Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur

GetQuanty, kézako ?

GetQuanty est le leader des outils d’aide à la prospection B2B. Basée à Paris, cette société permet de savoir quelles entreprises visitent votre site. Plutôt pratique non ? C’est rendu possible grâce à leur solution d’IP tracking qui va récolter des datas sur les prospects.

Aujourd’hui, GetQuanty compte plus de 500 clients B2B et 27 collaborateurs. Cet outil permet à de nombreuses organisations de générer plus de leads qualifiés tout en gagnant du temps.

Pourquoi un connecteur entre Divalto weavy et GetQuanty ?

La raison est très simple : la prospection B2B ne se fait plus comme avant. 2 chiffres1 permettent d’illustrer nos propos :

  • 67% de la prise de décision s’effectue sans prise de contact commercial. Le prospect est de plus en plus amené à faire ses recherches sur le web et prendre sa décision seul. Le commercial perd le pouvoir.
  • 57% des ventes se concrétisent avec le 1er prestataire entré en contact. Il est important d’être dans le Top of Mind.

De plus, seulement 2% de vos visiteurs remplissent un formulaire web. 98% des utilisateurs restent anonymes et visitent votre site sans laisser de trace. La connexion entre Divalto weavy et GetQuanty permet de pallier ce manque à gagner.

 

En conservant l’historique de la visite dans le CRM, vous pourrez relancer les entreprises afin de détecter de nouvelles opportunités de business.

 

1 : chiffres issus de Parrot & Hubspot

Comment ça marche ?

1ère étape

GetQuanty désanonymise les prospects (froids et chauds). Vous pouvez ainsi identifier les entreprises ayant visité votre site. Il est possible de filtrer par catégorie, campagne, niveau de chaleur, période, etc. Vous pouvez aussi changer leur catégorie si besoin. Par exemple, si une entreprise cliente est identifiée comme “prospect”, il suffit de changer son étiquette pour l’associer à la bonne catégorie.

Précisons quand même que l’outil reconnait les entreprises ayant visité le site (grâce à l’IP) et non pas le profil exact du visiteur. Si vous avez besoin de cette information, un organigramme affichant différents contacts de l’entreprise est disponible dans l’outil.
GetQuanty affiche les informations principales des entreprises (nom, adresse, téléphone, SIRET…) ainsi qu’un niveau de chaleur qui évolue avec le temps. Ce sont ces données qui seront ensuite envoyées vers le CRM Divalto weavy.

2ème étape

Une fois les prospects intéressants identifiés, vous allez pouvoir les envoyer dans Divalto weavy de façon manuelle ou automatique. C’est à ce niveau que vous allez à la fois gagner du temps et améliorer vos résultats en termes de conversion et de ROI.

Vous retrouverez les entreprises dans notre module Centre de contact. Ce module regroupe toutes les interactions externes (appel, formulaire, chat, …)… Et désormais les remontées de GetQuanty ! Les entreprises ajoutées depuis GetQuanty bénéficient d’un scoring selon le niveau de chaleur défini au sein de GetQuanty. Ce niveau de chaleur est déterminé selon le parcours de navigation.
Dans les entrants, il est possible de voir s’il en existe des demandes entrantes similaires. Autrement dit, si l’entreprise identifiée a déjà eu une interaction avec la vôtre. Vous pouvez aussi associer un compte entreprise, un contact et un lead existant.

Ayez une vue 360° de vos clients/prospects

crm divalto weavy

Les fiches tiers de Divalto weavy permettent de :

  • Accéder à toutes les informations connues du tiers (coordonnées, opportunités, affaires…),
  • Ajouter des données personnalisées « métier »,
  • Obtenir une mise à jour de la fiche depuis la base OPEN DATA SIREN / INFO GREFFE,
  • Faciliter la saisie des contacts,
  • Enregistrer tous les évènements / interactions (multi-canaux) avec vos contacts,
  • Définir et visualiser des indicateurs / KPI,
  • Disposer d’un indice qualité de la fiche (taux de complétude des champs importants).
crm divalto weavy

Quels résultats obtenus avec cette méthode ?

C’est bien beau de vous montrer comment fonctionne ce connecteur mais c’est mieux de vous montrer ce que vous avez à y gagner. Pour se faire, voici une comparaison des résultats de « Cold Calling classique » VS des résultats avec des leads GetQuanty.

 

Cold Calling classique

  • Nombre d’appels : 1000
  • Appels décrochés : 150
  • Leads qualifiés : 45
  • Nombre de RDV obtenus : 22
  • Taux de conversion : 2,4%

Avec les leads GetQuanty

  • Nombre d’appels : 1000
  • Appels décrochés : 400
  • Leads qualifiés : 117
  • Nombre de RDV obtenus : 58
  • Taux de conversion : 6,4%

On se rend rapidement compte que, sur 1000 appels passés, on a 2,5x plus de réponses avec les leads GetQuanty. Les autres statistiques suivent la même tendance.

La différence est due principalement au niveau de chaleur du prospect. Avec du Cold Calling classique, le prospect est froid. Tandis qu’avec les leads GetQuanty, les prospects sont tièdes, voire chaud en raison de leur appétence pour votre entreprise.

Comment utilise-t-on GetQuanty chez Divalto ?

Chez Divalto, nous utilisons GetQuanty chaque semaine. Notre sélection de prospects se base essentiellement sur les caractéristiques de l’entreprise (type de structure, effectif, secteur d’activité…) et le parcours de navigation. Si elles sont dans la cible et qu’elles visitent des pages chaudes, elles sont remontées dans notre CRM interne (Divalto weavy of course !).

Victor SCHAEFLE, chargé de marketing digital chez Divalto, nous partage son expérience : “Depuis que nous utilisons GetQuanty, nous arrivons à détecter de nombreux leads préqualifiés à moindre coût. La gestion des entreprises dans Divalto weavy permet à notre Centre de contacts d’avoir un suivi précis et détaillé. La connexion entre les deux outils nous fait gagner du temps et améliore notre productivité.”

En savoir plus

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous.

Nos experts seront ravis de vous aider.

Filtrer par :

Comment gagner de l'argent dans le négoce ? Nos 6 commandements

La nouvelle règlementation encadrant la TVA « Paquet TVA » est entrée en vigueur le 1er juillet 2021. Dans cet article, découvrez quels sont les changements en matière de TVA sur l’e-commerce.