interface ERP Divalto infinity

Néanmoins il faut aussi vous assurer que l’outil sur lequel vous avez porté votre choix est pérenne. Il doit pouvoir offrir un service d’assistance réactif et permettre de rentabiliser votre investissement le plus rapidement possible. Tous ces éléments font rarement partie des arguments commerciaux mis en avant par les éditeurs ou dans les devis. Le moyen le plus simple et fiable pour vous renseigner est de consulter les avis des consommateurs.

Les témoignages des utilisateurs sont souvent riches, précis et abordent des sujets transversaux. Ils peuvent vous servir de plusieurs manières :

  • pour comparer les logiciels
  • pour identifier leur points faibles
  • pour étudier vos concurrents
  • pour vous donner des idées, …

Où et comment chercher des avis clients pertinents ?

LES SITES DES ÉDITEURS

La majorité des éditeurs ERP publient des témoignages clients sur leur site Internet. Retrouvez vos confrères, analysez leurs problématiques de gestion et découvrez les logiciels qu’ils ont mis en place.

Un autre avantage est la possibilité de repérer à la fois un logiciel de gestion commerciale et un intégrateur ERP, spécialisé dans votre secteur d’activité et près de votre siège.

La proximité est un facteur important dans le choix de prestataire parce qu’elle impacte sur sa capacité à être réactif.

 

Chez Divalto, par exemple, nous recueillons les avis des entreprises utilisatrices que nous publions dans un espace dédié en ligne.

Notre site Internet répertorie ces références par produit (nos deux gammes de logiciels : Divalto infinity Entry ou Divalto infinity) et par métier (Industrie, Industrie à l’affaire, Décolletage, Maintenance – SAV, Agroalimentaire, BTP, Commerce et Distribution, Services, etc).

LES SITES SPÉCIALISÉS / COMPARATEURS DE LOGICIELS

Par le terme “site spécialisés”, nous entendons tous les comparateurs de logiciels de gestion en ligne qui vous donnent la possibilité de comparer deux ou plusieurs ERP par fonctionnalités, prix et avis clients.

Un petit bémol néanmoins : le prix affiché n’est souvent pas à jour ou concerne l’offre de base. Si vous souhaitez avoir des éléments chiffrés précis, demandez un devis à votre intégrateur.

Non seulement vous allez pouvoir mettre en parallèle quelques logiciels, mais aussi identifier les points faibles de chaque ERP. Faites attention aux commentaires négatifs qui n’apportent pas d’éléments concrets ; il peut aussi s’agir d’une démarche déloyale d’un concurrent.

Cependant, vous pouvez retrouver des avis pertinents concernant les éléments complémentaires à l’offre commerciale : la maintenance, les facilités de personnalisation, l’évolutivité du logiciel, la relation de proximité avec l’éditeur, la réactivité de l’intégrateur, la possibilité d’ajout de fonctionnalités, …

LES SITES DE VOS CONFRÈRES

Votre entreprise est à la recherche d’un progiciel qui s’adapte aux particularités de votre métier ? Pour trouver la solution la plus adaptée, faites un tour chez vos concurrents.

Renseignez-vous sur les outils de gestion commerciale utilisés. S’ils sont équipés d’un logiciel de gestion commerciale, ils ont certainement déjà effectué des recherches et peut-être échangé avec des consultants ERP.

LES SITES INFORMATIQUES DE RÉFÉRENCE

Source d’information fiable, les sites de références comme Distributique, ChannelNews font en permanence la veille du marché ERP en permanence et possèdent des ressources de recherche importantes.

Vous pouvez consulter leurs d’intéressants articles et actualités, des livres blancs ou avis d’experts ( spécialistes en développement technique ou commercial de logiciels).

Pour aller plus loin