logo

1. Mission augmenter le panier moyen

Augmenter le ticket moyen, c’est l’un des objectifs clés de la force de vente. Et pourtant, ce n’est pas simple ; surtout pour les commerciaux qui gèrent de centaines voire des milliers de références. Manque de temps ou d’expérience, difficulté à retenir tous les produits ou de connaître par cœur leurs complémentarités, résultat : votre force commerciale fait rarement des ventes additionnelles.

Pour régler ce problème, vous pouvez faire appel à un outil qui met en évidence la complémentarité entre les différents produits. Divalto weavy, par exemple, offre un catalogue de produits dynamique qui permet d’accéder à la fiche article souhaitée en quelques clics. Une liste d’articles liés est proposée pour chaque produit. En plus de cela, en cas de rupture de stock, ce logiciel CRM propose à la force de vente une liste de produits de remplacement.

Le commercial gagne ainsi du temps, est plus crédible devant son prospect qui peut mieux percevoir la valeur des produits et fait plus de ventes additionnelles.

 

2. Transformer la saisonnalité en opportunité

La saisonnalité des produits pose un véritable souci pour la répartition du chiffre d’affaires. Il est donc important de détecter de nouvelles opportunités pendant les périodes creuses afin de sécuriser les ventes.

Avec le logiciel CRM Divalto weavy vous pouvez facilement analyser la consommation de vos clients et repérer des moments de vente opportuns. Des tableaux de bord dynamiques, des statistiques et autres outils décisionnels vous permettront d’étudier les tendances d’achat et l’historique de consommation. Ainsi, vous pouvez lancer un plan d’action pendant la période de forte saisonnalité pour surmonter les pertes.

 

3. Centraliser les données client, comment réussir ce pari

Le commercial est contraint à trouver sa place dans le nouveau parcours d’achat. Son défi consiste à apprendre à interagir avec le consommateur depuis plusieurs canaux de communication, et cela, de manière sécurisée et conformément au RGPD !

Pour ce faire, il existe des solutions de gestion, comme Divalto weavy, qui centralisent les informations clients issus des différentes canaux : terrain, emailing, demandes SAV, etc.. La force de vente dispose d’un outil pratique et mobile pour obtenir un aperçu de chaque cas client / prospect et des données actualisées en quasi temps réel.

Les commerciaux gagnent en autonomie et en crédibilité devant les prospects qui voient une approche commerciale personnalisée.

Divalto weavy est véritablement considéré comme la mémoire commerciale de l’entreprise. Avec cette application, nos commerciaux ont accès aux commandes et à n’importe quel autre document commercial qui pourrait leur servir durant leurs tournées.
Jean-Marc Chabreyrie, Directeur Administratif et Financier de DFP Nutraliance

Vous cherchez à détecter plus de contacts commerciaux ? Demandez une démonstration personnalisée pour voir comment Divalto weavy peut vous aider à développer votre business.

Cet article vous a plus ? Partagez-le !

Les dernières actualités de la gestion d’entreprise

Logiciel CRM divalto weavy sur tablette et mobile
CRM 14 Mar 2023
Le CRM, la gestion de la relation client
divalto éditeur français de solutions de gestion dans le cloud
Presse 14 Mar 2023
Changement chez Divalto : l’éditeur généraliste devient multi-spécialiste métiers SaaS
Presse 16 Déc 2022
Tribune – Comment les industries travaillant à l’affaire peuvent optimiser leur activité grâce aux ERP ?
Presse 12 Déc 2022
CP – Divalto développe son expertise de la dématérialisation avec Docoon, future Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) immatriculée 
Presse 01 Juin 2022
CP – Divalto, 40 ans aux côtés des entreprises :

Envie de rester informé ? Recevez nos actualités dans votre boîte email.