouvelle ère.

Comptabilité 23 Jan 2026
Comment se préparer à la RFE ?
ERP 21 Jan 2026
ERP & CRM : duo stratégique pour optimiser durablement la performance des entreprises
ERP 21 Jan 2026
Divalto innove pour vous : explorez les nouveautés ERP-CRM métier qui font la différence en 2026 !

Envie de rester informé ? Recevez nos actualités dans votre boîte courriel.