Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur

Après avoir permis en 2019 à l’association étudiante Solid’Earth de financer la construction d’un bâtiment destiné à accueillir des cours de soutien scolaire en Inde, Divalto lance la 2ème édition de son concours solidaire.

Divalto, l’éditeur de logiciels de gestion dédiés aux PME et ETI annonce le lancement de la 2ème édition du Divalto C.A.R.E I.T Né en 2018 à l’initiative d’Éric Volle, Directeur marché CRM, le concours récompensera pour la 2ème année consécutive des projets étudiants à vocation solidaire, humanitaire… Objectif : soutenir et récompenser les actions respectant et encourageant les valeurs fédératrices que Divalto s’emploie à faire vivre au quotidien : Ensemble, Audacieux, Responsable, Esprit d’excellence. Avec cet engagement fort, l’éditeur souhaite se rapprocher des jeunes talents et donner une vision plus humaine du monde de l’entreprise.

L’engagement humain participe au succès des entreprises

A travers le concours Divalto C.A.R.E I.T, l’éditeur français souhaite plébisciter des valeurs humaines qui font partie de son ADN et qui participe à son succès. A l’écoute de ses employés, engagé auprès de ses équipes, fidèle à ses partenaires, Divalto s’attache à valoriser auprès des talents de demain la solidarité et l’éthique, des valeurs humaines importantes à cultiver.

L’éditeur qui tient à donner toujours plus d’ampleur à son initiative, travaille actuellement à développer différents partenariats parmi les écoles et leurs associations afin de permettre au plus grand nombre de concourir.

Pour Layla Hoarau, étudiante en M1 à Bordeaux, chef de projet au sein de l’association gagnante 2019 Incredible India :

« Le Divalto C.A.R.E I.T est une belle récompense qui vient conforter notre conception du monde. Solidarité peut rimer avec ambition ! C’est un message que Divalto relaie avec beaucoup d’enthousiasme et dans lequel nous nous retrouvons complètement. Grâce à ce prix, nous avons pu prolonger notre partenariat avec le Thamarai Learning Centre en Inde et les aider à construire leur propre centre périscolaire destiné à des enfants de toutes castes. Aujourd’hui, nous sommes fiers et très reconnaissants que le Divalto C.A.R.E I.T nous ait permis de promouvoir les valeurs d’entraide, de partage et de tolérance. ».

Pour Eric Volle, Directeur marché CRM de Divalto et président du jury de la 1ère édition :

« Quand j’ai proposé de créer le concours DIVALTO C.A.R.E I.T, il a tout de suite emporté l’adhésion de notre Direction et des collaborateurs. Aujourd’hui, ils sont plus d’une vingtaine à participer bénévolement à son organisation. Nous avons la chance d’évoluer au sein d’un groupe qui privilégie l’entraide, l’ambition, l’excellence sans que cela ne soit au détriment de notre esprit de solidarité ou notre éthique. C’est pour cette raison que le Divalto C.A.R.E I.T est important. Il propose à l’image de notre entreprise, un modèle humain et prospère que nous avons à cœur de mettre en avant parmi les jeunes générations et nos futurs talents nous l’espérons ! ».

Le projet Incredible India, lauréat 2019

En 2018/2019, c’est l’association Solid’Earth qui a remporté le Trophée Divalto C.A.R.E I.T. Son projet Incredible India était à la fois audacieux et responsable. En effet, il visait à améliorer les conditions de vie des enfants du Thamarai Learning Center en promouvant la mixité sociale et culturelle au sein du centre. Objectif : participer à enrichir les échanges entre locaux et les aider à appréhender positivement leur différence, tout en respectant le système traditionnel de caste. Chaque projet est motivé par les villageois ; les populations locales sont les acteurs des changements qu’elles souhaitent voir mettre en place. Pour mener cette mission à bien, l’association propose la gratuité de l’enseignement au sein d’un centre qu’elle cofinance et qui accueille des enfants issus de toutes les castes. Solid’Earth ne s’arrête pas là et souhaite également aider l’ONG locale partenaire, AVAG, à devenir entièrement indépendante et autonome.

Les étapes du Concours Divalto C.A.R.E I.T

Étape 1 – Constituer son équipe (2 étudiants au minimum membres d’une association étudiante en France) porteuse d’un projet solidaire à but non lucratif
Étape 2 – Envoyer son intention de participation entre le 3 septembre et le 11 janvier 2020 par e-mail à : divaltocareit@divalto.com.
Étape 3 – Déposer son dossier complet sur la plateforme www.divaltocareit.com du 3 septembre au 11 janvier 2020, accompagné d’une vidéo de présentation de l’équipe et du projet.
Étape 4 – Si le projet a été présélectionné : soutenance devant un jury de professionnels le 31 mars 2020, à Entzheim (Alsace), au siège de Divalto.

Les associations lauréates remporteront des prix entre 1000 et 5000 euros
pour participer au financement de leur projet.

Filtrer par :

CP - SOKOA choisit le CRM Divalto weavy

Optimisation du parcours client et fiabilité des données sont au cœur de la nouvelle stratégie globale de SOKOA